Chapitre 3

29 5 2
                                    

Retour à l'ecole

C'était une matinée plutôt paisible. Je venais d'arriver devant mon lycée. C'était plus ou moins un lycée de renommée. Il avait une grande cours. Les bâtiments avaient chacun six étages. Ce matin là je commençais par un cours de mathématiques avec Madame Caroline Carter. Je n'étais pas beaucoup ravi de faire ce cours mais à quoi bon ?! Je restais planté là un instant. Comme toujours j'attendais Jérémy. Je n'entrais jamais au lycée sans lui. Je n'avais pas dû aller le chercher chez lui car sa cheville était redevenue normale. Comme par magie. Monsieur Lawrence avait été génial sur ce coup. En attendant qu'il arrive je repensais encore à cette soirée chez les Lawrence. Le visage de Jess que j'avais vu de plus près. Elle nous avait raccompagné, Jérémy et moi. Mais pas trop loin car la nuit commençait à tomber. Sur le chemin nous discutions plutôt calmement. Vous savez, on parlait du genre:

-Vraiment merci d'être venu ! Dit Jess.

-Oh mais c'est rien ! Repliquais-je.

-Je n'ai presque pas d'amis. Mes seuls amis sont des livres. Personne ne me remarque jamais. Par contre moi je remarque tout le monde malgré le fait que les gens pensent que j'ai toujours la tête plongée dans des bouquins.

Jess était plutôt une fille petite de taille. Elle avait environ 1.60m, cheveux chatains, des grands yeux bleue océan, des tâches de rousseurs au bas de ceux-ci, de fines lèvres, un visage plutôt arrondi, ce qui lui donnait un air de petite fille innocente. Elle adorait la lecture.

-Mais moi je te remarque

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

-Mais moi je te remarque. Disais-je en souriant un peu gêné d'avoir balancé ça.

Jérémy était resté silencieux le long du trajet mais je savais bien qu'il écoutait toute la discussion. Et j'étais aussi persuadé que cela allait être un sujet de moquerie très bientôt. Jess et moi parlions ainsi jusqu'au moment où elle nous laissa continuer seul, Jérémy et moi.

-Ce fut un plaisir d'avoir échangé avec toi Owen. Merci de la visite ! Me souriait-elle.

-Je t'en prie Jessica. C'est trois fois rien ! Je lui rendais son sourire.

-Jérémy ! Ta jambe ça va ? Demanda Jess à Jérémy.

-Oui oui. T'inquiète !

-J'en suis ravie. À plus les garçons !

-À plus ! Dis Jérémy.

Moi je me contentais de la regarder s'éloigner

-Elle est sympa ! Adressa Jérémy.

On retournait alors sur nos pas. Je déposais Jérémy chez lui afin d'arriver chez moi. La soirée s'acheva là.

-Tu rêves en pleine matinée ? Me dis Jérémy en claquant des doigts. Il venait de couper ma petite rêverie.

-Ça fait une heure que je t'attends !

-Owen arrêtes de mentir. C'est pitoyable mec !

-Ah tu vas pas t'excuser de m'avoir laisser planté là pendant des heures ? Lui demandais-je.

-Ohh... On dirait que je suis ta meuf !! Affirma Jérémy en agitant ses mains au dessus de ses épaules.

Et on éclata de rire, en s'imaginant cette scène. Mais quelque chose venait très vite achever notre joie. Quelque chose ou devrais-je dire quelqu'un. Je vous présente Add. Ce garçon... C'est pas qu'on ne l'aimait pas, Jérémy et moi. Mais, on trouvait juste qu'il était de la pire espèce ! Add... Comme tout le monde l'appellait, était classé dans la catégorie "badboy"... Oui ! Je vois bien que vous savez où je veux en venir. Ce mec ne respectait rien. Il était sorti avec la moitié des filles du lycée. Pour ne pas exagérer en disant "toutes" notez bien l'ironie. Des rumeurs couraient même qu'il avait dragué certaines jeunes profs. Ce gars là ne s'arrêtait jamais. Il en voulait toujours plus. Vous vous demandez pourquoi ? Bah... Il devait garder son badge du mec populaire. À chaque nouvelle conquête, on dirait qu'il remportait un prix mais seul lui en avait le secret. En gros, c'était juste un sale type.

-Tiens ! Voilà ton meilleur pote Owen.

-Hein ? Je me retournais vers Jérémy l'air dégoûté.

-On dirait que ton pote vient te dire un bonjour là !

Et je vis Add se dirigeant vers moi.

-Eh le bâtard ! Tu peux me dire ce que tu regardes ? Demanda Add

-Pufff... Qu'est-que tu me veux ? Encore ? Voir ta gueule tous les matins commence franchement à me saouler.

-Sans blague ! Pas le temps à perdre avec un looser dans ton genre. Mon père m'a dit de pas parler aux inconnus et de rester poli ! Dit-il avec un air moqueur.

Effectivement, tout le monde savait pour la mort de mon père. Mais Add à chaque fois se servait de cela pour me rabaisser. Malheureusement pour lui. J'arrivais toujours à lui faire face. Et le fait qu'il parlait de mon père bizarrement ne m'affectait pas tant que ça. Difficile à comprendre. Add venait plutôt d'une famille noble. Il conduisait une superbe voiture rouge. Pas étonnant qu'il soit aussi arrogant et détestable.
Après notre petit accrochage, Add rejoint sa place et Mme Carter commençait le cours. Comme toujours, durant ces deux heures interminables, j'avais la tête vers la fenêtre et je contemplais les nuages. Mais cette fois se fut différent. Les nuages formaient une sorte d'image que je m'efforçais de distinguer. On aurait dit une sorte de...
Et subitement le bruit de la sonnerie me ramenait à la réalité et Jérémy étant déjà près de moi me tapotait l'épaule. Je le regardais un instant et je jetais un dernier coup d'œil vers les nuages mais tout était redevenu normal. Bof ! J'ai dû halluciner.
Après avoir rangé mes affaires, nous nous dirigeons vers la sortie Jérémy et moi.

Le Spectre D'OzmanWhere stories live. Discover now