Connexion

13.8K 448 694
                                    


Cette journée avait été plutôt distrayante au lycée, alors que la plupart des élèves avait reçu une note correcte, Castiel lui en recevant sa copie fit mauvaise mine, c'est alors que lui et son professeur commencèrent un débat de sourds, puis Castiel l'insulta et sorti de classe, incompris. Ce qui lui valu une heure de retenue.

Aussi durant une récréation, le« rebel » s'était battu contre un autre élève du nom de Kentin, pour une histoire de conquête du nom de Sucrette. Ce qui lui valu une deuxième heure de retenue.

Les heures de retenues sont dirigées par Nathaniel, parfois en compagnie d'un membre du personnel. A la fin des cours , Castiel se dirigea vers la salle de délégués, là où se déroulaient ses retenues. Il ouvrit sans toquer, balança son sac sur la table, ce qui fit lever les yeux de Nathaniel vers lui,puis s'assit.


Quoi ? Y'a un problème ? Commença Castiel.

Hm.. non rien, si ce n'est cette entrée fracassante, tu m'as l'air bien énervé.

J'pense pas vraiment que ça t'intéresse, puis toi t'a plutôt l'air occupé avec ton bouquin de psychologie merdique.. Rétorqua t-il avec une pointe d'humour.


La directrice entra dans la salle et questionna Nathaniel sur quelques sujets administratifs.

Castiel observait alors pour la première fois Nathaniel, il le regardait parler, il l'écouter parler et essayait de l'analyser. Nath lui jeta quelques regards l'appelant à la suite de la discussion dès que ce serait possible.

La directrice repartit quelques minutes après.


Putain elle a l'air ultra chiante parfois c'te vieille S'exclama t-il en ricanant

Mouais, c'est vrai que parfois elle me pousse un peu à bout

Pourtant t'as pas l'air de t'énerver souvent.


Un léger blanc s'installa et ils se regardaient dans le blanc des yeux, était-ce de la gêne,de la provocation ou tout autre chose ?


Ou peut -être que tu ne me connais pas assez pour savoir quand je le suis.

Sûrement...

Un petit jeu de regard s'était mis en place, une ambiance inhabituel régnait dans la pièce, une envie de connaître, de découvrir, de séduire, de séduire quelqu'un , de lui donner envie de nous connaître.


Pour revenir à notre discussion, ce n'est pas vraiment que ça m'intéresse , mais je n'ai rien d'autre à faire que de passer deux heures à te surveiller, donc pour tuer le temps tu pourrais me raconter ce qu'il se passe pour que tu entres ici si énervé.


Castiel sourit et détourna du regard,se demandant si cela valait vraiment la peine. Puis avec son sourire en coin et son regard intense , ses yeux revinrent se poser sur le délégué. Ils étaient séparés d'au moins 3 mètres. Mais pour la première fois de puis un an et demi qu'ils sont au lycée, et même depuis toujours, ils se retrouvaient là tout les deux, avec l'envie de discuter et d'en apprendre plus l'un sur l'autre.


Hrm, bah j'sais pas trop, j'suis sur les nerfs, cette journée me saoul.


Sunrise, Castiel x NathanielWhere stories live. Discover now