Chapitre 4

52 4 0
                                    

UPDATE :  Vous devez vous dire : "Un an pour poster un chapitre ? Elle se moque de nous ?". Alors ma seule excuse c'est l'épuisement physique et mental (pas des conditions optimales pour écrire donc) lié à mes études (la classe prépa c'est top lol). Actuellement je suis en vacances mais je ne sais pas si j'aurais le temps de préparer des chapitres d'avance, ou même si mon regain d'inspiration va durer si longtemps que ça, donc rendez-vous en juillet (je blague en fait j'en sais rien) !

La bise et bonne lecture !

666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666

J'avais les poumons en feu. Pourtant, ignorant mon besoin de plus en plus urgent de remonter à la surface, je continuai vaillamment mon périple dans les profondeurs.

Je luttai encore quelques mètres avant de finalement crever la surface des vagues, aspirant une immense goulée d'air.

Ce qui permit à mes assaillants de me repérer, par la même occasion.

Et merde.

Dans un dernier élan de désespoir je me lançai dans un crawl plutôt chaotique, réduisant à néant tout mes précédents efforts de discrétion. Hélas je fus bientôt rejointe par l'un de mes poursuivants, qui, malgré mes efforts redoublés, commença à me barrer la route.

— Tu... nages... beaucoup plus... vite... que tu ne cours...

J'étais évidemment on ne peut plus ravie qu'il reste assez de souffle à cet abruti de Killian pour me vanner. Néanmoins je ne commis pas l'erreur de gaspiller le mien pour répliquer et me concentrai pour accélérer l'allure.

Et c'est ainsi que je fonçai droit dans leur piège.

Je savais que j'aurais dû le surveiller.

En effet, Raphaël avait beau nager beaucoup moins vite que son acolyte, il était malin.

Killian ne cherchait pas à me rattraper, mais à m'orienter droit dans les mailles de leur filet.

Comprenant que cette situation était sans issue, je cessai de battre anarchiquement des bras et des jambes.

— On admet sa défaite ? me fit Raphaël (qui ne venait pas de faire un 100 mètre à la nage mais attendait tranquillement, lui).

— A deux contre une, je n'appelle pas ça une victoire non plus, rétorquai-je alors qu'il arrivait à ma hauteur après quelques brasses paresseuses.

— Comme si vous n'étiez pas deux contre moi il y a dix minutes.

— Ouais d'ailleurs faudra m'expliquer à quel moment exactement je me suis fait avoir.

— Oh mais dès le début, ma chère, lança Killian dans mon dos.

J'eus à peine le temps d'écarquiller les yeux et d'ouvrir la bouche pour m'indigner de cette fourberie quand je fus renvoyée dans les profondeurs.

— Faut vraiment que t'apprennes à la fermer, commenta cet abruti alors que je remontais en crachant avec grâce.

Pour toute réponse je m'éloignai de quelques brasses afin de rejoindre un endroit où j'avais pied et échapper à de si basses et humiliantes attaques. Les deux autres me suivirent, et Raphaël remonta jusqu'à la plage pour retourner à son livre, comme s'il ne venait pas de participer à une course poursuite effrénée.

— Sérieusement, vous n'aviez pas vraiment prévu dès le début de me la mettre à l'envers ? lançai-je, incrédule.

Killian arbora un sourire narquois, et se mit à faire la planche. Il se laissa paresseusement bercer par les vagues quelques minutes, tandis que je me retenais de relancer les hostilités devant son manque de respect on ne peut plus décomplexé. Finalement, je décidai de l'imiter. Il ne pourrait pas résister à la tentation de frimer bien longtemps.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 02, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

"Bienvenue en colo !" "Super..."Where stories live. Discover now