✨(13) La fête de Lana - partie 1

2K 199 36
                                    

CATHY NOUS DÉPOSE dans la banlieue chic de Manhattan

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

CATHY NOUS DÉPOSE dans la banlieue chic de Manhattan. Devant une gigantesque et luxueuse maison. Ce genre de maisons typiques d'Amérique qui vous donne l'impression de jouer dans un film. Elle diffuse une musique dont le son est étouffé mais dont on peut entendre les basses de l'extérieur. Une grande pelouse verte la sépare du trottoir, sans clôture : c'est la maison de Lana.

Nous restons un moment dans la voiture, silencieux. Cathy brise le silence :

    — Vous ne voulez pas descendre ?

Je sors de ma contemplation et ouvre la portière. Je respire l'air doux de cette nuit de fin d'été. Aspen descend à son tour. Je lisse les plis de ma robe en regardant la voiture de Cathy s'éloigner avant de me retourner vers mon coéquipier.

    — On fait comme on a dit n'est-ce pas ?

Aspen acquiesce et me sourit. Je m'avance d'un pas décidé vers la grande maison.

Sur la pelouse quelques adolescents discutent et rient bruyamment devant la maison. À peine arrivés à la moitié du grand jardin extérieur, une grande blonde aux cheveux bouclés pour l'occasion, soigneusement moulée dans une robe bleu vif surgit immédiatement de l'encadrement de la porte.

Ce n'est autre que Lana.

Elle pose ses yeux verts sur Aspen et sourit d'une manière envoûtante.

    — Kyle ! Je suis contente que tu aies pu...

Son regard s'arrête ensuite sur moi et son sourire se fige. Elle fait l'aller retour entre nous.

    — Vous vous connaissez ? lâche-t-elle, abrupte.

J'étouffe un rire en voyant la mine déconfite de Lana qui ne sait pas que nous sommes frère et sœur. J'entends dans la voix d'Aspen qu'il a lui aussi du mal à ne pas sombrer dans l'hilarité.

    — Lana, je te présente ma petite sœur.

Les traits fins de son visage se détendent. Presque exagérément. Je ne sais pas si c'est sa réelle personnalité ou si elle se force à être très expressive pour nous larguer... en tout cas, je trouve sa manière de réagir trop surjouée.

— C'est vrai que vous vous ressemblez.

    — Ouais...

    — Mais entrez ! puis à moi. Le buffet est au fond Ava.

J'encaisse avec le sourire tandis qu'elle s'accapare du bras d'Aspen en l'entraînant vers l'intérieur. Je me retrouve donc seule, plantée devant l'entrée. « Drôle de manière d'accueillir l'invité d'honneur » pensé-je. J'espère que sa vengeance s'arrête là : me laisser seule pendant cette fête.

« Il est vrai que je ne risque pas de m'en remettre » raillé-je intérieurement.

Je finis par pénétrer dans l'énorme maison faiblement éclairée car c'est en fait dans le jardin arrière que la fête bat son plein. Mes pas résonnent lentement sur le sol en marbre. Il n'y a plus personne à l'intérieur.

Amanda Lee [tomes 1&2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant