Le départ en voyage

30 3 1
                                    

29 mai 2017, déjà le début du voyage, Mme Murasaki, Mr Berio, Mme Reed et Mr Nicolas, les profs de sport de mon lycée, nous emmène à Cassis, une ville au bord de la mer, c'est une sorte de sortie écolomer ! Nous allons faire de la voile, de la plongée... enfin vous avez compris ! La mer ce n'est pas trop mon truc, mais mon père m'y a obligée. Et en y réfléchissant, passer 2 semaine avec mes amis me ferras du bien !

-Angèle ! Tu es prête ? J'ai trop hâte ! 2 semaines sans parents pour nous gueuler dessus ! Le rêve !

Ça c'est Maria, ma meilleure amie, elle est un peu rêveuse, et a toujours le sourire aux lèvres, mais à un courage sans limite !

-Oui. Mais tu t'enthousiasme un peu trop vite ! Tu n'as pas noté qu'il y aura aussi : les profs, les animateurs...

Et là c'est moi, Angèle, je suis très solitaire, ce qui fait que je n'ai pas beaucoup d'amis, les seul que j'ai sont par contre les meilleurs du monde, il y a aussi les fois où j'ai l'impression de ne pas faire partie de ce monde, avec le fait que pour me défendre j'utilise mes poings, et que j'ai la force d'Héraclès, les autres me prennent pour le monstre à ne pas croiser si tu ne veux pas te retrouver à l'hôpital !

-J'ai le droit de rêver quand même ?

Sur sa réflexion, Maria me fit rire, c'est alors que quelqu'un fit éruption derrière nous et nous prit par les épaules

-Alors on rigole sans moi ?! Vraiment les filles, ce n'est pas gentil ! Celui-ci c'est Alex, de son vraie prénom Alexandre, lui aussi, c'est mon meilleur ami, c'est un grand rigolo, un vrai clown, mais sinon il est un très bon ami. A nous trois on forme le trio de l'amitié parfaite.

-Monsieur est en retard, Mme Murasaki est sur le point de faire l'appel !

-Oui, je ne me suis pas réveiller à l'heure !

-Ça se voit, tu n'es même pas coiffer. Sur la réflexion de Maria il essaya de se coiffer correctement, ce qui me fit rire.

-Bonjours tout le monde ! Quand je dirais votre nom vous iriez mettre vos bagages dans la soute et vous prendriez place dans l'bus, ok ! Bon, alors...Anna...Angèle...

-Présente !

Je mis ma valise dans la soute et pris place à l'avant du bus, où personne ne se risqueras de venir. Quelques minutes d'attentes plus-tard et Alex et Maria me rejoignirent, avec Edouard qui se mis quelque place derrière nous. C'est un garçon très beau, intelligent, sportif, et bizarrement, solitaire comme moi, que j'aimerais le connaître un peu plus !

-Alors, vous croyez que l'on pourra faire un tour en ville arrivé là-bas ?

-J'crois pas ! On va devoir s'installer dans nos chambres. Pourquoi cette question ? Tu compter draguer chaque filles que tu aurais croisé ?

-Non ! C'était juste une question !

Bien alors ! Ils me font rire ses deux-là, à se disputer comme ça !

Durant le reste de la route j'écoutais ma musique et essayais de tranquilliser les deux, ce qui n'était pas une fine affaire !

ChimeriaTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang