SAISON 4: Episode 4: Retour à Denver

208 21 62
                                    

(De nouveau, un petit conseil : mettez la musique en média. .. )

LÉNA:


Ils étaient partis aussitôt, laissant Cynthia, Angelo et Eleanor en sécurité avec Katherine et Rhett, ou du moins c'était ce que Léna espérait.

Oliver avait conduit durant les premières heures du trajet, jusqu'à ce que Zaïa menace de le tuer s'il ne faisait pas une pause et ne dormait pas un peu.

- Fais au moins semblant de dormir et ferme les yeux, Oliver Maxwell, ou tu vas le regretter, crois-moi!

Finalement, celui-ci dut s'endormir, au vu de sa respiration qui se fit brusquement très paisible.
Jules, Violet et Mathieu se relayèrent pour conduire jusqu'à ce qu'ils fassent une brève pause pour la nuit, puis ils repartirent, prenant chacun le volant tour à tour.
Trois jours plus tard, ils parvenaient à Denver.

- Ça rappelle de sacrés souvenirs, pas vrai, Léna? lui demanda Mathieu.

Elle ne put qu'acquiescer en retour...
Ils garèrent leur véhicule dans un parking du centre-ville et prirent la direction de l'ancien QG de la Résistance, désormais celui de Kriegs. Si des gardes patrouillaient devant l'entrée principale, celle où Kyle leur avait donné rendez-vous, elle, était déserte.

- Je déteste faire le pied de grue, prévint Jules en arrivant devant celle-ci.

- Arrête, lui lança vertement Violet.

Mais bientôt, à travers la grille, Léna put distinguer une silhouette familière s'approchant. Ces cheveux blonds, ce teint mat, cette haute taille... C'était bel et bien Kyle!

- Au moins, niveau armes, vous êtes parés, remarqua celui-ci en parcourant la petite équipe du regard tout en ouvrant la grille.

- Oui, salut à toi aussi, Kyle, répliqua Mathieu.

Léna, elle, contemplait leur ancien instructeur. Sa vue faisait brusquement revenir tant de souvenirs dans sa mémoire! Ginny, Arthur, quand elle avait cru perdre Ava aussi...

- On devrait être assez nombreux pour la libérer, calcula Kyle. Et... je suis allé piquer un petit stimulant à l'infirmerie, parce que sans rien, je doute qu'elle puisse faire trois pas. ..

- Mais qu'est-ce qu'ils lui ont fait? s'étrangla Oliver.

- Je n'y suis pas encore allé, je n'étais pas au courant. Mais prie le ciel pour ne jamais le savoir.

- Il est plus que temps de la sortir de là, décréta Léna.

- Je n'ai pas pu y aller, mais je sais qu'il y a huit gardes. Qui ne s'attendent pas à nous voir débarquer, déclara Kyle en chargeant son Glock. Venez avec moi. En tout cas, dès qu'on arrivera, tirez à vue. Aucun des hommes stationnés là-bas ne font partie de l'ancienne Résistance. Ce sont juste des soldats sans cervelle de l'armée de Kriegs.

- Et tu sais où est Ava? demanda Oliver.

- Cellule 607, répliqua Kyle. C'est tout ce que je sais. Mais une chose est sûre: on finira bien par trouver.

Ils arrivèrent rapidement au bâtiment dont parlait Kyle, et s'arrêtèrent à la lisière de la forêt, juste devant celui-ci, qui semblait être composé d'un simple rez-de-chaussée... Trois gardes patrouillaient devant, fusil à la main. Cela en faisait cinq à l'intérieur. Zaïa, Violet et Mathieu épaulèrent leurs fusils munis de silencieux et tirèrent. Les trois gardes s'effondrèrent instantanément et leur opération parut singulièrement simple à Léna, tout d'un coup.
Ils foncèrent alors à l'intérieur du bâtiment, et tombèrent sur un escalier sombre, semblant s'enfoncer dans les entrailles de la Terre.

COALITIONWhere stories live. Discover now