10

822 50 1
                                    

Jérôme se lève brutalement et se dirige vers nous. Je le trouve assez flippant.

- J'essayais de faire un effort, si vous le prenez comme ça j'me barre, dit-il en nous bousculant.

Mathieu allait le suivre mais Karl lui retient le bras.

- Tu restes ici, lui ordonne-t-il sèchement. Tu peux me dire pourquoi tu as insulté son fils?

Il répond d'un haussement d'épaules.

- Tu penses encore ce que t'as dis?

- Je l'ai jamais vraiment pensé. Je voulais juste faire comme papa. Il me disait que c'était dégueulasse quand ils en parlaient à la télé, ou des trucs comme ça. Sur le coup, j'ai pas réfléchi. Au début, j'arrivais pas à croire que ce soit lui. Puis je me suis dit que c'était de sa faute si je vous voyais peu. Alors j'ai fait le premier truc auquel j'ai pensé, et c'était pas malin. Je pensais pas que ça irait aussi loin. Je suis désolé Guillaume. Et je suis désolé pour Illiess.

- C'est auprès de lui que tu vas devoir te faire pardonner Mathieu, pas moi. J'avoue avoir été blessé que tu t'en prenne à sa mère, mais tu n'as pas dû mesurer l'impact de tes paroles. Si je peux te donner un conseil, essaie de renouer avec Illiess dès demain, plus tu attendras plus il t'en voudras, dis-je.

- Au fait! On a croisé Lorelei, je l'ai invitée à manger ce soir avec son mari et ses enfants. C'est Steph qui prépare le repas!

- Lorelei?! Ça faisait longtemps que tu nous en avais pas parlé! dit Lou

- C'est normal, la dernière fois que j'avais eu de ses nouvelles c'était il y a six ans!

***

- Alors c'est bientôt prêt? me demande Guillaume en arrivant derrière moi.

- Ouais, tu peux surveiller la poêle, et remettre de l'eau quand le riz a tout absorbé s'il te plaît? Faut que j'aille me préparer.

- Pas de soucis.

Je me retourne et remarque seulement sa tenue. Il porte un pantalon, une chemise et un nœud papillon jaune. Seul ses bretelles ne sont pas jaunes, mais rouge.

- Quoi? T'aime pas? bougonne-t-il.

- C'est... Jaune... Je sais pas. J'ai pas l'habitude de te voir habillé avec des vêtements d'une seule couleur. Mais du coup on voit surtout les bretelles et tes beaux yeux. Ouais, si, ça te va bien. C'est juste surprenant. Et ça te donne un petit air poussin aussi. C'est rigolo.

Je laisse échapper un rire moqueur devant sa mine renfrognée.

- Te vexes pas mon petit poussin. Je t'aime quand même! Allez, fais la cuisine, je vais me changer.

Je monte dans sa chambre et fouille dans le sac pour trouver des vêtements corrects. Je tombe sur une chemise et un pantalon simples, le genre de choses que je porte dans les grands jours. Je ne suis pas du genre à faire attention à ce que je porte, au contraire de Guillaume. J'enfile rapidement tout ça, ne voulant pas laisser mon compagnon seul à la cuisine trop longtemps.

Je descend et le trouve en train de retirer de l'eau de la poêle.

- J'en ai trop mis, ça déborde...

- Commence par baisser le feu... Tu me fatigues des fois. Laisse-moi faire. A la place attrape une cuillère et goûte, pour savoir si les lentilles sont cuites. Le riz à l'air bon, mais pour les lentilles je suis pas sûr.

- C'est super bon. Ça manque peut-être un peu de poivre.

- Bah je vais en rajouter alors! 

- N'en met pas autant! T'es fou?

Aimer un hommeWhere stories live. Discover now