●CHAPITRE 1●

145 4 2
                                    

Chapitre 1:CHARLIE

Deux ans plus tard,

Finalement, ma grand-mère avait raison, le karma existe. La roue tourne et la roue avait finie par tourné. J'avais pris ma revanche sur la vie et étais désormais heureuse. Bon sang ce que je peux être gnan-gnan parfois. J'observe mes amis dans le salon, des cartons de la pizzeria du coin empilés sur la table basse, assis ou plutôt avachis sur le canapé défoncé du salon que l'on avait récupéré dans une brocante, des manettes à la main. Je les regarde un rictus au coin des lèvres, en train de se donner des coups d'épaules, riant aux éclats et criant. Crier c'est quelque chose qu'ils adorent mais que personne ne fait aussi bien que moi et Camille. Elle est mon amie depuis le collège et si il y a bien une chose que l'on adorait faire ensemble c'est crier sur les gens. Il faut dire qu'elle est Marseillaise, on connaît tous leur réputation, sale poissonière, ce qu'elle a pu l'entendre.

Une Parisienne et une Marseillaise, une Brune et Une Blonde. On avait pourtant rien à foutre ensemble étant diamétralement opposées mais nos caractères se complètent et je me vois mal sans elle dans ma vie maintenant. En train de lui mettre des coups d'épaules en serrant les dents, mon frère, mon fils, mon tout, Ibrahim. Il est certainement l'une des personnes auquel je tiens le plus dans ma vie. Je le connais depuis dix-sept longues années au même titre que ma meilleure amie. Il était présent à toutes les étapes et les épreuves de ma vie. Il connaît toute ma famille sans exception et resté près de moi malgré mes mauvais choix et mes sautes d'humeur. Il veillait sur moi comme si j'étais sa propre soeur et me protégeait et continue de le faire, comme sa propre fille.

Tout au long de nos vies, c'était moi, Ibrahim et Kamelya contre le reste du monde.

Ma meilleure amie, elle est en train de manger toute une pizza en consultant son téléphone. Elle s'est assise à même le parquet en s'appuyant sur le bas du canapé. Kamelya est ma meilleure amie mais elle est tellement plus ça. Elle m'a remise dans le droit chemin tellement de fois que j'ai arrêté de compter.

Ibrahim, elle et moi avons toujours été le trio infernal. Rendre dingue nos professeurs était notre passe-temps préféré et je me souviens encore de la tête de nos parents lorsque l'on avait déboulé en courant vers eux après avoir jeté du soda sur des jeunes de ma cité. Malgré ça, un marocain, une gitane et une banlieusarde parisienne n'étaient pas fait pour être amis comme on l'est.

D'ailleurs, c'était plutôt mal parti surtout entre moi et Ibrahim. On s'est connu en maternelle et j'étais le genre de gamine chiante perfectionniste au possible. Il fallait peindre des pères noël, et j'avais décidé de le faire rouge sauf que j'étais installée à côté du « pertubateur » de la classe aka Ibrahim, et monsieur avait décidé de faire le sien bleu. Malheureusement il s'était mis en tête de m'embêter et nous nous sommes retrouvés à nous jeter de la peinture dans toute la salle de classe. On avait été privés de récréation pendant une semaine après ça.

Ce que je me dis tous les jours en voyant mon groupe d'amis, c'est que l'on a rien commun à première vue.

Le premier à avoir fait la réflexion est Yann. Lui, personne ne sait comment il a fait pour trouver un moyen de nous suivre. C'est un peu l'assistante sociale du groupe. Il est celui qui nous observe faire des conneries en déblatérant des blagues de merde à longueurs de journées mais qui donne des conseils digne de Mufasa. Je devais avoir douze ou treize ans quand il débarqué en ville et par la même occasion, dans ma classe.

La dernière personne qui compose notre petite bande est Yasmine. Une fille au caractère aussi explosif que tous ceux de cet appartement. Cette fille est tarée, quand on la voit, bien habillée, bien maquillée, on ne peut s'imaginer que dès qu'elle ouvre la bouche toute la féminité qu'elle dégage s'envole et c'est ce que j'adore chez elle. Elle peut être en talons aiguilles et robe moulante, elle n'hésitera pas à se battre contre un mec qui fait deux fois sa taille, ce qui au passage a attiré bon nombre de problème à notre bande.

Too Young [Correction/Réécriture]Where stories live. Discover now