15

728 46 5
                                    

- Illiess, je suis rentré! je cris en fermant la porte d'entrée derrière moi, un gros sac sur l'épaule.

J'enlève mes chaussures et monte les escaliers pour ranger mes affaires.

- T'es parti depuis six mois ou quoi? demande-t-il une fois face à moi dans le couloir.

Je fronce les sourcils en signe d'incompréhension et il pointe mon sac du doigt.

- J'avais pas envie de rester dans la maison sans toi. Je suis resté chez Guillaume, et là j'en ai profité pour récupérer toutes mes affaires que j'avais laissé chez lui ces derniers mois. Et y'en avait beaucoup, souris-je. T'as besoin d'aide pour tes devoirs?

- Non c'est bon, Papy m'a aidé hier. J'ai juste relu mes leçons.

- Ça marche. Tu veux faire quelque chose de particulier pour la fin d'après-midi?

- Un film, ça te tente?

- Volontiers. Laisse-moi cinq minutes pour ranger tout ça, tu peux choisir le film en attendant si tu veux.

Je sors mes vêtements sales et me rend à la salle de bain, où se trouve notre machine à laver. Après avoir ajouté des affaires à Illiess qui étaient dans la panière, je lance la machine. Je descends les escaliers et rejoins mon fils dans le canapé.

- Forrest Gump, ça te va?

- A ton avis? C'est un de mes films préférés, j'te rappelle! Ah! Avant qu'on le lance, je voulais savoir si ça te dérangeais que Guillaume vienne demain soir? Ce serait soirée Kaamelott.

- C'est quoi ça?

- Ne lui dis surtout pas que t'en a jamais entendu parler! C'est une série qui commence un peu à dater sur la quête du Graal, mais je crois que c'est totalement barré. J'en sais pas vraiment plus, je l'ai jamais vue. Mais Il tient absolument à ce que je la voie.

- Pourquoi tu me demandes mon avis? C'est chez toi!

- Oui, mais j'ai envie que vous vous entendiez bien tous les deux. Et si on t'impose sa présence vos relations ne seront pas forcément tranquilles. J'ai pas envie que tu le vois comme un poids, il est important pour moi.

- Bien sûr qu'il peut venir, répond-t-il simplement avant de lancer le film.

J'envoie un message à Guillaume pour le prévenir puis pose mon téléphone plus loin. Je me plonge corps et âme dans Forrest Gump, sans plus me soucier de ce qu'il se passe autour. Toute la beauté de cette histoire repose, selon moi, sur sa capacité à nous faire passer du rire aux larmes en quelques secondes. C'est en tout cas l'effet qu'il me procure.

***

Lundi  9 octobre 2017

- Non, mais sérieux Julien, t'avais toujours pas compris qu'on était ensemble?

- Absolument pas! Ça ne m'a même jamais effleuré l'esprit!

- Donc selon toi, ça fait deux ans que je mange tous les midis avec un simple ami sans jamais te proposer? C'est le seul moment où on savait qu'on allait être tranquille. Bien-sûr quand Illiess était chez ses grands-parents on se voyait aussi, mais c'était tout de même assez exceptionnel. C'était notre moment en couple de la journée.

- Je m'y attendais pas du tout! Si je suis entré comme ça c'est parce que pour moi vous étiez juste en train de discuter! Et j'avoue que j'avais jamais imaginé que tu puisse être avec un gars. 'Fin depuis qu'on se connait, la seule personne avec qui je t'avais vue c'était Laura.

Julien et moi sommes tous deux dans la salle d'accueil du salon, en train de faire des esquisses de tatouages. Je lui ai raconté tout ce qu'il s'était passé avec Illiess ces dernières semaines, et une rétrospective de ma relation avec Guillaume. Je ne pensais pas qu'il aurait été si étonné d'apprendre qu'on était ensemble. Sans l'avoir deviné, il aurait pu avoir quelques soupçons, mais non, rien.

Aimer un hommeWhere stories live. Discover now