1 - Le Nouveau

397 23 4
                                    


Je marchais d'un pas las vers mon lycée, encore une journée dans cette prison. Le seul point positif c'est qu'il y fait bon. Pensais-je en observant le petit nuage provoqué à chacune de mes expiration. Les mains dans mes poches, je passais le portail et pressais le pas pour atteindre ma classe.

Arrivé à destination, je m'affalais à ma table, soit au fond près de la fenêtre, et posais ma tête sur mes bras.
C'est parti pour une énième journée ennuyante...

- Salut Kook ! Alors, la forme mon ptit biscuit ?

Bien-sûr, c'était sans compter sur la boule d'énergie qui me servait de meilleur ami...

- Taehyung ! Ça va bien merci mais tu sais comment je pourrais aller encore mieux !? Fis-je d'une voix faussement enjouée, en le regardant s'assoir à côté de moi.

- Dis-moi tout !

Mon sourire disparut.

- Tait-toi.

Son visage se décomposa en une moue vexée. Je ne put m'empêcher de pouffer de rire devant son expression dépitée, Trop mignon !
Je levais la main pour ébouriffer ses cheveux châtains, un léger sourire étirant mes lèvres.
Il me tira la langue avant de se détourner.

- Merci Tae... Soufflais-je en fermant les yeux.

Mais alors que je sentais ma conscience partir pour un autre monde, le professeur entra en claquant la porte, me faisant sursauter, et pas vraiment discrètement..

- Alors Jeon ? Vous n'avez pas assez dormi cette nuit ?

-... Pas vraiment monsieur...

- J'espère que vous êtes au courant que mon cours ne prévoit pas atelier sieste ?

Quelques élèves ricanèrent, dont Tae, qui ne se cachait pas vraiment pour se moquer de moi.

- Vous inquiétez pas monsieur, assurais-je d'une voix encore légèrement endormie, j'essaierais de résister.

- Bien. Et vous autre, sortez vos cahier et vos livres ! Il me semble que je vous avez laissé des exercices à faire n'est-ce pas ? Histoire que vous ne m'oubliez pas pendant le week-end.

Quelques rires de plus.
Ça va, la journée ne commence pas trop mal. Avec un peu de chance, ça va continuer comme ça.

< --- >

La pause du midi sonna, comme toujours Tae et moi nous précipitâmes au self en nous bousculant, nos rires se joignant au brouhaha des élèves sortant des classes.

Alors qu'on s'installait à une table, toujours en train de rire, une voix nous interpella :

- Hé les mioches, dégagez de là la place est déjà prise.

Je me figait, mon sourire s'effaca. Je posait mon plateau doucement avant de me retourner. Le type qui avait osé nous insulter allait le regretter.

- Qu'est-ce que t'a espèce de-

- Hey Jungkook ! Toujours aussi aimable à ce que je vois ! Me coupa le type en question, avant de me dépasser pour s'asseoir avec nous.

Je soufflait un bon coup, exaspéré.

- T'en a pas marre de faire des blagues nulles Hoseok ? Dis-je en me détournant pour m'asseoir.

L'attentat D'un CoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant