Partie 1

5.1K 159 5
                                    

Mia vivait à Saõ paulo au bresil , elle avait une vie simple , plutôt bonne à l'ecole , un foyer et surtout une maman aimante mais tout fût chamboulé quand la mére de Mia mourru d'un cancert , Mia se retrouva dans l'obligation de déménager chez sa grand-mére à Rio. Là-bas une toute nouvelle vie debutera pour elle.

Dans la peau de Mia :

Je me balade dans la rue avec mes valises à la main , une heure...c'est le temps qu'il me reste pour m'assoir dans un bar local et boire mon verre de menthe à l'eau habituel en regardant les gens passer dans la rue de cette ville ou j'ai passé mon enfance , après je vais devoir prendre le train et tout quitter.

Je rentre dans le bar et m'assois en face du comptoir , je commande mon verre comme tout le monde , l'homme me sert en m'adressant un sourire chaleureux , il a l'habitude de me voir ici mais comme tout le monde il a apprit mon départ et le décès de ma mère parce qu'ici les nouvelles vont vites.

Je finis mon verre et lance un dernier regard au bar où tout les vendredi j'avais l'habitude de venir avec ma mère boire et parler puis je me lève , il est temps pour moi de partir je payes le barman et sors du bar.

Je marche jusqu'à la gare qui n'est pas franchement loin et je trouve rapidement mon train , deux contrôleurs vérifient mon billet et je monte dans le train je range mes valises le temps du trajet et je vais m'asseoir.

Pendant le trajet je suis assez nostalgique , je repense à ma vie d'avant. Il y a un mois tout allait bien , ma mère venait me dire bonne nuit chaque jour , elle souriait et moi j'avais ma vie d'adolescente normale car oui j'ai dix-sept ans et j'au déjà tout perdu.

Arrivée à Rio je prends mes valises et descends du train , ma grand-mère a eu un imprévu et n'a pas pu venir me chercher à la gare , elle habite à quinze minutes à pied de la gare dans les Favélas. Je demande le chemin à quelques passant car je n'y suis jamais aller , c'est un endroit dangereux et différent du milieu dans lequel ma mère m'avait habituée à vivre. De plus , ma grand-mère a un fort caractère je la voyais très peu , ma mère et elle s'aimaient mais si elles avait l'occasion de s'éviter elles le faisaient.

Je trouve assez vite les Favélas , à première vue il y a une avenue principale coupée par plusieurs rue. Il n'y a pas de maison seulement des baraque , de petites habitations cartonnées et rectangulaires , ma grand-mère habite dans l'une d'elle en haut de l'avenue principale.

En avançant sur l'avenue principale , au bout de quelques mètres je ne suis pas étonnée de voir des bébés en couche se balader seuls et des hommes armés autour , ici la police n'a pas d'autorité.

Sur mon chemin je remarque un petit qui retient plus mon attention que les autres. Il est matte de peau et ses yeux sont d'un bleu époustouflant , ses yeux me rappelle l'océan. A ma grande surprise il se tourne vers moi puis il vient me voir.

- salut j'ai perdu mon ballon tu peu m'aider à le retrouver ? Dit l'enfant très gentiment

- biensur tu t'appel comment petit ? Dis-je en m'abaissant à sa hauteur.

-Je m'appel Angel. Dit-il en me regardant dans les yeux.

- très bien Angel sa te dis de m'accompagner poser mes affaires puis on cherche ton ballon.

- bon on ne peut pas faire sa , on réussie de me le voler , d'abord le ballon ensuite les valises. Dit-il très convaincant.

- pas bête , bon on cherche. Demandais-je en me levant.

- oui ! Répondit-il.

Il est très enthousiaste , il me fait comprendre que je suis sa solution miracle alors on se met très vite à chercher. Au bout de quelques minutes à peine je me lie d'amitié avec le petit garçon. Cette enfant a de l'énergie à revendre.

Apres plus d'une heure à chercher dans mes moindres recoins je vois une ombre en dessous d'un camion et c'est bien le ballon qu'on cherche.

- cava il a l'air en forme heureusement que le camion ne lui a pas roulé dessus bon je t'accompagne en haut déposer tes valises. Dit-il content

- pas de soucis ma grand-mère habite tout en haut de l'avenue.

- tant mieux c'est sur ma route j'habite encore plus haut , on pourra se voir souvent alors.

- oui je ne connais rien ici tu pourra m'apprendre des choses.

- ok je serais ton guide. Conclut-il

-marché conclut.

Favelas : un amour fusionelOnde histórias criam vida. Descubra agora