Chapitre 2

323 18 84
                                    

Une fois le sous - marin au fond des mers, Law envoya tout le monde à son poste. Évidemment, Sachi et Penguin étant les deux mécaniciens, ils étaient ensembles à la salle des machines. Penguin était déjà plein de cambouis alors que Sachi rentrait à peine dans la salle. Sans lui adresser la parole ni même le regarder, Penguin s'affairait autour des deux énormes moteurs du submersible.

- Hey...

- ...

- Hey ! Penguin ! J'te cause là !

- Quoi ?

Choqué, Sachi le regardait avec de grands yeux. Il lui avait répondu de manière si froide, comme le capitaine dans ses mauvais jours.

- Quoi ?

- Je... Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi t'es comme ça depuis ce matin ? Je comprends rien.

Penguin, les poings serrés et les larmes aux yeux dit rien et continua d'entretenir les moteurs. Heureusement que sa casquette cachait ses yeux embués.

- Tu sais, si tu voulais te taper Millia ça m'aurait pas gêné. T'aurais voulu un plan à trois ben... Pareil en fait.

Sachi ponctua sa première phrase d'un rire et la deuxième d'un plus gêné. Penguin venait de s'effondrer intérieurement, il ne se sentait pas du tout bien. Il souffla un ok, et Sachi se remis au travail comme si de rien n'était, en sifflotant.




- Penguin, tu viens manger ?

- Pas faim.

- Ok.

Le mois suivant ce résuma à ça. Penguin ne mangeait plus et il supportait de moins en moins sa vie. Il y a une semaine, Penguin était allé voir son capitaine pour changer de chambre, n'en pouvant plus de dormir avec Sachi.

[Flashback]

- Penguin, t'es sûr de ce que tu veux faire ? Ça me gène pas et Damien non plus mais réfléchis s'il te plaît.

- Ça fait deux semaines, je penses que c'est assez.

En disant celà, ils étaient arrivés devant la porte de la chambre/bureau du capitaine.

- Laisse moi maintenant.

- Non.

-... S'il te plaît.

En entendant la détresse dans la voix de son ami, Tom ne pût que partir.

- Je t'attends dans ma chambre.

- Merci.

Penguin toqua à la porte, et Law lui dit d'entrer.

- Penguin ? Que ce passe t'il ? Ce n'est pas encore aujourd'hui la visite médicale quotidienne, alors ne me dis pas que tu as encore fait quelque chose avec Sachi.

À ces mots, Penguin s'effondra en larmes sur le sol de la chambre, ne pouvant plus tenir debout. Hébété, Law le regarda avec de grands yeux, puis son devoir de médecin le rappela et il couru s'accroupir vers Penguin pour le soulever et l'aider à s'asseoir sur une chaise.

- Penguin, que ce passe t'il ? Pourquoi es tu comme ça ? Et pourquoi tu ne manges plus depuis trois semaines ?

- Je - je... Comment savez vous ?

- D'habitude tu es celui qui fait le plus de bruit avec Sachi à table. Et depuis l'escale, plus rien. Je t'ai observé pour essayer de comprendre la raison de ce mutisme, et j'ai remarqué que tu ne mangeais plus rien. Et que tu travaillais beaucoup plus qu'avant et quand je t'ai soulevé à l'instant, tu me paraissait beaucoup trop léger pour un homme adulte. Et je viens de me rendre compte que ce problème est lié à Sachi puisque dès que je dis son nom, tu trembles. Alors ? Que ce passe t'il ?

Sachi x PenguinWhere stories live. Discover now