Chapitre 1 : un goût d'amertume

9.8K 192 25
                                    

Le soleil perçait lentement de ses rayons doux à travers l'épaisse chevelure d'encre de la jeune asiatique . Ces derniers lui conférés un aspect luisant et propre , bien plus qu'il ni paraît en cet instant . Elle plongea ses doigts fin dans sa crinière pour remettre en ordre les mèches rebelles mal accommodées aux angles du lit .
Elle grimaça de mécontentent en passant son débardeur d'entraînement et constata qu'une entaille assez profonde barrait le haut de ses côtes pour venir s'échouer à la naissance de sa hanche droite . Le sang poisseux avait séché puis finit par former une croûte disgracieuse dont elle ce serait volontiers passée . C'était on ne peux plus clair , le caporal chef Livaï ni avait pas été de main morte ... mais il lui avait tout de même sauvé la vie . Quel idiote ! Comment avait elle pue penser un seul instant que ses lames suffiraient à terrasser le titan féminin ? À cause de son impétuosité forgé à toutes épreuves non seulement son supérieur c'était mis en danger de mort mais en plus elle avait été incapable de protéger Eren . En y repensant son cœur se remplit de terreur et un goût d'amertume flotta dans sa bouche au point de la faire déglutir péniblement. Mais l'heure n'est pas aux jérémiades. La jeune fille s'empressa de ce lever et acheva de s'habiller en tenue de sport traditionnel et laissa reposer sous le bureau de la chambre commune qu'elle partageait avec Sasha son équipement tridimensionnel encore jonché de feuilles et de terres de la veille . Elle ferma la porte dans un claquement sec et rapide et ce dirigea de son pas habituel et calme , dans le réfectoire .
Les cliquetis des couverts et des vaisselles des soldats présents orchestrait déjà la journée palpitante à venir au sein du bataillon d'exploration ..
Mikasa chargea son plateau des quelques provisions mis à disposition de chacun et s'assit à la table voisine où ce trouvait ses amis .
Une petite tête blonde merveilleusement bien peigné émerge de sa tasse de café et arbora une sourire des plus chaleureux sans toute fois cacher son inquiétude :
- mikasa comment tu te sent ?
Risqua Armin avec une pointe d'appréhension .
La jeune fille le regarda indifférente mais songea avec tendresse que son meilleur ami ne manquait jamais de lui montrer à quel point elle comptait pour lui .
-mieux je te remercie .
Aurais tu vue Eren ?
Le tacticien se détendit subitement et déclara tout en grignotant sa pomme :
-il est toujours à l'infirmerie . Il ce porte mieux je te rassure mais hansi veut à tout prix analyser l'enveloppe salivaire dont il était imprégné après avoir été ingurgité par le titan féminin ... tu la connais , il n'a sûrement pas pue prendre de douche à cause d'elle ..
Il pouffa de rire et ce reprit soudain en voyant une petite silhouette froide et hostile pénétrait dans le réfectoire et s'assoir auprès des autres chefs d'esquad .
- Tu as vue la tête du caporal chef ce matin ?! Il boîte un peu ...
L'asiatique pâlit légèrement mais ne laissa rien paraître devant son ami . Le maquillage émotionnel était sa meilleur arme , après ses lames évidemment . Son talent pour trancher la chair n'était plus à prouver .
-ce titan nous a donné du fil à retordre ..mais je ne le plaint pas .Rien de tout cela ne serait arrivé si il avait correctement fait son boulot et protégé Eren . Crachât elle avec dédains .
Armin s'apprêta à répliquer avec toute la force de son intellect lorsque une boutade familière l'arracha de sa torpeur .
-Et alors Arlet tu vas aussi manger le trognon ?! Pouffa Connie en empoignant la chaise en face .
Jean et Sasha firent de même et commencèrent à manger avec de grands bruits de mastications infâmes .
- Les gars aujourd'hui c'est entraînement intensif ! Va falloir nous pousser dans nos derniers retranchements si on veut tenter de mettre Mikasa à terre ! Fit Jean en bombant fièrement le torse . Il ce remplie une tasse de café et observa la jeune asiatique des yeux .. elle était vraiment belle .. le garçon ce demandait bien ce qu'elle pouvait penser de lui depuis qu'il l'avait complimenté encore une fois sur ses cheveux . Décidément il ne s'habituerait jamais à son beau visage aussi typé et féminin .
-arrête de la mater tu vas finir par l'abîmer ! Dit Connie .
-ferme la springer je t'ai pas sonné ! Tu viens remplacer Eren ou quoi ?!
Mikasa détourna son attention du petit groupe et accorda un bref regard à l'encontre de son supérieur .
Le caporal chef Livaï arborait comme à l'accoutumée son expression condescendante et hautaine propre à inspirer la haine pourvue qu'une personne soit doté de nerfs sensible comme elle en ce jour .
Mais ses yeux étaient plus cernés que d'habitude , n'es en moins aucune émotion ne ce reflétaient sur son faciès inexpressifs , et il ce contentait de laissé tremper ses lèvres dans une mare de thé noir fortement parfumé tout en écoutant d'un oreille distraite que ce blablatait hansi à sa droite et Mike à sa gauche . Mais comment faisait il pour ce supporter ? Pensait mikasa . En y réfléchissant bien , elle n'avait jamais vue cet homme sourire depuis tout ce temps où elle avait intégré le bataillon d'exploration .
Soudain son cœur ce compressa dans sa poitrine . Le caporal accrocha son regard et la transperça de ses prunelles grises aciers sans émettre le moindre rictus . La jeune femme ce leva précipitamment , gêné d'être ainsi dévisagée .
Sasha déglutit sa pomme de terre froide du repas d'hier qu'elle avait cachée dans ses affaire et articula péniblement la bouche pleine :
Où tchu va Mikcha ?les miettes explosèrent de toute parts arrachant des plaintes de ses compagnons .
-je vais m'entraîner maintenant j'ai grand besoin d'exercice ... répliqua elle le souffle court .
Puis sans attendre de réponses de la part de ses amis elle s'engouffra pars la porte de la sortie ce sentant épiée par quelqu'un ...
Toute ces péripéties de la veille là contrariait plus qu'elle ne l'aurait crue . Et cet homme insupportable qui semblait porter tout le poids du monde sur ces frêles épaules semblait la narguer et le lui rappeler encore ce matin .
Oui elle avait fait une erreur . Mais tout ce qu'elle avait fait , était dans le but de récupérer le corps de son frère qui avait perdue son combat malgré toute la détermination dont il avait pue faire preuve . Elle mordilla sa lèvre nerveusement et ce dirigea avec empressement dans le couloir à droite en direction de l'infirmerie .
-Eren ? Murmura t'elle en s'approchant du lit dans lequel le jeune homme se redressa avec toutes les peines du monde . Son regard était encore marqué des tissus musculaires de son titans et ses tempes imprégnées pour encore quelques heures . Mais ses plaies bien que superficiel ne fumaient plus , signe qu'il était parfaitement guérit et seulement épuisé .
-m- mikasa ? Qu'est ce que tu fais là ? Murmura t'il la vois encore empreinte de sommeil .
-je suis venue voir comment tu allais Eren .. j'étais si inquiète .. hier j'ai vraiment crue t'avoir perdue ..

-je vais bien ne tant fais pas .. le caporal et toi m'avais sauvé attend .
Le jeune homme baissa la tête et serra les poings en contenant tant bien que mal sa rage naissante .
-moi en revanche je n'ai pas été à la hauteur . Ce titan à massacré toute mon esquad et même en me transformant je ... je ..n'ai pas ...
Bordel je suis un bon à rien !
Eructa le demi titan .
À ces mots Mikasa ce précipita à son chevet et lui pris la main la gorge nouée .
-Non Eren tu t'es défendue du mieux que tu as pue ! Tu ne maîtrise pas encore bien ton titan c'est normal . C'était plutôt à ce nabot de veiller à ce qu'il ne t'arrive rien ... quand je pense à la façon dont il t'as traité durant ton procès au tribunal ... il ne c'est pas racheté . un jour je lui ferai payer très cher .
C'était plus fort quel . Eren était la seul famille qui lui restait . Qui d'autre à part elle pouvait le défendre de tout son être ? Sûrement pas cet homme blasé si mal polis et violent .
- Non Si je me suis entraîné comme un dingue c'est pas pour en arriver à ça ..
Ne t'en préoccupe pas il m'entraîne bien ... c'est grâce à lui si mon corps n'à pas finir disséqué sur une table des brigades spéciales ...
Certes oui . Cela l'embête beaucoup de l'admettre mais son frèrea raison . Le caporal-chef lui avait sauvé la vie plusieurs fois et pour cela elle devait contenir sa colère et cacher son profond mépris qu'elle a toujours envers lui .
-Eren ne bouuuge paaaas ! Il me faut encore un échantillon de ton épiderme c'est capitale pour que je puisse avancer !! Supplia Hansi.
Là chef d'esquad débarqua à grand fracas encore habillée de la veille les lunettes usées à force de recherche incessantes .
-Bonjour Mikasa ! Dis moi tu tombe à point nommé ! J'aurai besoin que tu apporte ces documents à shorty s'il te plaie !
D'une main nerveuse elle lui tendit un paquet de feuilles griffonnées de lettres noirs irrégulières et gorgées d'annotations sur lignées .
Mikasa ne sue plus où ce mettre . Plutôt faire 200 tours de terrains plutôt que de ce retrouver seul dans le bureau du nain .
Elle entrechoqua ses ongles nerveusement ..
-m..mais chef je comptais aller m'entraîner .. et puis il est occupé à manger je ne pense pas qu'il sera disponible ... déclara la jeune femme d'un ton neutre et détaché .
-ne t'inquiète pas Livaï met 5 minutes pour ce restaurer , et 3 pour ce laver m'a t'on dis .. je ne suis pas allée le vérifier héhé ! Mais il doit sans doute être en train de remplir ses dossier ! Tu peux y aller ! Pouffa t'elle les joues rosie d'avoir trop rie .
Mikasa soupira et pris en main les papiers concernés . Elle adressa un dernier regard à Eren , prostré dans ses draps blancs immaculés et sortie dans le couloir le pas lourd et incertain .
-M..Mikasa ! Attend moi ! Cria une voix derrière elle . C'était Jean . Comme si elle avait besoin de ça maintenant . Elle ce retourna et lui adressa un faible sourire . Le jeune homme rougit vivement et ce gratta maladroitement le sommet du crâne .
-Dis moi je voulais savoir .. je sais qu'il y a un fossé qui nous sépare dans notre niveau de combat ... Mais je voulais avoir si tu voulais bien t'entraîner en binum avec moi cet après midi ..
sa voix est tremblante et incertaine mais on y dénote un vif désir impossible à cacher . La jeune fille ne comprenait pas pourquoi son ami se donner tant de peine à l'accompagner dans ses combats . Surtout qu'elle ne perdez jamais son objectif principal qui était de protéger Eren . Par conséquent elle donnait toujours tout son potentiel et n'épargnait pas vraiment ses compagnons. Mais cette requête semble lui tenir particulièrement à cœur . Et de plus ce sera une nouvelle occasion de s'améliorer aux techniques de corps à corps .
-c'est d'accord Jean . Mais je te préviens je ne serais pas des plus tendre ..

-là tu ne m'apprend rien .. railla le jeune homme .
Mikasa rit intérieurement et répliqua lasse :
-je dois te laisser , Hansi m'a chargée de remettre ça au caporal sur les champs ... dit elle en présentant la tournette de pages usagées .
-Daccord je te dis à très vite !
Il lui sourit timidement et regarda la jeune fille tourner les talons puis disparaître dans le fond du couloir .

Brasier Indomptable Where stories live. Discover now