- Chapitre 8 : La preuve -

298 19 13
                                    

Chapitre 8 ! Assez court désolée, mais il devrait vous plaire quand même ;)

Enjoy !

OoOoO

Emma se leva. Elle tournait les talons quand elle entendit quelqu'un approcher derrière elle...

« Salut ! »

OoOoO

« AAAAAAH !!!

- Eh, eh, eh, calme ! Désolé, je voulais pas te faire peur ! »

Emma se retourna rapidement, ne sachant trop à qui elle ferait face. Elle avait devant elle un garçon d'une quinzaine d'années aux cheveux bruns et aux yeux bleus assez foncés, à moitié caché par une mèche. Un bonnet était enfoncé à moitié sur son crâne, et il portait une veste marron un peu légère pour la saison. Manifestement, il avait dû se préparer rapidement avant d'aller dehors...

La jeune fille n'eût sur le moment aucune réaction. Que pouvait-elle bien faire de toute façon ? Était-ce ça, la preuve qu'il était bien Thomas ? Certes, elle n'avait pas vu de photo récente de lui, mais elle était persuadée qu'il n'avait pas les yeux bleus...

« Vous allez bien ?

- Ou... oui, oui... répondit-elle dans un souffle.

- Cool. Un mec m'a dit de vous donner ça. »

Le garçon lui tendit une enveloppe qu'elle saisit.

« Hein ?! s'exclama-t-elle, pas sûre de comprendre ce qu'il se passait

- Dites, vous êtes sûre que ça va ? Enfin j'sais pas...

- Mais quel mec ?

- 'chais pas. Un mec. Il m'a dit « Donne ça à la fille devant une maison à telle adresse. »

- Rien d'autre ?!

- Je suis pas facteur hein ! Il m'a juste payé pour vous donner ça, j'en sais pas plus moi. Bon, j'y vais. »

Et avant qu'Emma ait pu esquisser un geste, le garçon tourna les talons et s'enfonça dans une ruelle sombre quelques mètres plus loin.

Seule dans la rue, Emma ne savait que penser. Elle était un peu déçue au fond. Apparemment, elle avait quand même espéré voir Thomas Sangster en personne... Mais tant pis. Retournant l'enveloppe, Emma vit, inscrit dessus au stylo bleu : « Pour Emy, Joyeux Noël ! ».

OoOoO

Remontant en vitesse dans sa chambre, Emma ne prit même pas la peine d'enlever son manteau et se jeta sur son lit. Elle déchira soigneusement l'enveloppe, curieuse de voir ce qu'elle pouvait bien contenir...

Lorsqu'elle vit son contenu, elle ouvrit de grands yeux.

C'était une photographie de taille moyenne, sur laquelle elle pouvait voir nul autre que... Thomas Sangster ainsi que deux autres : Dylan O'Brien et Ki Hong Lee... Oui oui, Newt, Thomas et Minho sur la même photo. Se rapprochant du papier, elle s'aperçut que les garçons tenaient dans leurs mains une petite pancarte sur laquelle était écrit : « Pour Emy, nous sommes ta preuve... ».

Emma releva la tête. C'était complètement insensé. Louchant de nouveau sur la photo, elle tenta de déceler le moindre petit indice qui aurait pu lui montrer que c'était un montage mais rien... Allumant donc son ordinateur, elle se mit en tête de trouver la photo en question sur Google Images, mais là encore, rien. La photo n'existait sur aucun site, aucun réseaux sociaux, rien...

Il fallait donc qu'elle se rende à l'évidence : soit la photo était bien réelle, ce qui signifiait que les trois acteurs avaient bel et bien posé pour elle ; soit elle était la victime d'un énorme coup monté.

Laissant échapper la photo sous le coup de l'émotion, elle s'aperçut alors que quelque chose avait été écrit au dos. Elle reprit le papier et l'approcha d'une lampe, assez pour distinguer l'écriture fine et nerveuse, similaire à celle sur l'enveloppe :

« Pour Emy, sache que je ne suis pas ton pervers psychopathe mais bien celui que je prétends être... Ceci n'est néanmoins pas ta surprise, comme tu peux le croire. Rends-toi demain vers 20h au bar du coin de ta rue, A l'Anglaise, et dirige-toi vers le fond. Je serai le gars à la capuche. »

OoOoO

Fini, vous aimez ?

Portez-vous bien, à vendredi soir 😘

Prochain chapitre : Le rendez-vous

À jamaisWhere stories live. Discover now