Chapitre 2 : Le bureau

5.1K 165 18
                                    

Mikasa serra le paquet de feuilles pour ce donner contenance et emprunta le couloir de gauche dans l'espoir de ne plus être dérangée avant d'en avoir finit avec cette corvée . Mais la jeune fille était tout de même contente d'avoir pu trouver un partenaire de combat pour aujourd'hui. Elle avait les nerfs à fleur de peau et frapper dans le sac de sable ne lui suffirait pas à décompresser et évacuer toute la surtension qu'elle venait d'accumuler depuis la dernière expédition en dehors des murs . Elle espéra en cette instant même que son supérieur l'expédierai le plus vite possible , afin de pouvoir retourner à ses occupations. Mais pourquoi ne le supportait elle pas à ce point ?
Mais quelle question ! il avait été violent avec Eren ! il l'avait humilié publiquement , lui avait cassé une dent , roué de coup jusqu'à pratiquement déformer son visage ! Mais il y avait autre chose , une chose qui persiste encore aujourd'hui. Cette facette permanente qui ne quitte pas son visage , cette neutralité impénétrable qu'il conserve sans arrêt au point de donner l'impression à tout son entourage à quel point il méprise le monde dans lequel il vit .
L'environnement à l'intérieur des murs n'est certes pas facile hélas . L'asiatique le conçoit très bien. Elle plus que quiconque sait à quel point le monde est cruel et peut tout arracher du jour au lendemain. Mais lui ? Que lui est-il arrivé ? Son statut social lui confère de nombreux pouvoirs et un confort certains , alors pourquoi tant de dédain dans ce regard vitreux et sinistre ?
Mikasa continua de ce creuser la tête , espérant trouver quelques réponses à ses interrogations mais fut pris de cours en réalisant qu'elle venait d'arriver devant la porte du bureau du caporal .
Elle inspira profondément , ferma les yeux puis les rouvrit .Elle toqua à la porte 2 fois puis attendit dans un silence pesant et lourd .
Les seconde s'égrenaient avec lenteur .. enfin une voix ce fit entendre :
-Identification et cause de la perturbation ?
Mikasa laissa ses yeux rouler dans leur orbites . Ainsi ce sale nain ne voyait en ces visites que des raisons faites pour le déranger ? Qu'il ne s'inquiète pas elle ne compte pas s'éterniser .
-Mikasa Ackerman. J'apporte des dossiers que l'on m'a chargé de vous remettre .
Pas de réponses . La jeune fille s'impatiente et laisse ses doigts pianoter contre le haut de sa cuisse . Une réponse sèche et impérative finit par émerger de derrière la porte .
-Entre .
L'asiatique baissa la poignée et laissa son regard se promener sur l'ensemble du décor de la pièce . C'est la première fois qu'elle entre dans son bureau . Son caporal se tient bien droit devant son bureau ,une tasse de thé fumante à la main . Tout est rangé avec un ordre et une précision jamais vue . Les dossiers et les papiers étaient tous triés et rangés dans un alignement scrupuleux , le matériel personnel et les affaires de bureaux dressés par ordre de taille croissant .. et si son supérieur devait être un objet il serait sans doute placé en tout premier ... A cette pensé la jeune fille ne put s'empêcher de tressauter de malice tentant de dissimuler son amusement du mieux qu'elle pue .
-oïï Ackerman c'est moi qui t'amuse comme ça ?
Lâcha d'un ton glacial le capora chef .
Mikasa ce racla la gorge et répliqua complètement détachée :
-Non Caporal je ne me le permettrais pas .
Elle n'est pas du tout convaincante.
Les sourcils de son supérieur ce froncèrent d'avantage . Il est manifestement de mauvaise humeur et compte bien la faire partager .Livaï fit claquer sa langue contre son palais et jura :
-Pause ça là et ne fais rien tomber avec tes mains malhabile.
Ce commentaire la désarma complètement . Mais pour qui ce prenait il ? L'empathie il connaît ? Et puis elle n'avait jamais rien fais tomber du tout ! Pourquoi une remarque aussi déplacée envers une subordonnée ?
- Sauf votre respect je pense être capable de poser cette pile de papier sans provoquer de catastrophes .
Le caporal arca son sourcil droit , la considéra dédaigneusement .
- Des catastrophes tu en as foutus plus qu'il n'en fallait hier ..
Là il venait de dépasser les bornes . Elle avait raisons , son instinct ne l'avais pas trompée ,il était vraiment en colère après elle , d'avoir agit sans réfléchir, alors qu'il lui avait signalé de simplement détourner l'attention du titan féminin . Mais elle n'aurait pas eu besoin de devoir lui trancher la nuque si ce sale nabot avait surveillé et défendue Eren comme il le devait . Elle voulue lui balancer ces réflexions au visage mais ça aurait été une perte de temps . Cet homme n'avait aucune considération pour Eren et il ce garderait bien de l'écouter poliment .
L'asiatique ce contenta de le fixer avec tout le dégoût qu'il lui inspirait . Puis elle fit une chose qu'elle ne comprit pas sur le coup , tant son geste fut impulsif . Elle fit une pas en direction du bureau et lâcha de toute sa hauteur la pile de papier qui ce dans un grand fracas d'éparpilla dans tous les recoins du bureau , à même le sol et sur son chef ...
- Ackerman j'espère que tu y as pris du plaisir car maintenant te voilà consignée pour 1 foutue semaine de corvées .
La cingla Livaï .
Il l'a vit ce tendre et ce félicita d'être parvenue à la déstabiliser de cette manière . Cette gamine est bien trop insolente dès que ça touche à son précieux Eren . Être major de sa promo ne la disculpera pas de tâche ménagères .
La contrariété déforme son visage et altère la douceur de ses trait . Si elle souriait elle pourrait être vraiment jolie .. pensa Livaï .
Il s'offusqua de lui même pour avoir eu une pensé aussi déplacée et serra là mâchoires au point de rendre ses pommette saillantes .
- Quelque chose à rajouter Ackerman ?
Devant le silence prolongé de son apprentie le caporal rajouta satisfait de lui :
-Bien dans ce cas du commencera dès demain 6 heures le ménage des douches et des toilettes communes .
Et je préfères te le dire maintenant Ackerman : si tu arrives en retard ou que le travail est bâclé je te ferais récurer les chiottes avec ta brosse à dent .
Comprit ?
Mikasa ne sentie vraiment humiliée mais ne pue rien dire . La sanction vient de tomber et si elle ne veut pas aggraver son cas , mieux vaut entrer dans le moule et laisser cet homme exiguë ce conforter dans sa médiocrité .
Elle ce fit violence les dents serrés , laissa échapper : un oui presque inaudible .
Elle tourna les talons et s'apprêta à ouvrir la porte . Quand cette voix familièrement horripilante la rappela à l'ordre :
-Qui t'as dis que tu pouvais disposer ?
La jeune fille leva les yeux au ciel et demanda :
-puis je me retirer ?
- ...
-?
- oui .
Elle partie en claquant la porte , furieuse contre son caporal de l'avoir poussée à bout au point de ce voir punie à nettoyer la crasse des centaines de recrues qui partagent son dortoirs . Voilà des heures et des heures perdue qu'elle aurait mis très certainement à profit dans son entraînement personnel ou ses rares moments d'insouciance avec ses amis .
Elle chassa ses mauvaises pensée d'un revers de la main et se dirigea dans la salle d'entraînement .
Elle frappa pendant des heures le gros sac suspendue au point d'avoir les jointures de ses doigts éraflées . Elle effectua une série de pompes et d'abdominaux . Son corps était déjà subliment formé , mais sa musculature ne faisait que parfaire le tout , ce qui permettait malgré son jeune âge de s'être appropriée l'apparence du véritable femme . Elle avait une poitrine petite ferme et ronde qui la rendait vraiment désirable . Son ventre était plat musclé , comportant une ligne abdominal bien dessiné . Mais ce qui provoquait le plus de phantasmes chez le jeunes hommes de sa brigade d'entraînement et dont elle n'avait pas conscience , c'était son fessier . Lisse , dure , rebondit à souhait et mis en valeur par sa formidable chute de rein qui ferai pâlir de jalousie n'importe quelle femme . Mais Mikasa était un soldat et les conséquences de ses charmes étaient la dernières de ses préoccupations .

.........................................................
Le lendemain matin Mikasa enfila sa tenue traditionnel de soldat et partie en direction du bureau du caporal pour commencer sa punition . Elle croisa dans le couloir Armin et Eren qui ce précipitèrent vers elle le sourie aux lèvres .
Ce fut Armin qui brisa le silence :
-Mais où étais tu hier après midi ? Nous t'avons cherchait partout ! Figure toi que je me suis procuré un livre qui parle du monde extérieur dans la bibliothèque d'Hansi !je comptais vous en faire à tous les deux la lecture ... mais tu n'étais pas dans ton dortoirs ni au réfectoire .
Mikasa fut touchée par une si belle attention . Elle put s'empêcher de ce justifier :
- j'ai été consignée le caporal hier .. je vais devoir nettoyer les douches pendant 1 semaines et j'ai voulue m'avancer en m'entraîner un peu ..
À peine les mots eurent franchient ses lèvres qu'elle les regretta . Armin voudra forcément avoir des explications et elle n'avait pas la force de tout raconter . Pas maintenant . Elle manquait cruellement de sommeil à cause de ce nabot prétentieux qui l'a levé aux aurores et discuter de lui de bon matin n'arrangera rien .
Elle rajouta subitement :
-Mais pour rien de grave .. j'ai seulement renversée des papiers ..
sinon ce soir j'aimerai beaucoup t'entendre parler de ce fameux livre Armin ... surtout si il y a des références aux mers de feux et aux terres de glaces .
La réplique tâcha d'écarter les préoccupations de l'esprit d'Armin . Un grand sourire égaya son visage .Il posa une main réconfortante sur l'épaule de Mikasa :
-je suis désolé pour toi , il est toujours trop sévères avec tout le monde ... alors je ferai de mon mieux pour te changer là idées ! Ce soir je suis d'accord pour que nous feuilletions ensemble quelques pages !
Eren se gratta la tête et ajouta calmement :
-j'apporterai un petit truc !
-quoi donc ? Apostrophèrent Armin et Mikasa ..
Les lèvres du jeune homme s'ourlèrent de malice :
-Sasha à volé dans la réserve des supérieurs une bouteille de rhume qui a au moins 15 ans d'âges ! Elle ce joindra à nous je pense que ce sera vraiment bien ...
- après le saucisson c'est le Rhum ? Le major ne tardera pas à s'en rendre compte .. il vaut mieux qu'elle arrête ça et vite ! Chuchota Armin sidéré .
-justement Armin ! Mieux vaut s'empresser de la boire et de faire disparaître les preuves !
Le jeune érudit considéra son ami étrangement ...
eren et tous les autres , lui compris n'ont pas eu l'occasion de s'amuser un peu depuis longtemps . Trop longtemps ... les dernières pertes humaines de l'esquad du caporal chef Livaï avait particulièrement meurtri son ami . Alors si un peu d'alchool pouvait lui faire du bien , il ne si opposerait pas .
-Daccord Eren pourquoi pas . Après tout cela reste exceptionnel !

Mikasa ne sût pas trop quoi en penser ... elle quitta ses amis dans la précipitation , ce rappelant soudain que le nabot l'attendait , et que tout retard compromettait le peu de liberté qui lui restait . Cette épée de Damoclès commençait à ce faire un peu trop ressentir ..
Elle arriva devant la salle des douches et remarqua que Livaï l'attendait déjà .
-tu es en retard de 2 minutes Ackerman
L'asiatique ne sue que répondre . Oui elle était légèrement en retard . Mais visiblement il n'attendit aucune réponses et lui donna une serpillère et un seau d'eau tiède mélangée à du produit pour le sol .
-et voilà du détergent pour les taches les plus coriaces .
Dit il en serrant sa mâchoire .
Être entouré de microbes et de bactérie semble être pour lui un véritable calvaire .
Mikasa ne dit rien et pris les ustensiles que son supérieurs lui tendait . dieu qu'il est petit . Sa tête semble attiré par le sol . Si elle continue elle pourrai bien ce faire un torticolis ! Sale nabot ! Pensa t'elle .
-je passerai dans la journée m'assurer que tu accomplit bien ton travail .
Puis il partit dans un mot de plus la laissant seul face à une montagne de travail . Elle soupira de désespoirs et s'attela à sa tâche .

Brasier Indomptable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant