Partie 3

3K 126 12
                                    

À peine sortis de cette petite ruelle effrayante je sens mes pieds s'enfoncer dans le sol , du sable ! Choquée par ma découverte je relève les yeux et une vue magnifique s'offre à moi. On peut voir la mer à perte de vue , à notre droite il y a une falaise et à notre gauche des roches. Je comprends rapidement que enfaite le seul moyen d'accéder à cette crique c'est cette toute petite ruelle.

- wow ! Cet endroit est magnifique comment tu l'a trouvé. Demandais-je encore surprise

-Je vie ici depuis pas mal de temps.

Je ne dis rien et retire mes chaussures et mes chaussettes pour pouvoir être plus à l'aise puis on court vers l'eau on commence à écrire nos prénom dans le sable et à faire des dunes de sable avec nos mains. J'ai l'impression de retourner en enfance , on rigole comme sa tout le reste de l'après-midi et une fois que le soleil commence à se coucher on décide de s'en aller.

On prend exactement le même chemin au retour sauf que cette fois-ci Angel s'arrête pour parler à un ami donc je me met sur le côté et je l'attends en écoutant une conversation entre une femme et un homme.

- non mais tu te rend compte le chef de la mafia à encore mit la pagaille hier. Dit l'homme

- oui apparement il aurait tué un gars pour une histoire d'argent. Dit la femme

- Ce Tayron est vraiment dangereux ! Dit l'homme

Tss comment un homme peut se croire tout permis à ce point ? Comment il ose tuer ? Ce genre de personnes me dégoûtent je n'est même pas envie d'entendre parlé de ce type.

Le petit revient vers moi et on avance il me dit que c'était un ami qui date du moment ou il allait à l'école car oui l'année dernière il allait à l'école puis il a arrêté parce que la police ne laisse plus les personnes qui vivent ici sortir tout les jours des favelas et quand bien même sa aurait etait dangereux pour lui.

Par mesure de sécurité la police a installé un périmètre de sécurité autour des favelas et sa a rendu les favelas beaucoup plus dangereuse car les criminels se sont concentré dans les favelas.

Je décide que ma journée a était assez longue et je dit au petit que je vais rentrer il me dit qu'il me raccompagne et me donne rendez vous le lendemain à quatorze heure devant chez ma grand mére.

Arrivé devant chez ma grand-mère on se dit au revoir et je rentre elle est entrain de ranger un peu pour pouvoir passez à table , je l'aide en mettant la table. Au menu paella pour nous deux ,elle ramène le plat et le place au centre de la table.

- alors cette journée ? Me demande ma grand-mère curieuse

- cava j'ai rencontrée un enfant qui m'a fait un peu visité

Elle me dit qu'elle est contente que je ne me soit pas ennuyée et on continue de manger. Je ne voulais pas lui dire qu'on a était à la plage car je sais que le petit tient à se que cet endroit reste secret.

On fini doucement de manger puis on débarrasse la table et j'ai une soudaine envie d'aller au toilette donc je vis dehors et c'est en rentrant dans la petite cabine de toilette extérieure que je me souviens que les contions de vies aux favelas sont déplorable , les toilettes sont petites donc je me dépêche et je rentre.

Il est assez tard et je veux être en forme pour demain alors je dis bonne nuit à ma grand-mère comme j'avais l'habitude de le faire avec ma mère et je vais me doucher.

Je prends une douche rapide , je met de la crème puis j'enfile mon pyjama comme tout les soirs avant d'aller me coucher en repensant à ma journée , il faut dire que je m'attendais à beaucoup pire.

Quelques minutes après je réussis enfin à m'endormir difficilement.

Favelas : un amour fusionelWhere stories live. Discover now