Chapitre 24 : Même si je pars, je continue de t'aimer

244 12 24
                                    

Hello, nous revoilà pour ce dernier chapitre ! (avant l'épilogue)
(je vous avais promis que je finirai de l'écrire, non ? ;) )

Alors, il est un peu particulier, mais je ne pourrai vous expliquer pourquoi qu'à la fin du prochain chapitre, qui constituera l'épilogue de cette fiction !

Enjoy ! :*

OoOoO

Le drapeau claquait au vent, seul élément rompant le silence pesant qui régnait maintenant depuis cinq minutes dans le cimetière de Brookwood. Personne n'osait le troubler.

Emma sursauta quand les cornemuses retentirent, mais ne se retourna pas. Elle avait les yeux rivés sur le cercueil encore déterré, recouvert des couleurs nationales. Un portrait du défunt était posé à côté, son sourire éclatant détonnant avec la tristesse qui habitait les yeux de toutes les personnes présentes.

A la fin de l'hymne, la mise-en-terre commença. Emma, malgré sa volonté de paraître forte, ne put retenir ses larmes lorsque les gens se dirigèrent vers le trou béant afin d'y jeter leurs fleurs. Un dernier hommage à un ami, un frère, un camarade.

Elle ne connaissait pas un seul visage ici, hormis celui de sa mère. Mais elle s'en fichait.

Tout ce qui importait maintenant, c'est qu'elle allait devoir continuer à vivre, sans lui.

Sans son père.

OoOoO

La vision du cercueil de son père s'estompa peu à peu devant les yeux de la jeune fille pendant qu'elle refermait derrière elle la porte.

Osant enfin lever les yeux, elle sentit sa respiration se couper quand son regard se posa sur le corps de Thomas. Comme à l'enterrement de son père, un silence angoissant était présent, seulement troublé par les bruits réguliers du cardiogramme et de la perfusion.

S'approchant lentement, elle gardait les yeux rivés sur les bras du jeune homme. Ils étaient bandés, mais le sang se voyait à travers. Continuant son examen, Emma regarda le visage de Thomas, dont la peau n'était intacte qu'au niveau de sa pommette droite.

Elle vit soudain que Thomas la regardait, sans rien dire. Une larme coula sur la joue de la jeune fille, contrastant avec le faible sourire qu'elle affichait.

« Tu m'as vraiment fait peur, Sangster...

- Je sais... Je s-... »

Il fut pris d'une violente quinte de toux, ce qui fit s'emballer la machine à-côté. Une infirmière arriva rapidement et, voyant Emma, fronça les sourcils :

« Vous ne devriez pas être là, il a besoin de se reposer ! Vous le verrez plus tard, allez, ouste ! »

Emma dut se faire violence pour tourner les talons. Cependant, juste avant, elle pris la main de Thomas et la serra dans les siennes, comme pour lui transmettre sa force.

« T'as intérêt à survivre, Tommy, sinon je te tuerai moi-même... » rit-elle doucement, la gorge nouée.

Le garçon se contenta de sourire pendant que l'infirmière commençait à s'affairer autour de lui.

En sortant dans le couloir, Emma s'effondra sur un siège, n'ayant pas la force de retenir les larmes d'émotions qui inondaient maintenant ses joues.

Au bout de quelques minutes, elle passa aux toilettes se rafraîchir un peu et rejoignit la famille de Thomas et ses amis, qui attendaient toujours dans la salle d'attente.

Ils lui sautèrent dessus, impatient d'avoir plus de nouvelles du jeune garçon. Emma leur raconta son état puis, épuisée, s'endormit sur l'épaule de Dylan.

À jamaisWhere stories live. Discover now