✨( 2 ) Un cannular

3.5K 310 88
                                    

            IL Y A BIEN UNE CHOSE QUE JE DÉTESTE le plus au monde

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

           
IL Y A BIEN UNE CHOSE QUE JE DÉTESTE le plus au monde. Bien plus qu'un coéquipier arrogant, bien plus que « les gnomes ».

L'attente.

Oppressante et incertaine.

C'est dans ces moments-là, quand je me retrouve confinée dans une salle d'attente sans même savoir pourquoi, que mes souvenirs resurgissent. Ce genre de souvenirs qui persistent, que l'on a beau repousser... cela ne fait que nous y faire penser encore plus intensément. C'est comme si une voix maligne en moi s'amusait à aller à l'encontre de ma volonté.

« Mais voyons Amanda pourquoi es-tu tendue comme cela ? me dirait-elle. Est-ce parce que tu es dans la salle d'attente du campus ? La même salle qu'après le jour. Ce jour maudit Amanda ? »

Oh...

Je ne fais pas référence à un sombre jour de mon enfance où j'aurais eu rendez-vous avec un méchant dentiste.

Non.

Mais du jour où ma vie a changé.

« Veux-tu revoir leurs corps tomber ? continuerait-elle. Veux-tu te remémorer leurs cris ? Te rappeler comment tu t'es cachée ? En bougeant silencieusement les lèvres pour prier, en étouffant tes sanglots, en tremblant de tout tes membres. Veux-tu ressentir cette douleur une énième fois Amanda ?»

Je cligne des yeux et reprends mes esprits, chassant mes souvenirs. Assise au milieu d'une  longue rangée de chaises vides, je fixe l'écriteau en métal sur la porte juste devant moi où les inscriptions « Mr Lane Directeur » sont soigneusement gravés.

Comme vous l'aurez compris, Mr Lane est le directeur de notre vaste campus de formation d'agents secrets mais il en est aussi le fondateur, connu et respecté de tous.

Je consulte ma montre.

J'attends depuis une quinzaine de minutes et le doute commence à s'insinuer dans mon esprit. Et si Aspen avait voulu me faire une blague ? Je ne vois pas une once de comique dans cette situation, mais la notion de l'humour d'Aspen me dépasse totalement donc c'est possible... Après cinq minutes supplémentaires d'atteinte je me lève comme un ressort, convaincue qu'il m'ait mentie. Et comme une idiote, je l'ai crue et ai accouru ici. Alors que je m'éloigne en échafaudant déjà des plans de vengeance, un grincement de porte me fait me retourner. De la porte du directeur maintenant ouverte, provient une voix d'homme.

    —... la bienvenue Madilynn. J'espère que vous vous plairez ici, c'est votre nouvelle maison.

Au même moment, une très petite silhouette émerge de l'encadrement de la porte d'une démarche hésitante, suivie d'une adolescente qui porte le même uniforme bleu marine que moi.

    — Rachel va vous présenter le Campus et vous emmener avec les gens de votre âge, à demain Madilynn. 

Alors que les deux filles passent devant moi, je suis frappée par la jeunesse de la Madilynn en question. Sept ans tout au plus...

Amanda Lee [tomes 1&2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant