14. Ça tourne mal

1.5K 112 24
                                    

PDV Théo

Je suis toujours coincé sous ma forme de loup, Tom est en face de moi, il me parle et essaie de faire tout ce qu'il peut pour que j'arrive à reprendre ma forme humaine, mais je n'y arrive pas. D'un coup, Stiles rentre en courant dans la pièce et se vient se mettre accroupi devant les barreaux de la cage juste en face de moi.

- Théo écoute moi, Liam ne t'a pas quitté. Scott l'a forcé à partir, il le retient à Beacon Hills.

Je regarde Stiles et cherche le moindre signe qui pourrait me montrer qu'il ment, mais son cœur est régulier et il a l'air sincère. Plus je pense à la situation, plus je comprends que Liam ne m'a pas trahi et qu'il n'a pas voulu me faire de mal. Au fur et à mesure la douleur me quitte et je sens que je reprends ma forme humaine.

Je me relève et Stiles me fait un sourire soulagé. Tom vient ouvrir la grille et me lance des vêtements avec un grand sourire.

- Cache-moi cette nudité playboy.

- Stiles raconte-moi tout ce que tu sais. Lui dis-je avec empressement.

Je m'habille rapidement et on va s'installer dans la pièce du fond où Stiles commence à me raconter ce qu'il vient d'apprendre.

- Je viens d'avoir un appel de Lydia, elle a découvert que Scott avait enfermé Liam à la clinique et qu'il refusait de le laisser sortir. Apparemment, il l'a forcé à écrire la lettre qu'il t'a laissée, il l'a menacé de s'en prendre à votre meute s'il ne le suivait pas.

Mais quel con, j'aurai du m'en douter, j'aurai du savoir qu'il ne m'aurait pas abandonné comme ça. Au lieu de ça, j'ai perdu du temps à rester dans cette foutue cage. Il faut que j'agisse, que je le retrouve.

- Je vais le chercher. Dis-je déterminer.

- Tu n'y vas pas seul, Derek et Nick arrivent avec les voitures, on va tous à Beacon Hills.

Dès qu'ils arrivent, Tom et moi montons avec Stiles et Derek et les autres prennent la voiture de Nick. On prend la route, direction Beacon Hills où nous attend Lydia. Je ne voulais pas d'une guerre avec Scott, mais là, je ne peux plus l'éviter, il est allé trop loin.

Pendant qu'on roule, on essaie de prévoir un peu ce qui va se passer, histoire de ne pas seulement foncer dans le tas. Bien sûr, Scott est seul, mais la situation est difficile Stiles, Derek et Alec font partie de sa meute et ils se retrouvent en face de lui.

- Les gars, vous devriez rester à l'écart, vous faites partie de la meute de Scott et ça risque d'être compliqué pour vous cette situation. Dis-je en m'adressant à Derek et Stiles.

- C'est gentil de t'inquiéter Théo, mais on ne peut pas rester à rien faire face au comportement de Scott. Me répond Stiles. Ne te méprends pas, je n'ai pas envie de me retrouver à me battre contre mon meilleur ami, mais il part complètement en vrille et je ne peux pas le laisser faire.

Je vois la main de Derek lâcher le levier de vitesse pour venir se poser sur le genou de Stiles dans un signe de soutien. Je repense à ce que Liam m'a dit il y a quelques jours "Je crois que leurs engueulades c'est leur façon à eux de se montrer à quel point ils tiennent l'un à l'autre". Il est vraiment perspicace.

- On va finir par faire entendre raison à Scott, je te le promets. Dit Derek en jetant un coup d'œil vers Stiles.

Stiles se détend presque instantanément et j'avoue que ça m'aide moi aussi à aller mieux. Quand on arrive enfin à Beacon Hills, on retrouve Lydia pas très loin de la clinique. Elle nous explique qu'elle a remis la barrière de sorbier en place pour ne pas énerver Scott et aggraver la situation. Ce n'est pas vraiment gênant puisque Stiles est humain et que Lydia et Mélissa sont des Banshee ils peuvent facilement la rouvrir.

On se met en route et entrons dans la clinique dès que Stiles fait une brèche dans la barrière de sorbier. J'avance en premier avec Stiles et nous arrivons devant la porte de la pièce ou Lydia a vu Liam. J'écoute ce qui se passe à l'intérieur et j'entends deux battements de cœur différents. Je fais un signe de tête pour indiquer que c'est le bon endroit, Stiles sort son arme et je donne un grand coup de pied dans la porte. Quand on entre, Scott maintient Liam contre lui avec les griffes sous sa gorge.

- Tu croyais vraiment que je ne vous entendrais pas arriver ? Me dit Scott.

- À quoi tu joues Scott, tu ne vas pas lui faire du mal... Lui dit Stiles en levant les mains pour montrer qu'il ne se servira pas de son arme. Même si je n'ai pas le même avis que toi, je sais que ce que tu veux c'est le protéger.

- Vous m'avez tous trahi à cause de Théo... Mais tu as raison Stiles ce n'est pas à Liam que je vais m'en prendre.

Une fois sa phrase terminée, tout se passe très vite. Il pousse Liam et court vers moi complètement transformé. Je me prépare pour l'arrêter, mais d'un coup Stiles se place devant moi et pointe son arme vers Scott. Il n'a pas le temps de tirer que son meilleur ami attrape son bras et le coup de feu par dans le vide juste avant qu'il enfonce ses griffes dans son ventre.

Stiles s'effondre dans mes bras et avant que Scott puisse faire quoi que ce soit Derek fonce sur lui, l'attrape par la gorge avant de le plaquer contre le mur. Il grogne et je sens qu'il ne maitrise plus sa colère, il est prêt à le tuer.

- Derek, Dit Stiles en crachant du sang, S'il te plait, ne lui fais pas de mal.

Ça a l'air de fonctionner, Derek se calme. Il met quand même un grand coup de poing à Scott ce qui l'assomme avant de revenir voir Stiles. Sa blessure est vraiment grave, L'ancien Alpha prend sa douleur, mais je sais que ça ne suffira pas.

- Stiles... Stiles, ça va aller, je suis là. Dit Derek alors que des larmes coulent sur ses joues.

- On peut le sauver Derek, mais il faut que tu t'éloignes. Dis-je en posant ma main sur son épaule. Nick vient, tu vas me transférer sa blessure, vite.

Mon ami se précipite vers nous alors que Derek s'éloigne. Je remonte Stiles dans mes bras et il nous attrape tous les deux. Comme à chaque fois, c'est une sensation étrange, celle de flotter, d'être hors du monde puis d'un coup la douleur dans mon ventre me fait revenir à la réalité. Ça a fonctionné Stiles est dans les vapes, mais sa blessure a disparu pour réapparaitre sur moi. Je ressens un énorme soulagement jusqu'à ce que j'entende Thomas m'appeler.

- Théo vite, Liam est blessé.

En me retournant, je tombe sur une vision qui me tétanise. Liam est au sol, son T-shirt est plein de sang et il ne bouge plus.  

Stay With Me (Tome 2) ~~ THIAM~~ TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant