22

150 8 0
                                    

-Darcy ? Mon amour c'est l'heure de se réveiller me souffle Louis.
J'ouvre les yeux et le retrouve accroupi à mes côtés. Son sourire est éclatant et son regard d'un bonheur pur. Je lui caresse la joue et celui ci penche sa tête. Je ne peux résister de l'embrasser. Quel beauté.
Je me retrouve dans le noir comme si j'étais projetée dans le temps et ma tête est si lourde.
L'endroit est magnifique. Ça y est ! Je reconnais le lieu ! C'est le bord de la plage comme dans le bouquin que j'ai lu récemment. Que fait on ici ? Il me tient les mains et me regarde intensément.
-Darcy je suis tellement heureux à tes côtés.. il se passe la main dans les cheveux comme s'il était gêné et je perd son regard; c'est assez dur tu sais... je ne peux me passer de toi, passer ne serait ce qu'une seconde sans toi m'est impossible je veux vivre avec toi toute ma vie si seulement tu voulais m'épouser ?

-Oh Darcy debout ! Cri Marie
- Oui je le veux Louis...
j'ouvre les yeux et découvre Marie et Jack accroupi au bord du lit. Quoi ? C'était un rêve ? Je me tape les joues et t'ouvre mes yeux.
-Tu veux quoi toi ? Dit Jack en riant.
-Oh euh... répondais je gênée.
Marie est explosé en deux et en tombe même. Je me mordille les lèvres et évite leur regard.
-Oh ça va ! Rajoutais je.
-Bon dépêche toi on va pas tarder à y aller c'est une heure !
-Déjà ??
-Bah oui t'as ronflé toute la nuit !
-Ah ça tu devais bien dormir je t'assure ! Dit elle pliée en deux.
J'entre dans la salle de bain vexée et m'assois sur la baignoire. J'aurai bien voulu que ce soit réel moi !
Quoi ? Qu'est ce que tu racontes Darcy ! Bien sûr que... Oh... je sais pas je suis un peu perdue. Je n'arrive pas à y croire que nous partons déjà demain soir. Le temps passe à une vitesse ! Deux semaines c'est assez court en vrai ! Je me brosse les dents et mes cheveux de l'autre main. Je suis pleine de noeuds c'est assez douloureux. Je me rince la bouche et reprend mes cheveux agrippant une poignée de cheveux. J'attrape mon vieux short et enfile une chemise que j'ai trouvé en boule. Tant pis ça fait un look assez décalé mais ça passe même si Marie va se moquer. Je fais un petit chignon et tapote mes joues. Bon va falloir te réveiller Darcy !
-Tiens prends ça me surprend Jack.
-Euh.. merci.
J'attrape le verre et le cachet , comment sait il que ma tête est aussi lourde ? Je grimace avalant la substance et les suis dans le couloir.
-Allé dépêche ça ouvre à 14h il va y avoir un monde fou après !
J'essaie de les rattraper mais mes jambes en font qu'a leurs têtes. C'est dur de les suivre après 14h de sommeil et un réveil soudain !
-Ça va ?
-Oui oui vous inquiétez pas ! Je suis , je suis !
Pas vraiment mais je les vois devant moi. Même si mes yeux sont trouble. Je les essuies mais c'est toujours pareil.
-Allé grimpe.
Je m'installe sur le siège arrière du taxi et tout mon corps s'affaisse dans le siège. Je me sens lourde. Je ne peux porter ma tête ni mes bras. Marie parle au chauffeur mais je comprend pas ce qu'elle peut lui dire. Ils discutent mais on dirait du chinois ! Comme hier soir ! Je repense à ce pauvre poisson que j'ai vu partir à la cuisine puis... ça me triture l'esprit ce poisson !
Les décors défilent à une allure. Je ne vois rien tout est troublé même la conversation. J'ai l'impression que tout mon corps sonne , comme s'il y avait une alerte rouge en moi. Je ris à l'idée qu'il y est une petite lampe rouge et des petits soldats en moi essayant de réparer ce que j'ai détruit ou que l'on m'ai détruit. Il me manque. C'est vrai, je dois dire que je lui en veux mais.. il me manque tellement... j'aurai tellement voulu que ce ne soit pas un rêve et me dire que je le reverrai aussi beau que je l'ai connu, m'enlaçant , me touchant, me souriant. C'est si agréable de se sentir aimé par quelqu'un d'extraordinaire. Je repense comme il m'a parlé quand il est entre chez son père, la façon brutale dans laquelle il a agit, balancé toutes les affaires. Ce vase avec des roses brisé, ces photos mouillées par l'eau du vase, le cadre des albums photos cassé. Qu'a t'il eut à ce moment là ? Pourquoi à t'il tout détruit ? Pourquoi m'a t'il mal parlé ? Je suis renfermée dans ma petite bulle et essaie de visualiser ce paysage qui défile d'une allure indéfinissable.
-C'est loin ? Demandais je.
Marie se redresse de l'épaule de Jack et me répond que c'est à une vingtaine que kilomètre.
Super.. 20km a me triturer l'esprit. Je n'entend même pas la musique , je n'entend que les basses. C'est assez désagréable. Ça va cinq minutes mais pas deux heures. Demain nous reprenons l'avion à 18h. J'angoisse. J'aimerai tellement qu'il vienne me chercher à l'aéroport. Qu'il me dise à quel point il m'aime, qu'il me court après m'arrachant ma valise... mais tout ceci n'est qu'une rêve , je le sais. Je me renfonce un peu plus dans le siège et ma tête tombe dans le coin de la voiture heurtant la ceinture. Aïe . Ça ça fait mal... L'homme me regarde dans le rétroviseur et je lui fait signe que tout va bien même s'il rit de la manière dont ma tête est tombée.  Après tout, je le reverrai pas ce n'est qu'un inconnu ! Je me tourne vers la fenêtre et regarde la buée qui se crée à cause de ma respiration. Elle va et vient s'agrandissant de plus en plus. Je fais un petit L de mon doigt et le fixe. Celui ci disparaît et mon cœur se déchire repensant à hier soir lorsqu'il tenait la main de cette fille , lui offrant le plus beau de ses sourires. Quel cretin. J'aimerai ne jamais l'avoir rencontré. Tout aurait été tellement plus simple ! Je soupire profondément et ferme mes yeux, la tête collée contre la vitre.
CAN WE BE FRIENDS ?

Heaven Sent Where stories live. Discover now