Chapitre 3

63 8 45
                                    

Matthew regarda la pauvre volaille qui cuisait dans le four et baissa un peu le thermostat. Pourquoi Gilbert lui avait menti ? Pourquoi lui avoir caché le fait qu'il travaillait ? Il avait beau tourner la question dans tous les sens, Matthew ne comprenait pas. Il jeta un coup d'œil aux trois amis en train de discuter dans le salon et il lui sembla que le volume de leur discussion avait soudainement baissé. Mais peut-être était-ce juste son imagination. Matthew profita du fait d'être dans la cuisine pour se servir un verre de jus de fruit. La bière, ce n'était pas vraiment son truc. La discussion du trio avait l'air intéressante, alors qu'ils ne racontaient que des âneries depuis le début de la soirée, leurs expressions étaient soudainement devenues plus sérieuses. Matthew resta quelques minutes à l'écart, il se sentait presque de trop. Sa main se crispa sur son verre, finalement c'était peut-être cela. Gilbert ne le considérait surement même pas comme un ami, alors pourquoi devrait-il lui rendre des comptes ? Matthew repensa à leur dispute qui datait maintenant de quelques jours. « Ca ne te regarde pas ». Et en quoi ça regardait les deux autres alors ? Pourquoi il leur parlait plus qu'à lui ? Le cœur de Matthew se serra un peu plus. C'était la première fois qu'il ressentait ça. C'était comme un mélange de sentiment d'infériorité et de haine, il les enviait. Il les enviait parce qu'ils connaissaient une partie de Gilbert que lui ne connaitrait surement jamais. Puis il repensa aux nombreuses soirées que Gilbert avait passées avec lui, de leurs discussions sans fins et des moments de faiblesses où ils s'étaient laissé aller à de véritables élans de tendresses, se serrant l'un contre l'autre sans même réfléchir à ce qu'on pourrait en penser. Matthew se sentit soudain totalement perdu dans ce qu'il ressentait. Colère, amitié, jalousie, affection... Il avait envie de jouer au hockey, de se défouler et de ne plus penser à rien.

- Matthew...

La voix de Gilbert le tira de ses pensées. L'albinos sembla hésiter, puis devant la figure attristée de Matthew il ne put résister et vint s'asseoir à côté de lui. Un long silence pesait dans la pièce quand Gilbert le brisa enfin.

- Je suis désolé, de t'avoir menti.

Matthew ne répondit pas tout de suite. Il ne savait plus s'il devait croire à ses excuses.

- Je ne comprends pas... pourquoi. Finit-il par dire.

- Je... Gilbert cherchait ses mots, il ne supportait pas de voir Matthew dans cet état. Ecoute, la vérité c'est que...

Il croisa le regard aux reflets violets de Matthew. Non, il ne pouvait tout simplement pas lui dire. Qu'est-ce qu'il penserait de lui ?

- Je ne suis pas vraiment fier de mon métier et... c'est pour ça que je ne voulais pas que tu le saches. J'espérais trouver mieux mais j'ai vraiment, vraiment besoin d'argent en ce moment. Je ne peux pas te dire pourquoi mais... Il hésita à nouveau. Je dois de l'argent à quelqu'un, pas mal d'argent. Et si je ne le rembourse pas, je risque d'avoir de gros problèmes. D'ailleurs, même si je le rembourse, je ne suis pas sûr que...

- C'est à Ivan que tu dois de l'argent ? C'est pour ça qu'il appelle tout le temps ?

Tout devenait soudain clair dans la tête de Matthew.

- Mais pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt ? Ce n'est pas si grave d'avoir des problèmes d'agent, tout le monde en a...

Gilbert se pencha et prit délicatement les mains de Matthew dans les siennes.

- Ecoute Birdie, il y a autre chose que...

Il fut coupé par des cris provenant du salon.

- Bordel, mais qu'est-ce qu'ils foutent ?!

Il se leva, rapidement suivit de Matthew. Ils arrivèrent dans le salon pour découvrir les deux jeunes hommes littéralement l'un sur l'autre, étalés dans le canapé. Ils cessèrent leur vacarme en voyant leurs deux hôtes arriver. Les quatre garçons restèrent quelques secondes à se regarder, comme s'ils se demandaient qui devait parler le premier.

Malgré les mensongesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant