24. Ensemble

2.2K 135 32
                                    

PDV Liam

- Allez Stiles dépêche-toi, le mariage c'est demain et on n'est pas encore prêt.

- Hey ce n'est pas de ma faute si tu as voulu te marier si rapidement. Franchement Liam personne n'organise un mariage en seulement un mois. Me dit Stiles en sortant de la cabine d'essayage avec un costume qui lui va parfaitement.

- Tu ne vas pas me reprocher d'être impatient.

- Ok mais arrête de râler de toute façon on n'a plus qu'à acheter mon costume et à passer vérifier que la salle de réception est prête et c'est bon.

Stiles se change et une fois son costume payé, on se dirige vers la salle. Une fois à l'intérieur tout est parfait, la décoration est magnifique. Tout est blanc avec quelques touches de rouge et d'or qui rappellent la couleur de nos yeux.

- C'est juste parfait. Dis-je ébahi.

- Il y a intérêt, vu le nombre d'heures que j'ai passé au téléphone avec Lydia à tout préparer.

Une fois que j'ai fini de m'extasier sur la beauté de la salle, Stiles m'attire jusqu'à la voiture pour rentrer à la maison. Quand on arrive, le traiteur est en train de livrer le repas pour ce soir, toute notre meute et celle de Scott ainsi que Deaton viennent passer la soirée à la maison. Stiles me tape dans le dos pour attirer mon attention.

- Alors pas trop stressé ? Me demande-t-il.

- Tu rigoles, je flippe comme un malade... Mais en même temps j'ai vraiment hâte.

- C'est beau l'amour...

- C'est ça, moque-toi. Vous vous êtes vu avec Derek. Lui dis-je avec un sourire en coin.

Il fait mine de bouder, mais il sait très bien que je rigole, ça fait un mois que je le taquine avec ça. Il faut avouer qu'ils sont mignons tous les deux. Ils passent toujours leur temps à se chamailler, mais maintenant qu'ils se sont avoué leurs sentiments, ils se réconcilient plus facilement.

Théo, Tom et Derek ont dû nous entendre arriver parce que je les vois passer la porte de la cuisine pour nous rejoindre. Derek vient placer ses bras autour de la taille de Stiles, alors que Théo lui m'embrasse passionnément, apparemment il cherche à me faire perdre mes moyens.

- Faut vraiment que je me trouve une copine, c'est gênant pour moi là. Nous dit Tom avec un sourire en coin.

- Je me demande bien quelle fille complètement désespérée serait capable de te supporter. Lui répond Théo avec un petit coup de poing dans l'épaule.

On passe l'après-midi tous les cinq jusqu'à ce que nos invités commencent à arriver. On est tous à table en train de discuter en buvant un verre quand Tom se lève et attire l'attention de tout le monde en claquant sa cuillère contre son verre.

- Bon je vais garder mon vrai discours pour demain, mais puisque nous sommes entre nous, je ne peux pas résister à vous dire quelques mots. J'aurais pu parier depuis les premiers jours où je vous ai vu ensemble qu'on se retrouverait à un moment ou un autre à célébrer votre union. Il m'a suffi de voir le changement chez Théo dès que Liam est arrivé chez nous. Il n'avait presque plus d'espoir à cette époque, il était en colère et cachait une part de lui parce qu'il avait peur de perdre le contrôle pourtant quand son regard se posait sur Liam, j'avais l'impression de le retrouver. Bon comme il est un peu lent à la détente, il a fallu que je le pousse un peu pour qu'il réalise ses sentiments... En fait, c'est carrément grâce à moi ce mariage, j'ai assuré sur ce coup-là. Il nous fait un sourire en coin. Trêve de plaisanterie, je suis vraiment heureux que vous vous soyez trouvés et que vous ayez résistés à toutes les épreuves que vous avez traversées.

Je me lève pour aller le prendre dans mes bras et le remercie pour tout ce qu'il a fait pour nous. Il a raison, sans lui je ne pense pas qu'on n'en serait pas là, il a poussé Théo à venir me chercher et depuis que nous sommes ensemble il est génial, je suis vraiment heureux d'avoir un ami comme lui.

On se réinstalle et les conversations reprennent. Scott se lève et vient vers nous pour nous demander s'il peut nous parler en privé. Même si les choses entre nous se sont arrangées, je suis toujours sur la réserve avec lui, mais Théo accepte alors on part tous les trois dans la cuisine.

- Désolé, je préférai vous parler tout seul quelques minutes. Déjà je suis heureux de pouvoir être là malgré tout ce que j'ai fait et je sais qu'il faudra beaucoup de temps avant que les choses s'améliorent. Mais je voudrais vous offrir quelque chose, en fait surtout à Théo.

Il lui tend une boite et Théo en sort un collier avec un pendentif triangulaire avec une inscription gravée dessus "Jamais seul" je peux voir l'étonnement dans les yeux de mon fiancé, mais pas seulement, il est vraiment ému.

- Tu l'as gardé ? Lance Théo la voix tremblante.

- Oui, tu te souviens le jour où tu me l'as offert ? Mes parents venaient de se disputer violemment, tellement qu'ils en avaient oublié ma présence. Je m'étais enfui de chez moi et j'avais atterri dans un parc et c'est là que tu m'as trouvé.

- Je m'en rappelle, ça ne faisait que quelques jours qu'on s'était rencontré.

- Ouais quand je t'ai raconté ce que j'avais tu as trouvé les mots pour me rassurer, tu es resté des heures avec moi jusqu'à ce que j'aille mieux, tu m'as offert ton médaillon parce que ta mère t'avait dit qu'il protégeait du malheur et tu m'as dit...

- Je t'ai dit que tu en avais plus besoin que moi...

- C'est ça... Je voudrais que tu le gardes, disons que c'est ma façon de te dire que j'ai compris que ce gamin qui était mon ami n'avait pas disparu.

Théo s'avance vers Scott et le prend dans ses bras, c'est une chose que je ne pensais pas revoir un jour. Je suis aussi touché par ce qui vient de se passer, j'ai l'impression de retrouver un peu le Scott que j'ai connu il y a quelques années et que je respectais.

Après tout ça, mon ancien Alpha retourne avec les autres et nous laisse seuls dans la cuisine. Théo passe le collier autour de son cou et se retourne vers moi. Je vois qu'il est encore sous le choc de la situation et je viens le prendre dans mes bras.

- Je crois que c'est la preuve qu'il a vraiment changé d'avis. Me dit-il.

On retourne avec tout le monde et on s'installe, Théo passe son bras autour de ma taille et je me cale dans ses bras. C'est tellement agréable ce moment, on est là en train de rire et discuter avec tous nos amis à la veille de notre mariage. Théo m'embrasse sur la tempe avant de s'approcher de mon oreille pour me parler tout bas.

- Ça ira pour nous maintenant, j'en suis certain.

Fin

Stay With Me (Tome 2) ~~ THIAM~~ TERMINÉETempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang