Partie 4

2.8K 121 9
                                    

Le lendemain matin je me réveille plutôt de bonne humeur à l'idée de découvrir de nouvelle facette des favelas , alors je me dépêche de me préparer et cette fois-ci je met un maillot de bain en dessous de mes vêtements juste au cas ou on retourne à la crique.

Sans grande surprise ma grand-mère est déjà debout , elle a l'habitude de se lever très tôt , ma mère me disait que ma grand-mère se réveiller pour préparer le petit-déjeuner à mon grand-père qui se lever à six heure du matin , elle se levée donc à cinq heure et demis pour qu'il est tout à son réveil.

Ma grand-mère est très radicale , pour elle la femme doit être un exemple , faire à manger , le ménage et toutes les taches ménagères de la maison doivent être fait par la femme et l'homme est le roi. C'est l'une des raisons pour laquelle ma mère ne voulait pas venir ici , elle me disait que si j'aurais eu un frère j'aurais soufferts de cette inégalité et elle ne voulait pas que je reçoives cette éducation la.

Malheureusement quand mon grand-père est mort , elle a gardé l'habitude de se lever très tôt et de s'occuper de la maison. J'ai toujours trouvée son histoire triste mais pour honorée ma mère je me dois de garder mes propres opinions sur la femme. Je ne penses pas qu'une femme soit obligée de tout faire , je ne veux pas dépendre de mon futur mari mais je sais que le jour où je présenterais un homme à ma grand-mère elle va tout faire pour que je soit à son goût et je devrais m'opposer à elle.

Comme à son habitude ma grand-mère est entrain de me faire à manger , je la remercie et comme je m'en doutais elle me dit que c'est son rôle puis je met la table et m'assois en attendant qu'elle est fini.

Quelques minutes plus tard elle pose un magnifique plat de pâte à la bolognaise sur la table et je commence à manger , je me régale , la simplicité c'est le meilleur.

Je mange mon plat à une rapidité folle quand je me rappelle que je dois retrouver Angel dans moins de dix minutes alors je sors de chez ma grand-mère et il est déjà là , en avance j'adore !

- mais c'est que tu es ponctuel toi. Dis-je d'un air amusé

- biensur , j'ai un deuxième endroit à te faire voir. Dit-il sérieux

-j'ai hâte , j'avais mis mon maillot de bain au cas où mais pas grave.

Il ne me répond pas et part dans la direction opposée à la ruelle de la plage. Oh non ! On va encore monter la l'avenue principale. On marche quelques minutes puis on arrive devant une forêt décidément il y a vraiment tout les paysages.

- il faut que tu me suives et que tu n'ailles jamais seule dans cette forêt il y a des bêtes sauvages.

- d'accord

Il avance d'un pas déterminé et je le suis mais je ne suis pas sur d'être aussi déterminée que lui. Il prend des chemins complexes et contourne des arbres comme si il avait vécu dans cette forêt toute sa vie.

Après avoir marché sur des branches , escaladé des rocher et m'être pris des branche dans la tête on arrive enfin à notre destination finale.

C'est une magnifique cascade naturelle en plein milieu de la forêt , je ne comprends certainement pas comment un petit qui doit avoir tout juste neuf ans peut avoir un tel sens de l'aventure mais je sais que cet enfant m'a fait voir deux paysage que je ne pensais pas pouvoir voir en deux jour et c'est magnifique !

Je regarde l'eau de la cascade s'écouler et former un lac et je me dis qu'on pourrait peut-être s'y baigner mais le petit me stop en m'expliquant que le lac est dangereux , que des bêtes viennent y boire et qu'il y a aussi des poissons dangereux à l'intérieur.

Favelas : un amour fusionelWhere stories live. Discover now