C H A P I T R E 1

9.1K 565 604
                                    


J'avais toujours aimé énormément de choses, simplement car je pensais être une de ces personnes, celles qui tombaient amoureuses de tout objet – au sens philosophique. Peut-être était-ce parce que j'étais trop niais, trop fragile et précieux, ou peut-être était-ce car j'aimais le fait que d'aimer, ou simplement parce que j'étais incapable de concentrer mon coeur sur un seul et même objet, me faisant alors dériver.

Mais s'il y a bien une chose que j'aimais plus que tout au monde, une chose dont je ne me lassais jamais et ne pensais jamais le faire, c'était bien les concerts.

Un concert. C'est tellement dingue. Tous ces gens, toutes ces personnes tellement différentes, réunies en un seul et même lieu pour partager une soirée se voulant magique et envoûtante. Des milliers de voix différentes, des voix qui chantaient mes chansons, des voix qui chantaient mon travail, travail que j'avais grâce à ces voix.

Harry Styles. Chanteur issu d'un boys-band récemment séparé. Mondialement connu. C'était moi. C'est moi. Mais j'avais bien conscience que sans mes fans, sans les meilleures personnes au monde, je n'en serais pas arrivé là.

Je veux dire – ouais. C'était juste dingue. Mais plus que tout...

Ce sentiment...

Le corps qui tremblait, non pas par peur, stress ou appréhension, mais par passion. Ces milliers de voix, ces milliers d'âmes, faisant bouger toute une salle, créant toute une atmosphère, une atmosphère me pénètrant en plein coeur, faisant trembler mon être et ressentir.

C'est ce que j'aimais le plus, je crois. Non, j'en suis sûr.

Et ce moment était l'un de ceux-là. Je me tenais debout sur la scène, face au micro, face à une mer de personnes, m'étant inconnues et pourtant si familières. Mes yeux étaient fermés, mes doigts grattaient les cordes de ma guitare, commençant à envahir l'arène d'une de mes chansons, une des plus douces.

Une des plus puissantes.

Une des plus personnelles.

Et il y avait le silence. Le silence, le plus complet, et pourtant ce tsunami de vibrations jusqu'au plus profond de mon être. Juste ma guitare, le retour son de celle-ci, et ma voix, faisant écho dans tout une arène – une arène complètement silencieuse. Ouais, les meilleurs fans du monde.

Woke up alone in this hotel room
Played with myself, where were you ?
Fell back to sleep, I got drunk by noon
I've never felt less cool

We haven't spoke since you went away
Comfortable silence is so -

Ma mâchoire se contracta dans la seconde. Un cri si aigu, si perturbant, si familier. Un silence brisé par la simple bêtise d'une fille que je ne connaissais que trop bien. Une fille que je n'aimais que pas assez. Une fille qui partageait mes nuits. Une fille qui ne connaissait pourtant rien à ma vie.

- overrated

Why won't you ever be the first one to break ?

Nouveau cri, plus long, suivi de rires. Elle riait avec ses amies, moquant mes fans et le silence qu'ils avaient mis en place, manquant de respect à cette chanson si importante. Cette chanson dont elle ignorait totalement la signification. Cette chanson dont j'avais renié la signification.

Even the phone misses your call, by the way

Maybe one day you'll call me and tell me that you're sorry too
But you, you never do

Il me fallait plus qu'un cri hystérique de la part de ma petite-amie pour me déconcentrer, mais quand il s'agissait de toucher à cette chanson, à tous mes sons à son sujet, il m'en fallait bien moins pour m'énerver.


Pour tes yeux seulement - Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant