Chapitre Deux

260 14 5
                                    

Emily arriva au BAU avec trente minutes de retard. Son patron lui donna une petite tape sur l'épaule.

- Je dois te voir dans mon bureau, lui dit-il.

Elle savait que c'était à propos du fait qu'elle était en retard... encore. Elle soupira et laissa tomber son sac à son bureau. Derek marcha vers elle.

- C'est quoi cette face? lui demanda-t-il, en la taquinant.

- Arrête ça, veux-tu? Je sais que je n'aurai aucun plaisir là-bas, répondit-elle, en pointant le bureau d'Hotch.

- Ouf, Derek essuya son front comme s'il voulais essuyer de la sueur imaginaire avant de rire.

- Arrête! C'est loin d'être drôle! déclara-t-elle, en s'en allant et en s'attendant au pire venant de son patron.

Elle monta les escaliers et entra par la porte entrouverte. Hotch était déjà assis à son bureau. Il releva la tête pour l'accueillir comme toujours même après des années à son service.

- Prend place, s'il te plaît, déclara-t-il sérieusement, en posant sa tasse de café sur son bureau.

Elle s'assit et essuya ses mains en sueur sur ses pantalons noirs. Elle était vraiment nerveuse, surtout depuis qu'elle s'attendait au pire. Hotch se râcla la gorge, avant de commencer :

- Emily. Sais-tu combien de fois tu es arrivée en retard ce mois-ci?

- Euh... Je ne sais pas. Mais je suis sûre que vous allez me le dire prochainement, répondit la femme aux cheveux bruns, laissant échapper un petit rire nerveux.

Son chef resta sérieux. Il ne trouvait définitivement pas cela amusant.

- Emily, c'est la dixième fois ce mois-ci. Je veux dire, les seules fois que tu as été à l'heure ce mois-ci étaient quand tu étais déjà sur une enquête et que tu n'avais pas quitté le travail.

- Hotch... Avec tout votre respect, vous savez, avec ma fille, ce n'est pas facile. Je fais de mon mieux pour gérer ma vie familiale et au travail.

- Je comprends cela. J'ai moi-même un fils et je ne trouve pas cela toujours facile, mais je trouve un moyen d'arriver à l'heure au travail.

- Je sais, Hotch... Je suis désolée... Ça n'arrivera plus, je le jure.

- Je ne veux pas que tu t'excuse. Si tu as besoin de temps avec ta fille, tu as juste à m'avertir. Je sais que tu ne peux pas faire des miracles, mais je sais que tu vas tout faire pour améliorer la situation. Mais je suis sûr que tu sais que si la situation ne s'améliore pas, je vais être dans l'obligation de te suspendre pour un moment indéterminé. Tu comprends?

- Oui, bien sûr, répondit-elle, un peu fâchée et triste à propos de ce que son patron venait juste de lui dire.

- Tu peux y aller. On se voit dans quelques minutes, dit Aaron, en ouvrant un dossier et en commençant à le remplir.

Elle hocha la tête et sortit, se dirgeant vers son bureau. Elle se laissa tomber sur sa chaise, en soupirant.

- Ça va? lui demanda un voix féminine.

Emily se retourna sur sa chaise et remarqua une femme aux cheveux blonds dernière elle, les bras croisés. La fille sourit un peu, en voyant son amie.

- Je veux dire, je ne peux pas te mentir..., déclara Emily.

La femme marcha jusqu'à son bureau et s'assit sur le bord.

- Que se passe-t-il?

- C'est juste... Dur. Je suis une mère depuis quatorze ans et je ne peux toujours pas gérer ma vie de mère et celle d'agent du FBI... Comment faites-vous tous?

- Tu sais, ce n'est pas toujours facile avec deux garçons, mais j'ai Will et Hotch a Jessica. Je veux dire, tu n'as pas de petit ami ou de famille qui peut t'aider. En as-tu parlé à Hotch?

- JJ, allons! Comment suis-je censée dire à mon patron que je n'ai pas de petit ami pour m'aider? Je veux dire, comment veux-tu qu'il n'interprète pas cela comme une demande pour qu'il devienne mon petit ami? Allons! s'exclama Emily, découragée.

- Non, il ne va pas l'interpréter comme ça, je suis sûre. Tu pourrais juste... Je sais pas. J'essaie de t'aider, mais... Je pense qu'Heaven est assez grande pour faire ses choses, non?

- C'est ça le problème... Elle est peut-être assez grande, mais elle ne peut pas. Elle n'est pas capable de voir ce qui est dangereux pour elle. Et il y a beaucoup de choses qui la rendent incapable de rester seule à la maison...

- Penses-tu qu'elle pourrait passer un peu de temps chez quelqu'un d'autre? Pour te donner un peu de temps? Ou est-ce que quelqu'un pourrait venir t'aider? Que penses-tu de ça?

- Je ne sais pas... Heaven ne supporte pas vraiment le changement. C'est assez difficile avec elle, je ne sais pas ce qui pourrait la faire tomber en morceaux et juste se rompre et je sais pas... J'ai seulement peur qu'elle blesse quelqu'un ou même... elle-même, déclara-t-elle avec difficulté et un voix brisée.

Ses yeux se remplirent de larmes lesquelles elle avala presqu'imédiatement. Jennifer le remarqua et alla la serrer fort dans ses bras.

-Emily...

- Je suis juste tellement stressée... Heaven est ma petite fille en or, ma seule.... Et je veux la laisser libre mais les circonstances font que c'est impossible..., pleurnicha-t-elle silencieusement. Je n'ai jamais imaginé ma vie comme ça... Je me suis imaginée à partager ma vie avec l'amour de ma vie et avoir plein d'enfants! Mais c'est juste impossible maintenant... Je devrais rester à la maison avec ma fille, mais au lieu de ça... Je travaille seulement avec un horaire irrégulier qui rend tout plus difficile avec Heaven!

- Em'... Tu devrais essayer de le dire à Hotch. Je suis sûre qu'il serait compréhensif.

- Je suis tellement une mauvaise mère... Je n'aurais jamais dû avoir d'enfants... pleura-t-elle silencieusement, pour que seulement JJ l'entende.

- Emily, arrête ça. Tu es la mère la plus dévouée que j'ai jamais connu. Je sais tous les sacrifices que tu as fait pour donner à ta fille une vie vivable. Je sais que tu as abandonné beaucoup de rêves aussi. Ce n'est pas toutes les mère que serait capable de faire ce que tu as fait. Et beaucoup de femme aurait mis leurs enfants à l'adoption si elles avaient été dans ta situation. Et je suis sûre que je ne suis pas la seule à te dire que tu es une des meilleures mères.

Emily prend une grande respiration et recule de JJ pour essuyer ses larmes.

Heaven [VF]Where stories live. Discover now