- Chapitre 14 : Loin des yeux... -

235 15 2
                                    

Chap 14, pour votre plus grand plaisir ! (ou pas...)
Enjoy !

OoOoO

« C'est inuumhaaain !!

- Je sais Cam', mais on n'a pas tellement le choix !

- Qui a inventé les maths que je lui torde le cou ?

- Au lieu d'essayer de te venger, prépare-toi psychologiquement, le contrôle est dans moins d'une demi-heure...

- Aaaaaaaaah déjà ?! »

Emma leva les yeux au ciel en esquissant un sourire. Autant elle-même pouvait réviser légèrement en avance si elle savait que le contrôle serait dur, autant sa meilleure amie s'y mettait vraiment la veille, voire le jour-même ou une demi-heure avant, comme maintenant...

« C'est quoi déjà la formule ? demanda Camille à son amie.

- De ?

- De l'amour.

- Hein ?!

- Du logarithme népérien, patate ! s'exclama Camille qui cherchait ladite formule dans plusieurs feuilles de cours.

- Tiens. » répondit Emma en lui tendant sa feuille de cours où les formules avaient été soigneusement recopiées.

Les deux filles avaient une heure de trou avant le contrôle et en avait bien sur profité pour sortir les cahiers de maths en prévision de l'heure suivante.

« De toute façon, sortit Camille la prof m'aime pas. Elle peut pas s'empêcher de me saquer !

- Tant qu'elle te Gamgie pas...

- Emma ?

- Oui ?

- Toi et tes références de Seigneur des Anneaux, vous pourriez aller vous faire voir ?

- Allez, déstresse ! Il ne t'a pas envoyé de message aujourd'hui ou quoi ?

- De qui tu parles ?!

- Allez, tu sais très bien de qui je parle nunuche. C'est quand le mariage ? »

Camille se contenta de rougir. Elle et Dylan s'était quelque peu rapproché si l'on pouvait le dire ainsi à travers leurs conversations téléphoniques, et Emma savait qu'il ne la laissait pas indifférente.

« N'empêche, heureusement que je suis là hein... répliqua Camille.

- En effet, qu'est-ce que j'aurais fait sans toi...

- Et toi ? Il te parle pas plus que ça ?

- Non... Moins qu'avant en tout cas.

- C'est normal, avant ils étaient en pause et vu qu'ils ont repris le tournage ils ont moins de temps à eux... Tu crois pas ?

- Si si... Allez, on finit de réviser ! »

OoOoO

En rentrant chez elle le soir, Emma se jeta sur son lit et écarta les bras et les jambes, fatiguée de sa journée. Elle avait assez bien réussi le contrôle et était plutôt fière d'elle. Camille, elle, ne savait pas, et s'en fichait complètement. Après tout, les maths ne sont pas très importantes en fac de Lettres, alors pourquoi s'acharner ? Ses parents l'avaient poussée à continuer mais tout le monde savait que ça n'était pas sa grande passion...

« Ma chérie ?

- Oui Maman ?

- On va manger, tu viens ?

- Tout de suite ! »

Emma se dépêcha de se changer en une tenue plus confortable et descendit dans la cuisine où la télé était allumée, branchée sur les infos.  Elles mangèrent donc au son des news.

« [...] de cette journée. C'est maintenant la minute people ! Encore une rupture dans le monde des acteurs qui chagrinera de nombreux fans : Brad Pitt et Angelina Jolie, c'est fini, et ce pour de bon d'après eux. [...] »

Emma décrocha avant même d'avoir entendu la deuxième info. Étouffant un bâillement, elle se leva dans l'intention de commencer à débarrasser.

Cependant, elle failli lâcher l'assiette qu'elle tenait lorsqu'une photo prise par des paparazzis s'afficha à l'écran avec une légende plutôt explicite. La commentatrice s'extasiait de sa voix haut perchée. Emma se rua sur la télécommande pour augmenter le son.

« [...] auraient été aperçus en train de s'embrasser passionnément. Est-ce le début d'une nouvelle romance ? Une aventure d'un jour ? Toujours est-il, mesdemoiselles, que ce cœur n'est plus à prendre, désolée ! s'exclama-t-elle en faisant entendre un rire horripilant.

Emma, quant à elle, lâcha pour de bon l'assiette qu'elle tenait qui s'explosa à terre.

« Emma ?! Qu'est-ce qu'il y a ? »

Mais la jeune fille ne répondit pas, et s'enfuit en courant dans sa chambre. Elle n'entendit pas la sonnerie de son portable qui sonna pourtant plus d'une fois. Ce soir-là, elle mit du temps à s'endormir, ne pouvant s'ôter cette image de la tête : Thomas Sangster et Olivia Olson en train de s'embrasser, l'air beaucoup trop proches...

OoOoO

Je tiens à rappeler que je décline toute responsabilité concernant vos casses d'écran pour cause de lançage d'ordi/portable/tablette à travers la pièce, Merci.

Cordialement,

Votre dévouée auteure.

Prochain chapitre : Faute (im)pardonnable

À jamaisOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz