Prologue

30 4 2
                                    




La solitude.

Nom féminin.

État d'une personne seule, qui est sans compagnie, retirée du monde ; isolement.

Voila ce que je trouve en ouvrant le dictionnaire. Mais personnellement, je ne la trouve pas assez complète...

La solitude est tout de même considérée comme l'un des plus grands mystères sur cette Terre. Elle est la source des souffrances humaines, de la douleur et de la peine. L'être humain est alors sujet à la dépression, à la tristesse permanente et à le non épanouissement de soi.  Il se sent fondamentalement seul et éprouve le besoin d'être aimé, d'avoir une présence à ses côtés pour survivre dans notre monde d'égoïsme. Je pense que la solitude n'est que le résultat symptomatique de ce que notre entourage a provoqué, ou encore à notre comportement avec la société.

Elle est là en permanence, au coin d'une rue, à un moment de notre vie et peut arriver à tout moment, dans quelques années comme dans quelques secondes. Elle nous provoque, nous donne une sensation de douleur au fond de la poitrine. Une douleur si lancinante qu'elle nous tue à petit feu si elle n'est pas soignée, si elle n'est pas traitée par l'amour que nous porte une autre personne ou si nous n'avons pas un peu de reconnaissance de la part de quelqu'un.

Depuis peu, je suis seule. Seule dans cette solitude. Abandonné, sans amis, sans parents, commençant une nouvelle vie dans une nouvelle ville et portant sur moi cette douleur si lancinante qui me tue à petit feu. Je ne sais plus quoi faire... Alors je vous le demande : Quand cette douleur va-t-elle s'arrêter ?

Seule au mondeOnde histórias criam vida. Descubra agora