Chapitre Quatre

352 15 15
                                    

Emily était en train de remplir quelques papiers lorsqu'elle se fit donner une petite tape sur l'épaule. Elle se retourna pour trouver Penelope lui souriant.

- Nous nous en allions sortir pour le diner, est-ce que tu viens? demanda joyeusement la femme au cheveux blonds, en ajustant ses lunettes.

Emily laissa tomber son stylo et hocha la tête, en soupirant.

- Je pense définitivement que j'ai besoin d'une pause. Donc bien sûr que je viens avec vous!

Emily prit son manteau et son sac et suivit Penelope vers l'ascenseur.

- Alors? Pourquoi est-ce que monsieur Hotch man voulait te parler plus tôt? Tu es sortie de son bureau en ayant le même air que si tu allais de faire tuer.

- Ugh... Longue histoire courte, si je suis en retard une autre fois ce mois-ci, je vais sûrement me faire suspendre pour un moment indéterminé.

- Pourquoi serais-tu en retard?

- Ugh... C'est un peu compliqué avec Heaven dernièrement...

- En parlant d'Heaven, ça fait un moment depuis la dernière fois que je l'ai vu. Elle avait, quoi...?

- C'était le mois dernier, rit la brunette.

- Juste! Les enfants grandissent si vite! As-tu planifié de retourner sur le marché?

- Qu'est-ce que tu veux dire?

- Tu sais... Tu as presque trente-sept ans, tu pense probablement à avoir un copain et peut-être agrandir ta famille!

- Pen'... Tu sais, je ne peux pas vraiment amener du changement dans ma vie. C'est un peu difficile...

- Tu devrais essayer! Et, laisse-moi te partager quelque chose, dit-elle, en baissant sa voix. Je pense qu'Hotch a peut-être le béguin pour toi.

Elle lui fit un clin d'oeil.

- Arrête! Tu ne sais pas de quoi tu parles! Moi et lui? En aucune façon.

- N'aimerais-tu pas ça?

- Je ne m'en plainderais pas, mais il n'est pas attiré vers moi.

- Regarde-le! C'est évident!

Emily soupira au même moment que les portes de l'ascenseur s'ouvrirent. Tout le monde les attendait pour aller dans les VUS et aller chercher le diner. Emily embarqua dans le VUS avec Penelope, Hotch et Derek. Dans l'autre, il y avait JJ, Spencer et Rossi. Ils se dirigèrent vers le Five Guys.

- Hey, Prentiss, je suis désolé si j'ai semblé brusque ce matin. C'est seulement que..., commença Hotch.

- Non, non, non! C'est correct! Pas besoin de vous excuser! Vous faisiez votre job! sourit Emily.

- Ouais, mais qu'en même...

- Non, c'est correct, vous aviez raison. Je vais essayer de ne plus arriver en retard au travail et si c'était pour arriver je vous appelerai. Ne vous inquiétez pas.

Elle sourit pour lui indiquer que c'était correct pour de vrai. L'équipe commanda leur repas. Jennifer commanda un cheeseburger au bacon avec des frites et un lait frappé aux bananes. Penelope commanda un sandwich végétarien avec un lait frappé aux fraises. Derek commanda deux hot-dogs style Kosher avec des frites et un Coca. Hotch commanda un hamburger avec des frites et aussi un Coca. Dave commanda un Bacon Dog avec des frites et un lait frappé aux cerises. Et Emily commanda un BLT avec un lait frappé aux Oréo et crème. Comme c'était ensoleillé dehors, ils décidèrent d'aller manger dehors.

- La météo est si belle aujourd'hui! Dommage que nous soyons pris au bureau..., soupira Jennifer.

- Mais j'ai entendu que la météo serait belle durant toute la fin de semaine, nous pourrions organiser un souper chez moi. Avec la piscine et la terrasse, je pourrais cuisiner quelques hamburger et hot-dogs sur mon barbecue, suggéra Hotch.

- Ça serait sympa! Henry serait heureux de jouer avec Jack et Michael serait seulement heureux de voir des gens, rit Jennifer.

- Il pourrait jouer avec Hank, fit remarquer Derek.

- Qu'en penses-tu, Emily? lui demanda Dave.

- Ugh... Je ne sais pas... Je vais demander à Heaven ce soir.. Nous étions supposées passer la fin de semaine ensemble. Une fin de semaine de filles, vous savez?

- Ça serait samedi après-midi jusqu'à la fin de la soirée, spécifia Aaron.

- Je vais vous donner des nouvelles ce soir ou demain, confirma Emily.

Ils continuèrnt de manger jusqu'à ce qu'un alarme sur le téléphone de Penelope sonne.

- Je déteste interrompre ce super moment avec vous mes adorables amis, mais nous devons retourner au travail, il est déjà 13h15, dit Penelope, en se levant avec son plateau pour jeter le reste de son repas au poubelle, elle garda seulement son lait frappé.

Tout le monde réembarqua dans les VUS, se dirigeant vers le BAU.

Le reste de la journée c'était bien passé et il était maintenant temps pour tout le monde d'aller retrouver leur domicile avec leurs proches.

- Hey, petit coeur, bonne soirée, dit Derek à Penelope avant de quitter l'ascenseur et marcher vers son VUS.

Penelope répliqua en lui envoyant un baiser volant. Tout le monde embarqua dans leur VUS. Emily s'assit sur le siège du conducteur et mit la clé dans le contact. Elle la tourna et son moteur fit un bruit étrange avant d'arrêter. Elle essaya une autre fois, mais la même chose continua d'arriver. Elle jura à voix haute lorsqu'elle réalisa qu'il n'y avait plus d'essence dans sa voiture. Elle laissa tomber sa tête dans ses mains, se demandant comment elle allait faire pour retourner à la maison.

Aaron qui était toujours le dernier à partir fut surprise de voir le VUS d'Emily encore dans le stationnement. Il marcha vers sa voiture et cogna à la fenêtre. Emily sursauta avant de tourner la tête et voir son patron. Elle ouvra la porte.

- Est-ce que tout va bien? lui demanda Aaron.

- Ugh... Ma voiture manque d'essence... Je ne peux pas retourner à la maison... Je devrais probablement appeler une remorqueuse, soupira-t-elle, en prenant son téléphone et en pensant à la facture qu'elle allait recevoir.

- Non, tu n'as pas besoin. Embarque dans mon VUS, on va aller à la station service et tu pourra remplir le galon que j'ai dans la valise et tu pourras remplir ta voiture avec après. Ça va coûter moins cher, crois-moi, sourit son patron.

Emily sourit en retour et embarqua dans la voiture d'Hotch. Elle prit place sur le banc du passager pendant que Hotch s'assit derrière le volant. Il conduisit jusqu'à la station service la plus proche et sortit de la voiture pour prendre la galon. Il commença à le remplir avec de l'essence, mais Emily sortit rapidement pour remplir le galon par elle-même.

- Je vais le faire moi-même, assura-t-elle.

Hotch lui passa le galon et la laissa le remplir comme elle voulait. Une fois qu'il fut plein, elle alla à l'intérieur pour payer. C'était évidement moins cher que d'appeler la remorqueuse!

Ils retournèrent les deux dans le VUS pour retourner au BAU où la voiture d'Emily était encore. Arrivés, Emily remercia son patron.

- Je ferais n'importe quoi pour t'aider, Prentiss, déclara-t-il, en inclinant sa tête.

Emily remplit le réservoir à essence et essaya de partir sa voiture. Cette fois, ce fut un succès. Elle fit signe à Hotch, qui attendait encore pour voir si ça allait fonctionner, que c'était correct. En guise de réponse, il lui fit signe de la main et elle se redirigea vers son domicile. Emily vérifia son téléphone pour voir quelle heure il était. Il était déjà 19h37 et elle n'avait toujours pas fait le souper. Elle décida qu'elle prendrait quelque chose sur le chemin de la maison comme à chaque fois où elle arrivait tard chez elle.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 10, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Heaven [VF]Where stories live. Discover now