42

95 4 2
                                    

Louis.

Je marche à travers les rues de Manchester en quête de trouver un fleuriste pour offrir un bouquet à Darcy mais ils se font rares ! Je passe devant sa bibliothèque et voit une autre femme derrière le bureau. Beaucoup plus vieille qu'elle en tout cas. Oh elle s'ennuiera moins ! Je suis le trottoir et passe devant une boutique de fringue plutôt classe. J'entre dans cette boutique et commence à fouiller chaque étagères. Je reste bouche bée devant un mannequin portant une belle robe en dentelle. Je verrai tellement Darcy là dedans ! Je pense qu'elle me ferai bander rien qu'en la portant ! If i could touch your body Oh ! Je ris intérieurement et rejoins l'étalage afin de trouver sa taille. Merde ! Y'a pas.
-Euh excusez moi
- Bonjour Monsieur
Je passe ma main dans les cheveux et lui sourit.
-J'aimerai offrir cette robe à ma femme mais il n'y a pas sa taille vous n'auriez pas une taille M en stock ?
Je croise les doigts derrière mon dos et celle ci le remarque aussitôt.
-Si si celle du mannequin est un M.
Elle demande de l'aide à sa collègue et déshabille le mannequin me tendant la robe.
-Merci bien
Je fais un tour vite fait mais rien d'autre ne m'attire.
-Merci au revoir monsieur !
Je fais signe à la jeune femme et sors mon grand paquet à la main. Je suis assez fier de mon achat. Je suis sûr qu'elle va adorer. Je continu de marcher à travers les rues de Manchester et regagne la bagnole au parking souterrain du grand casino.
-Hey euh bonjour ! Vous , vous savez où je peux trouver un fleuriste ? Je suis pas d'ici et..
-La bas plus loin dit l'homme en pointant du doigt la sortie.
-Super !
Euh ouais super mais t'es con ou quoi louis ? T'en viens de la bas. Je sors du parking et me laisse éblouir par la lumière du jour. Woa j'ai l'impression d'être aveugle ! Je prend la bifurcation sur ma gauche et roule à toute allure ne recherchant plus à trouver des fleurs. C'est bon ça m'a gavé. Mon portable sonne et c'est le Bluetooth de la voiture qui sonne. J'appuie sur la touche et augmente le volume.
-Oui ma chérie ça va ?
Rien. Personne ne répond.
-Darcy ?
J'attend quelques instants mais n'entend toujours rien. Ça a du beuguer. Je raccroche et grimace. Ah la ! Je stoppe net m'excusant auprès de l'automobiliste derrière moi et tourne vers le parking d'un fleuriste. Quel cul qu'il met pas rentre dedans !
Je sors en trombe de la voiture et entre dans la grande serre. Wow c'est cool on peut choisir complètement la composition du bouquet.
-Bonjour Monsieur.
-Bonjour.
-Vous désirez ? Dit il haussant les sourcils.
-J'aimerai offrir un bouquet pour ma femme.
-Très bien plutôt roses ou plutôt tulipes ? Orchidée ?
-Et bien... je passe ma main sur mes lèvres et regarde à nouveau toutes ces fleurs exposées devant moi.Plutôt roses.
-Rouge ? Jaune ?
-Rouge.
-Très bien.
Je le suis et choisi les fleurs que je veux dans mon bouquet. Elle sera tellement heureuse lorsque je rentrerai à la maison. J'espère qu'elle sera gênée en voyant ces cadeaux. J'ai juste besoin de voir son sourire et ses yeux pétiller lorsqu'elle ouvrira ce paquet et prendra ces fleurs.
-Au revoir !
Je ferme la porte de la serre et sens à nouveau ces roses. Ce parfum est exquis. Elle va adorer.
Mon portable sonne à nouveau et décroche.
-Oui mon amour tu m'as appelé tout à l'heure tu répondais pas ça va ?
Est elle muette ? Elle ne répond pas. On entend vraiment rien même pas sa respiration a l'autre bout du fil. Bon ça soule. Je raccroche et lève les yeux aux ciels allumant la musique. Lost in japan j'aime beaucoup cette chanson elle me fait penser à elle. A cette jeune femme qui l'est rentrée dedans par erreur à LA. D'ailleurs si ça n'étais pas arrivé, si elle n'avait pas oublié son sac je pense que rien de tout cela ne serait arrivé ! Elle paraissait si en détresse ce jour la. Mais en réfléchissant, je comprend mieux pourquoi. Être séparé de sa mère durant douze ans sans avoir une seule explication c'est assez dur. Je vois bien moi même... ça fait deux ans mais c'est comme si je revivais cet instant là chaque instant. Ce vide qui l'entoure est assez dur à supporter. Pourquoi doit on vivre ces choses là ? J'aimerai tellement lui dire que je l'aime à nouveau. Ça m'attriste énormément. Je prend la grande route menant aux extérieurs de Manchester , regardant ces jeunes traverser en groupe sur le passage piéton. Ce petit roux me rappel moi à son âge. Un peu à l'ouest, la joie de vivre pleine à craquer, à sauter partout , dans un min imaginaire complet. Ouais son style me rappelle tout à fait moi à son âge. Casquette, marinière , jean rouge et grosse chaussures. C'est tout à fait ça ! Je me mords les lèvres et ris. Merde. Il m'a entendu. Je détourne mon regard et actionne la première regardant la route. Oops. Discrétion Louis tu connais ? Je me gare sur le parking de l'immeuble quelques minutes plus tard et soupire grandement.
-Allé Louis ! Dis je.
J'attrape mon portable pose sur le tableau de bord ainsi que le bouquet de roses et le paquet cadeau. Je marche lentement sur le parking et m'arrête net laissant passer une voiture déboulant de nulle part à toute allure.
-Attention criai je.
Le type me fait un doigt et disparaît quelques mètres plus loin sur la droite. Reprend ton calme Louis. Je respire grandement à nouveau et entre dans l'immeuble. Je grimpe les escaliers et trouve la porte grande ouverte de l'appartement. Elle doit sûrement faire le ménage. En général, elle l'ouvre. J'entre dans l'appartement et déchausse mes chaussures posant mes clefs sur la table d'entrée.
-Ma chérie insistais je.
J'avance dans le couloir et trouve des feuilles par terre ainsi que des fringues.
-Darcy ?
Je trouve un pot de fleurs au sol cassé en mile morceaux. L'eau coule encore du meuble et m'avance à grand pas dans l'appartement
-Darcy ? Darcy t'es où ? Criai je.
Putain c'est quoi ce merdier ? Tout est retourné. Ça me rappelle la fois où j'avais pete un plomb lorsqu'elle était là avec mon père sur le canapé...
-Darcy c'est pas drôle ! T'es où !?
Elle lève son bras du derrière du canapé.

Heaven Sent Where stories live. Discover now