19.

86 15 7
                                    

J'enroule mon bras autour de l'épaule de Taehyung, qui ne tremble plus. En fait, il à l'air vide. Ses yeux, avant pétillants, sont voilés. Et je peux deviner à cet instant, que nous sommes la raison pour laquelle il n'a pas suivi son meilleur ami. Mais tout nous dit qu'il souhaite mettre fin à ses jours, aussi rapidement que possible. 

Alors nous attendons, patiemment, que les flèches cessent de virevolter, ce qui se produit quelques minutes plus tard. Les lancers n'ont duré que quelque temps, mais assez pour détruire la vie d'un jeune homme. Et je me promet, de lui porter hommage si nous arrivons à sortir de cet endroit pourri. 

Alors, prudemment, nous nous remettons en route. Personne n'en a envie, et pourtant, nous n'avons pas le choix. Il faut éviter les pertes, comme Jungkook. Et pour ça, on ne doit pas perdre de temps. Il faut rapidement sortir. 

Nous continuons notre chemin, dans une atmosphère encore plus présente que quelques minutes avant. Mais nous ne pouvons pas nous y attarder. Nous marchons entre les sous-sols miteux, l'humidité se fait ressentir, doublée d'une chaleur étouffante. Le plafond, si on peut appeler ça ainsi, est assez bas. Je vois d'ailleurs que Jin et Namjoon doivent se pencher un peu. Personne ne parle,  les seuls sons que l'on peut entendre sont les bruits de nos pas, nos respirations saccadées par la peur, et le frottement de nos vêtements. Ce silence, c'en est presque malsain, et très loin d'être rassurant. 

Mais nous ne posons pas de questions, bien trop bouleversés pour dire quoi que ce soit. En fait, c'était inévitable. 

J'étouffe presque, et je sais que nous devons vite sortir d'ici, sinon l'air pourrait manquer. Mais le sol est fragile, on ne peut pas aller plus vite. Tout pourrait arriver, et on ne sait pas ce qu'on pourrait trouver en dessous. 

Il n'y a aucune lumière, si ce n'est celles que nous avions ramenés. Jimin s'arrête devant moi, et je manque de trébucher, et de m'éclater le visage contre le sol. Je jure, demandant pourquoi il s'est arrêté, et c'est Taehyung qui répond. 

" Le sol tremble, et les murs aussi..

- Courez ! Le sous-sol va s'ébouler, s'effondrer, d'une minute à l'autre. 

Nous écoutons les paroles de l'aîné, et d'un accord commun, on accélère, seulement, nous arrivons devant une galerie bien plus étroite. Et nous n'avons pas le temps. 

Mais on se regarde, voyant qu'on ne peut tous pas courir. En fait, il manque de la place. Pour un seul d'entre nous. 

- L'un de nous doit rester ici...

C'est impossible, mais pourtant, nous savons tous que nous devons le faire. Quelqu'un doit rester, pour protéger les autres. Quelqu'un doit se sacrifier, et assurer la survie des cinq autres. 

Nous nous préparons à le jouer au pierre-feuille-ciseaux, aussi idiot cela soit-il, mais Namjoon intervint. 

- Allez-y, je reste ici. Je dois mourir, pour réparer tout le mal que j'ai fait. Ne discutez pas, c'est ma décision. Me sacrifier est le moins que je puisse faire, après tous les innocents morts à cause de moi. Courez, vous avez encore un peu de temps, avant que tout ne s'écroule. "

Mais au moment où il dit ça, les murs derrière lui commencent à tomber, se rapprochant de plus en plus de lui. Alors sans un regard, mais pleins de remords, nous avançons, laissant Namjoon derrière. Et ça me déchire, mais je ne me retourne pas. Je ne peux pas faire ça. Parce qu'en restant ici, il nous sauve tous. Il nous sauve, pour se racheter. Et je vois dans ses yeux qu'il mourra en paix, sachant qu'il aura tenté de réparer ses erreurs. Nous le remercions d'un regard, mais rien de plus. 

Alors nous avançons plus vite, le souffle coupé. Mais Jin, d'un coup, s'arrête au bout de quelques minutes, et fait demi-tour. 


Projet Run. [.myg.pjm.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant