Chapitre 3 : Un pas en avant, trois pas en arrière

90 7 1
                                    

Alors bon, comment vous expliquer ma gêne ?

Premier jour, première heure :

J'arrivais déjà quelque peu stressée encadrée de près par Drogo et Peter. Ce qui en soi, enlevait beaucoup à mon stresse apparent. Mais que dire des réactions des élèves. J'imaginais bien arriver dans une fac ou tout le monde se connaissait déjà (presque). Mais que fût mon étonnement quand je me rendais compte que j'avais raison puissance 10000 !

Chaque regard, chaque parole, chaque geste était dirigé vers notre petit trio. Pour ainsi dire nous faisions parler de nous et pas qu'un peu. Je n'imaginais pas les frères Bartholy aussi... côté.

Du moins pas au point de faire jaser tous les étudiants du campus. Dans quoi m'étais-je encore embarquée ? Je faisais figure basse tandis que Peter tentais par tous les moyens de trouver des paroles rassurantes. Ce qui ne marchait pas du tout.

Le rouge me montait aux joues. Je me sentais comme un tigre en cage que des enfants regardaient avec intérêt et parfois peur. Comme si j'étais une menace.

« - Eh... T'as vu cette fille ? Tu crois qu'elle est avec Drogo ? »

« - Peut-être une nouvelle..? »

« - C'est peut-être une soeur ou une cousine...? »

« - Oh non... Ce ne serait pas sa copine quand même...? »

« - Elle a l'air proche de Peter non..? »

Tout ces murmures qui venaient à moi, je me les prenais dans la figure comme une claque.

« - Ne fais pas attention à ses idiots. Allons-y »

Je relevais la tête et regardais Drogo. C'est bien la première fois qu'il était si gentil avec moi. Cette petite intention venait de se graver au plus profond de mon âme. Je ne l'oublierais pas.

Nous avancions de couloir en couloir à la recherche du secrétariat. J'avais encore de la paperasse à régler. Je m'attendais à ce que les garçons me laissent y aller mais décidément ils n'étaient pas prêts à me laisser seule. J'apercevais au loin les toilettes.

« - Je peux au moins aller aux toilettes seule nan...? 

- Tu es sûre ? Tu ne veux pas que je t'accompagne...? »

Peter soufflait, apparemment agacé par la réaction de son frère. Je roulais des yeux préférant ne pas relever. Il valait mieux. En tout cas, le Drogo gentil était de nouveau porté disparu. Du moins... Il était parti comme il était venu; en coup de vent.

N'empêche je le voyais mal venir me tenir la porte des toilettes.

Finalement ils faisaient tout de même le guet et me demandant de me dépêcher.

Une fois dans les toilettes je soufflais. Je posais mes mains sur le rebord du lavabo et me regardais dans la glace. Un peu de courage Nala. Je ne devais pas me relâcher comme ça. Cela ne faisais à peine que quelques heures et je tremblais toujours comme une feuille. Mon regard se dirigeais vers mes mains tremblotante. Quelle faible. Comment allais-je gérer ça ?

Tout un flot de question m'avachit, qu'est-ce qu'on me voulait ? Il faudrait que je contacte ma grand-mère.

« - Alors c'est toi. »

Je me tournais vers le bruit qui se rapprochait de moi. Une grande blonde longiligne avançait dans ma direction, le pas sûr et affirmé. Comme je ne répondais elle continua, coupant court au silence.

« - La petite nouvelle qui est arrivée aux bras des Bartholy. »

Hein ?

Is it Love ? Le chat et la sourisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant