- 16 - Panique

135 15 4
                                    

( ça me fait beaucoup de peine d'utiliser cette image, mais c'est celle qui je trouve illustre le mieux ce chapitre.. J'espère que vous ne m'en voudrez pas... )




Pendant les trois premiers jours, Yoongi était d'humeur instable. Devenant coléreux et nerveux, il s'énervait vite, répondait agressivement à tout le monde - professeurs y compris - et avait des accès de colère, parfois publiques. Dans son entourage, beaucoup avait préféré lui laisser de l'espace le temps qu'il se calme.
Son cœur était pour lui lourd et douloureux. Il s'imaginait sans cesse des scénarios tous plus horrible les uns que les autres. Les connaissances qu'il avait acquis au cours du dernier mois l'avaient ébranlé. Plus, il avait été anéanti de savoir qu'on... Que quelqu'un... Non. Que son père le battait. Il fallait qu'il le dise, qu'il soit sur d'en avoir conscience. Sinon il allait se perdre a un moment où a un autre, il allait craquer sans avoir la moindre chance de se contrôler.

Parfois alors qu'il marchait dans les couloirs, ça arrivait comme une vague. Il s'arrêtait brusquement, faisait demi tour et se dirigeait vers les toilettes les plus proches d'un pas vif. La il laissait les premières larmes couler, silencieusement. Mais bien vite il abattait un barrage. Il ne fallait pas qu'il laisse tout sortir. Il se le refusait. Alors il s'appuyait sur le mur, inspirait, expirait...
Et lorsqu'il sortait des toilettes aucunes traces de larmes n'étaient visible, rien. Son visage était fermé, dur.

Au bout d'une semaine il s'était apaisé, retrouvant ses airs blasés mais restant toujours un peu froid et fermé pour son entourage.

A la deuxième semaine, il ne mangeait plus, comment aurait-il put ? Il avait l'impression de ne rien mériter, a abandonner son brun de la sorte. Il ne venait pas beaucoup en cours, préférant aller sur le toit ou bien simplement traîner dans les alentours du lycée. Il aurait put rester enfermé chez lui pendant des jours mais il savait qu'il ne tiendrai pas le coup. Seul dans son appartement vide pendant des heures et des heures, a ressasser sa conversation avec Taehyung, celle avec Jungkook... Et puis Jungkook ne répondait a aucuns de ses messages  - il savait que il y avait très peu de chance pour que le brun puisse lui répondre mais il avait espéré -  alors il ne s'éloignait jamais vraiment du lycée. Il l'attendait.
Ses yeux étaient en permanence cernés, il ne parlait plus beaucoup et se refermait sur lui même. Cette fois ci c'est lui qui s'éloignait de sa propre initiative... Mais s'en rendait t-il vraiment compte ?

C'est également a la deuxième semaine que Jungkook revint au lycée.

Lorsqu'il franchit le portail, nombre d'élèves s'écartèrent sur son passage, le regardant avec des grands yeux et chuchotant entre eux. Une main sur les côtes pour apaiser sa douleur, l'autre enveloppée dans un épais bandage tenant la bretelle de son sac, il avançait d'un pas quelque peu clopinant mais sûr. Son visage, bien qu'un peu crispé par la douleur demeurait fier et déterminé.
Qu'est-ce qu'il me veulent tous ? Ils ne connaissent pas la discrétion ou quoi ? Il s'arrêta au milieu de la cour. Une foule l'entourait, coupant sa route. Petit a petit les élèves avaient été attiré par le rassemblement et maintenant la moitié du lycée s'était regroupé circulairement dans la cour pour l'observer. Il regarda autour de lui, les centaines de regards posés sur son corps le brûlaient. Il fixa tour a tour les yeux qui le dévisageaient, une lueur de défi encrée dans les siens, attendant que l'un d'entre eux se lance, qu'une remarque fuse, prêt à répliquer.

Mais avant que quelqu'un ai ouvert la bouche, des pas précipités résonnèrent dans le silence chuchotant de la cour. La plupart se turent, des têtes se tournèrent vers un mouvement dans le cercle d'élèves. Taehyung, qui avait entendu la rumeur du retour du brun, se faufilait à travers les élèves agglutinés, les bousculant sans ménagement. Il réussi à atteindre le vide du centre et se figea en le voyant. Ses yeux s'écarquillèrent. Puis il se précipita vers lui.

L'attentat D'un CoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant