Partie 2

3.1K 126 17
                                    

Je suis contente de l'avoir rencontré au moins je ne serais pas seule les prochains jours en plus ce petit m'impressionne je m'avance pour prendre mes deux valises mais il en prend une en me disant qu'il ne peut pas laisser une fille tout faire toute seule.

On commence à monter l'avenue principale et je me rend compte que c'est une pente extrêmement fatigante , à bout de souffle je ralentis au bout de quelques minutes et Angel le remarque.

- t'en fais pas on s'habitue très vite à tout ici je pense que dans une semaine tu sera capable de la monter dix fois cette pente. Me dit-il confiant

- si tu le dis. Dis-je très peu sur de moi.

Au bout de cinq minutes nous arrivons devant la baraque à ma grand-mère , je remercie le petit qui me rend mes valises , il me dit au revoir et s'en va puis je vois la porte en bois de la baraque s'ouvrir.

C'est ma grand-mère elle sort de la baraque avec une bassine de linge à la main elle ne me remarque pas tout de suite.

Ma grand-mère s'appelle Dannah elle vit à Rio depuis son enfance et elle a toujours voulu y rester , elle n'aime pas le luxe parce qu'elle n'y a jamais était habituée. Elle est brune mais la vieillesse lui a donné quelques cheveux blancs et elle est de taille moyenne.

Je lui touche l'épaule et elle se retourne , sa faisait tellement longtemps que je m'étonne moi-même de la reconnaître.

- Oh mon dieu Mia. Dit-elle en me prenant dans ses bras

- sa faisait longtemps grand-mère. Dis-je avant de me détacher d'elle

- Oh t'inquiète pas on va en avoir du temps

- oui c'est vrai

Elle me fais signe de la suivre et elle me dit d'entrée à l'intérieur. Elle me montre ma chambre qui est la seule chambre de la baraque et elle me dit que sa ne la dérange pas de dormir que le canapé.

Dans la baraque il y a une chambre , une douche et un salon avec cuisine , c'est très petit les toilettes se trouve à l'extérieur. Je ne m'attendais pas à avoir du luxe et il faut dire que je suis servis.

Je vais déposer mes valises et je range mes valises dans une petite armoire qui n'est pas assez grande pour tout mes vêtements donc j'en laisse la moitié dans une valise.

Une fois que j'ai finis de m'installer je vais rejoindre ma grand-mère dans le salon , elle fait à manger pour la soirée. , je m'assois prés d'elle et je la regarde faire puis on commence à parler.

- tu sais Mia ici il faut se méfier de tout , une personne peut te paraître amicale et ne pas du tout l'être. Me prévient-elle

- c'est ce que j'ai cru voir sa change complètement de Sao Paulo. Dis-je

- oui , Rio est la capitale du pays c'est un bon endroit pour leurs affaires.

- oui c'est stratégique. Je ferais attention. Dis-je en tentant de la rassurée

- tu as plutôt intérêt.

Je l'aide à finir de préparer à manger rapidement et en regardant par la fenêtre je vois Angel , il m'a vu et me fait signe de venir alors je le rejoins sans perdre un instant.

- j'ai un première endroit à te faire voir me cris-il pendant que je m'avance vers lui.

- c'est génial ! Qu'allons nous voir ? Dis-je excitée de partir à l'aventure

- une crique secrète très peu de personnes connaissent cette endroit.

- une crique ? C'est super je ne pensais pas qu'il y'avais une plage ici.

- eh bien si je vais te la montrer.

Il se met à marcher donc je le suis , sur le chemin il a l'air de connaître pas mal de monde parce que beaucoup de personnes le salut, on descend le long de l'avenue principale puis le petit tourne dans une toute petite ruelle étroite et sombre , on peut à peine passez à deux , deux poubelle sont en plein milieu de notre passage on les contourne puis on sort enfin de la ruelle.

Favelas : un amour fusionelWhere stories live. Discover now