Chapitre 16

343 23 4
                                    


Il y aura quelques éclaircissements sur notre fameux couple dans ce chapitre. Bonne lecture 😎

******* Début du chapitre 😽

Les prochains jours qui suivirent, Alicia et Anita s'installèrent dans leurs petites routines. Ensemble, elles profitèrent de leurs derniers moments. Cela passait par des sorties en ville, des expéditions, aux restaurants, l'hôpital, et bien d'autres. Par ailleurs, Anita s'était remise à vivre de sa passion qu'est le stylisme. Elle n'avait plus dessiné de modèles depuis des années et c'était avec un plaisir immense qu'elle retrouvait cette joie. Aujourd'hui, elles firent un road trip visitant les sites touristiques l'un après l'autre, prenant des photos et s'amusèrent follement.

_ On a pratiquement tout fait à part voyager à l'extérieur , déclara Alicia en présentant la liste qu'elles avaient faite auparavant, après le road. Tu voudrais quelque chose d'autre en particulier ?

Anita la regarda un bref instant avec une lueur de chagrin puis répondit avec précaution.

_ Bah ! Étant donné que je n'aurai jamais la chance d'avoir un mariage, je voudrais qu'on trouve un service de décoration pour enterrement. Ce jour là, je voudrais qu'il y ait une multitude de fleurs et beaucoup de couleurs. Je tiens à ressembler à une mariée au lieu d'une insipide défunte. Je ne veux pas que quelqu'un soit attristé à mes funérailles. Voilà tout ce que j'ai comme requête.

_ Je ferai tout mon possible pour qu'il en soit ainsi. Mais ce jour là n'est pas près d'arriver aussitôt. Sheldon est confiant et semble satisfait de tes derniers résultats. Je crois au miracle et c'est ce qui t'arrivera, tu verras , répliqua Alicia avec tendresse. Donc arrête de me faire chialer avec tout ça et pensons plutôt à quel prénom donné au bébé Jerry,émit-elle en riant.

En effet, le lendemain de son départ de chez Tonyo, elle était allée faire un examen complet et une échographie accompagnée de son amie fidèle et de Jerry. Depuis qu'elle avait mis les choses au clair, ils étaient devenus de grands amis, se voyant très régulièrement. Et donc ce jour là, parce qu'une seule personne était autorisée à l'accompagner, il avait prétendu être le père de l'enfant et Alicia,une simple amante de la future mère. C'était tellement absurde que même le médecin en avait rigolé. Son enthousiasme fit qu'elle le lui permit finalement. À la suite de l'examen, ils surent que c'était un garçon et qu'il se portait comme un charme. Ils avaient fêtés en pompe cet événement ce jour là.

Revenu d'un voyage de plusieurs jours, Tonyo n'avait plus revu Anita, néanmoins ne cessait de se ressasser le film de leur dernière rencontre. Cette nuit là, il reconnaît qu'il avait été dur à son égard et qu'il fallait qu'ils s'expliquent enfin. Alors la première chose qu'il fit en allant au bureau, c'était d'aller à sa rencontre. Il sortit dans le bureau collectif des secrétaires et demanda à ce qu'elle le rejoigne dans son bureau, la tête plongé sur son portable. Étonnées, toutes les secrétaires levèrent les yeux et lui répondirent à l'unisson.

_ Mais Monsieur, Anita ne travaille plus ici, elle est partie la semaine dernière.

_ Qu'est ce que vous me chantez là ?

_ Monsieur, reprit calmement Wendy. Anita a démissionné, regardez par vous même, son poste est vide. Monsieur Bill attendait justement votre retour afin que vous choisissiez une nouvelle parmi celles qu'il a sélectionné.

Tonyo était sidéré, sa secrétaire démissionnait et lui le dirigeant n'en savait strictement rien. Dans quel société, voyait-on cela?

_ Qui a approuvé de sa démission? Appelez-moi le directeur des ressources humaines immédiatement ,ordonna-t-il en colère.

Passionnément Détestée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant