23. Han Bin, jeune homme difficile

992 74 1
                                    

HA-NEUL :

J'ai attendu la réponse de Suho toute la soirée. Rien. Je me suis occupée de préparer à manger pour mon père, ma belle-mère et Ho Jin que je considère comme mon demi-frère, bien que nous n'ayons aucun lien de parenté. J'ai aidé mon père à manger, et ma belle-mère est partie se coucher relativement tôt. J'ai joué avec le petit garçon, je lui ai raconté une histoire pour l'endormir. Tout le monde dort dans la maison, j'ai tout nettoyé et tout rangé. 

Je me repose enfin dans ma chambre. Je me prépare pour la nuit. Je commence à fermer les yeux quand un énorme bruit provenant de la pièce à côté de la mienne me secoue. Je me redresse dans mon lit. J'écoute. Plus rien, ce doit être Han Bin qui est rentré. Alors, lui on ne peut pas dire qu'il aide sa mère dans cette tragique situation. Il rajoute des problèmes comme s'ils n'en avaient pas assez comme cela. D'ailleurs, je me lève, j'ai deux mots à lui dire. Il va arrêter de se payer la tête de tout le monde.

Je frappe à sa porte. J'attends, silence complet. Je frappe à nouveau, plus fort. Je l'entends râler dans la pièce. Puis il crie :

"- Dégage !"

Il m'énerve. Je clenche, la porte est ouverte. J'entre dans sa chambre. Il est torse nuit, assis sur son lit. Je le contemple, je le vois pour la premier fois. Il est très beau garçon, avec un look très bad boy. J'imagine qu'il doit séduire facilement les filles. Il me snobe du regard. Il ne m'impressionne pas.  Je m'avance et il me répond :

"- Qu'est-ce que tu fout là ! Qui t'a dit d'entrer ?"

"- Pourquoi, tu as cette attitude. Ta mère a des soucis et toi, tu ne penses qu'à te saouler et rentrer tard ! Tu ne penses qu'à toi !" Je l'accuse.

"- Laisse-moi, tu n'es que la fille de l'autre." Il me crache à la figure.

"- L'autre, tu es bien content de l'avoir pour te donner un toit, à manger, etc... Alors, tu vas me faire le plaisir de respecter mon père, si tu ne veux pas recevoir un autre coup de poing dans la figure" Je le menace tellement il m'exaspère.

"- Parce-que tu crois que tu m'impressionnes ?" Il me demande au haussant le sourcil gauche, ce qui lui donne un air tellement méchant et charmant à la fois.

"- Non, mais je suis là maintenant ! Et tu vas apprendre à te comporter mieux à l'avenir. Alors, je te repose la question, pourquoi tu te conduis de manière aussi odieuse ?" J'insiste.

"- Ma vie ne te regarde pas. Dégage de ma chambre !" Il m'ordonne.

"- Je ne partirais pas tant que tu ne m'auras pas expliquer les raisons de ton comportement de gamin." Je l'injure.

Il se lève d'un bond. Et rapidement, il se trouve devant moi. Il m'examine des pieds à la tête. Et ses yeux s'arrêtent sur mes lèvres. Il s'abaisse et dépose ses lèvres sur les miennes. Je le repousse. Il attrape violemment mes mains et me plaque dos au mur. Je ne peux plus bouger. Il m'embrasse à nouveau un baiser tendre et affectueux qui me trouble. Il n'avait montré que de l'agressivité jusqu'à présent. Mais, je ne veux pas qu'il m'embrasse, je me débat pour échapper à sa poigne. Il est plus fort que moi. Alors, je lui lance un coup de pied bien placé. Il me lâche en se pliant en deux et en hurlant. Il me regarde méchamment et je lui dis :

"- Je ne veux pas que tu me touches. Considère-moi comme ta demi-soeur. "

Puis, je lui tourne le dos et sors de sa chambre. Je m'enferme dans la mienne pour me remettre de mes émotions. Il est vraiment bizarre ce garçon. Il a besoin d'un psy. Je m'allonge sur mon lit, pour enfin dormir. Mon téléphone portable vibre. Je l'attrape pour lire le message que j'ai reçu. C'est Suho, il m'indique que je lui manque aussi. Je soupire de soulagement, en fermant les yeux et souriant. Je pose mon téléphone sur mon coeur. Je tiens réellement à lui, et ce message me redonne un peu d'espoir sur notre histoire. Merci, Suho d'être aussi compréhensif.

Je me reveille tôt. Ma première pensée est pour Suho. Je regarde à côté de moi, j'aurais aimé qu'il soit là pour me blottir dans ses bras. J'irai le voir aujourd'hui. J'ai besoin de passer du temps avec lui. Il me manque davantage qu'hier. Je repense au baiser de Ha Bin. Qu'est ce qu'il lui a pris ? Il a cru que j'allais tomber sous son charme ?

Je me lève, m'habille, me lave. Je descends préparer le petit déjeuner pour tout le monde. Je vais voir mon père dans le salon. Il dort encore. Je m'approche de lui, et cela me brise de le voir ainsi. Il ouvre les yeux. Je lui souris. J'ouvre les rideaux pour laisser entrer la clarté dans la pièce. Je tape sur les coussins et je les place de manière à ce qu'il ait la tête surélevée. Je l'adosse doucement aux cousins. Je vais chercher de l'eau, du savon et un gant. J'entreprends de laver son visage pour qu'il est l'air plus frais. Son regard sur moi est chaleureux et reconnaissant. Je repositionne sa couverture comme il faut, et je lui apporte son petit déjeuner. Je me prends un plateau et j'entreprends de déjeuner avec lui. 

J'entends du bruit. Je tourne la tête et je découvre Ho Jin les mains serrées dans le dos, entrain de regarder ses pieds. Il est tout gêné, tout timide. Je souris devant son attitude et je lui propose :

"- Tu veux venir déjeuner avec nous ?"

Il relève sa tête en souriant, les yeux grands ouverts. Je lui fais signe d'avancer, et je vais lui chercher un plateau. Quand je reviens, il a posé sa tête sur la poitrine de mon père, qui lui caresse gentiment les cheveux. Je suis très émue par cet échange de tendresse. Ils ont tous besoin de se retrouver, la maladie de mon père les a dispersé. Chacun réagit différemment, et je pense que c'est pour cela que Han Bin se comporte comme le dernier des derniers. Ils ne savent pas quel comportement adopter face à la maladie. Il faut que je les aide à surpasser cela et à se rapprocher jusqu'au dernier souffle de mon père. J'ai eu beaucoup de mal à me faire à cette idée, pourtant c'est l'issue irrémédiable. Alors, il faut faire en sorte que ces derniers instants soient merveilleux. C'est le message que je vais leur faire passer. Il faut qu'ils changent tous d'attitude.........................

*******************************************

Courageuse Ha-neul.

Amie d'enfance fascinante // SUHOWo Geschichten leben. Entdecke jetzt