C H A P I T R E 8

6.3K 486 232
                                    


« Allez, Louis, raconte nous des trucs super gênants sur Harry ! S'amusa Clare, tapotant dans ses mains comme une otarie. Tu le connais depuis plus longtemps que nous tous, et t'as passé des mois entiers avec lui dans un bus ou des hôtels, tu dois avoir des trucs humiliants à nous dire.

- Je suis sûr que Jeff a déjà raconté pas mal d'histoires marrantes, rit-il.

- Non, avança Clare. Il a toujours refusé d'humilier Harry.

- C'est un réel ami, c'est pour ça, » repris-je.

C'était agréable, franchement. Nous étions juste un groupe d'amis, tranquillement installés sur une péniche louée, naviguant sur la rivière traversant Amsterdam, cette ville que nous découvrions mais qui étais si jolie. Pourtant, Louis était là ; et même s'il avait été mon ami tout comme il avait été mon amant et mon absolument tout, ce n'était théoriquement plus d'actualité et me retrouver en sa présence était toujours aussi perturbant.

Je suis plutôt quelqu'un qui gaffe tout le temps. Lorsque je faisais partie de mon groupe, One Direction, les fans s'amusaient beaucoup des bêtises que Niall – un autre membre, irlandais, adorable – faisait, mais en réalité, j'étais le pire. Toujours, sans faire exprès, je faisais des bêtises, tel un enfant un peu trop curieux. Et je ne savais réellement pas mentir ; honnêtement, je suis un acteur, j'ai littéralement joué dans des films, reçu des prix, et pourtant je suis l'homme le plus maladroit au monde. Alors, cette après-midi là, posé avec mon groupe et mon ex, je savais que l'information pouvait fuiter à tout moment.

Sacré Harry Styles.

« Déjà, reprit Louis, il se baladait nu littéralement tout le temps. Absolument toutes les équipes de tournée et des salles où on s'est produit l'ont vu nu. »

Lui plus que les autres.

« Ça, j'ai pas de mal à le croire, dit Mitch. L'homme se mettait parfois en caleçon d'un coup quand on enregistrait l'album.

- J'aurais aimé être là pour cet enregistrement, sourit tristement Louis. J'ai vu le film sur les coulisses de l'album, ça avait l'air marrant.

- C'était en Jamaïque, ajouta Sarah. C'était magnifique !

- J'adore la Jamaïque, dit Louis.

- Je sais, repris-je. C'est toi qui m'a fait découvrir.

- Oui, c'est là où on a fait notre - »

Louis se coupa tout seul, tout à coup résigné. Oui, la Jamaïque, c'est là où nous étions parti en lune de miel.

« Bref, il se ressaisit rapidement, voilà. Harry est l'homme le moins pudique au monde.

- Ça, on savait déjà. On l'a tous constaté, qu'on le veuille ou non... Raconte nous autre chose ! Réclama Clare.

- Je ne sais pas, reprit Louis, toujours souriant. Jeff ne vous a jamais raconté ce que je m'amusais à faire à Harry lorsque je me réveillais avant lui ? »

Je me souviens avoir prié pour qu'il raconte la chose soft qu'il faisait lorsqu'il se réveillait avant moi, pas l'autre, un peu plus... personnel.

« Non ! S'amusa Clare. Raconte ! »

Une véritable enfant.

« Ok, ok. Alors, je suis plutôt quelqu'un qui se réveille tard, et une fois réveillé je traîne dans le lit. Mais dans le bus de tournée, il y avait certains jours où je me réveillais avant Harry. Ces jours-là, j'allais jusqu'à lui et je tirais le matelas, de manière à ce qu'il tombe. »

Pour tes yeux seulement - Larry StylinsonWhere stories live. Discover now