Chapitre 4

22 3 0
                                    

Owen veut connaître la vérité

Sur le chemin du retour, Je n'arrêtais pas de penser à cette image dans les nuages, en vérité je me demandais si je rêvais. C'était vraiment étrange.
Le chemin ne fut pas long, évidemment il y avait Jérémy à mes côtés. Toujours entrain de s'agiter, de sauter et courir dans tous les sens. C'est ainsi que dans ses turbulences, il heurta un jeune homme.

-Oh désolé je ne t'avais pas vu arrivé. S'excusa Jérémy

-Pas grave, je ne t'ai jamais vu par ici toi. Dit-il

-Eh bah moi non plus! Je m'appelle Jérémy. Dit-il avec son air enthousiasmé comme toujours.

-Moi c'est Kyle, tu me présentes pas ton pote? Demandait-il en jetant un regard vers moi.

-Ah lui c'est Owen. Dit Jérémy.

Je restais planté là un instant. Ce gars ne m'inspirait rien de bon. Puis finalement je m'adressais à lui.

-Je ne t'ai jamais vu par ici. On se connait?

-Non. Mais ça ne va pas tarder. Dit-il d'un air menaçant.

Il se tournait pour reprendre son chemin sans plus dire un mot. Jérémy se tourna vers moi et haussa les épaules, signe qu'il n'avait rien compris à cette dernière phrase tout comme moi. Alors, nous reprenions notre chemin.
Après deux à trois histoires hilarantes de Jérémy nous arrivions enfin dans la petite forêt qui séparait nos chemins.
Ma mère me racontait souvent que mon père adorait la forêt. Le vent, les arbres, le chant des oiseaux, les feuilles mortes qui recouvraient le sol.
Au départ elle n'était pas très d'accord pour y vivre. Elle disait aussi que mon père aimait bien s'isoler dans la forêt et il n'y avait pas d'heure pour lui. Il pouvait disparaître dans l'après-midi, tout comme il pouvait le faire très tard dans la nuit. C'était dure pour ma mais au fil du temps elle s'y habitua.
Ça faisait un petit moment que je cheminais seul, Jérémy avait pris la direction qui menait chez lui. Soudain, j'entendis un craquement. Le temps de déterminer d'où il venait, un énorme arbre était sur le point de s'abattre sur moi. En voulant m'échapper je senti une force suprême, j'avais les bras qui tremblaient, et quand je lançais les yeux au dessus de ma tête, j'avais du mal à y croire, mes pupilles se dilataient aussi tôt, le gros arbre était en lévitation, vous y croyez-vous? Je faisais l'éviter l'arbre et sans savoir comment, je réussissais à rassembler mes forces pour le balancer ailleurs que sur ma tête, je regardais à gauche et à droite. Un espace libre me parut. Je jetais l'arbre et un bruit retenti accompagné d'une bouée de poussière aveuglante. Épuisée et sur le point de tomber dans les pommes, j'entendis une voit, il m'a fallut deux minutes pour me rendre compte que je l'avais déjà entendu quelque part.

-Alors comme ça on a des supers pouvoirs? Pas très étonnant, tu es bien le fils de ton père.

En levant les yeux, il était là, devant moi, avec le même regard menaçant. Évidemment, c'était Kyle! Ce gars qu'on avait croisé plutôt dans la journée avec Jérémy. Je ne comprenais pas ce qui était entrain de se passer et pourquoi était-il là ?

-Oh ne t'inquiète pas tu comprendras très vite ce qui se passe. Je me ferai le plaisir de tout expliqué. J'imagine que personne ne t'a jamais rien dit et la seule personne capable de le faire est morte. Oui oui ton père, il est à l'origine de tout.

Je le regardais perplexe. Une part de moi voulait connaître toute l'histoire mais l'autre ne voulait absolument rien savoir. Je savais que ça n'allait sûrement pas être quelque chose de positif. Je pris une grande respiration et me leva. Je lui fit face ne laissant paraître aucune émotion.

-Qui es-tu kyle? Lui demandais-je d'un air un peu trop sérieux

-Vois-tu, tout comme toi j'ai aussi perdu mon père mais la seule différence est qu'il est mort à cause du tien.

-Qu'est-ce que mon père a à voir dans cette histoire ?

-À ce que les gens racontent, ton père avait plutôt l'air mystérieux c'est ça? Ta mère a dû te parler de ses fameux isolements dans la forêt je présume. As-tu déjà entendu parler de "Öleschka"?

-Non qu'est-ce que c'est?

-Je te laisse te renseigner.

Aussitôt il disparu. Subitement je me sentis faible et la nuit commençait à tomber. Ah non! Mes yeux étaient entrain de se fermer. J'étais entrain de tomber dans les pommes. Seul au milieu de la forêt.

 Seul au milieu de la forêt

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 01, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le Spectre D'OzmanWhere stories live. Discover now