Épilogue

98 16 3
                                    

2 ans plus tard, pdv omniscient.


Deux ans sont passés depuis la fin du Projet Run. Après la mort de Jimin, les cinq survivants ont prit d'assaut, toujours avec l'aide du soldat Jaebum, la salle de contrôle du projet. Namjoon a récupéré les enregistrements des trois vagues, ainsi que de l'expérience en elle-même. Toutes les informations, vivant à les dénoncer, allant des vidéos de surveillance, aux fichiers confidentiels gardés par les ingénieurs. Absolument tout. Avant de pirater les chaines de télévision, pour passer tous les documents.

Changement de gouvernement. Alors à ce jour, la Corée du Sud remonte peu à peu la pente, et retrouve in gouvernement qui se stabilise de jours en jours.

Jimin et Jungkook ont eu un enterrement des plus beaux qui soit, et la principale mission du gouvernement étant de verser des dédommagements aux familles des victimes, bien que cela ne soit pas réellement suffisant. L'argent n'allait pas leur ramener leur proche, c'était certain, mais au moins, le peuple coréen se disait qu'il pouvait désormais avoir confiance en leur gouvernement.

Namjoon a quitté tout ce qu'il avait, tout ce qu'il connaissait, pour aller vivre à Londres, où il travaille maintenant en tant que chercheur dans un laboratoire. Tout cela est maintenant derrière lui, et bien qu'il y pense souvent, ses nuits ne sont plus hantées par les atrocités qu'il a pu commettre. Il est serein. 

Hoseok, lui, après avoir obtenu un suivi psychologique, a rencontré une jeune femme, Kim MinJi, plus communément appelée JiU, dont il est éperdument amoureux. Elle aussi, avait un suivi psychologique, suite ait décès de sa soeur dans l'expérience Butterfly. En deux ans, ils ont réussi à mutuellement se reconstruire, et filent le parfait amour.

Jin, quand à lui, a fini par faire son deuil, et continue d'enseigner le français. Il a pardonné. Il a pardonné Namjoon, il s'est pardonné lui-même, oubliant la culpabilité qui le rongeait depuis tout ce temps. Il a fini par se dire que pleurer sa soeur n'allait pas la ramener, et qu'il doit être présent pour ses amis, et un exemple pour ses élèves. Il a intégré plusieurs associations contre la violence, et surveille de très près le nouveau gouvernement.

Taehyung, de son côté, à arrêté les cours, et s'apprête à y retourner à la prochaine rentrée, voulant prendre le temps de faire son deuil. Jungkook lui manque, chaque jour, mais il se dit que celui-ci voudrait qu'il ne le pleure pas. Il savait bien que son meilleur ami aurait voulu qu'il s'en remette, et il le faisait. Difficilement, mais il y arrivait.

Yoongi, finalement, est retourné travailler, sans grande envie. Il commence tout juste à faire son deuil. Pendant longtemps, il refusait d'admettre la mort de Jimin. Et finalement, cela ne servait à rien, ça ne le lui rendrait pas. Il devait passer à autre chose, tout en le gardant en mémoire. Alors, chaque dimanche, il allait passer au moins une heure devant la tombe du fils Park. Il changeait les fleurs, chassait les feuilles et, souvent, il s'asseyait et discutait, lui racontait sa journée. Seul, mais il se disait que l'autre l'écoutait. Il pouvait passer pour un fou, et lui-même doutait de sa santé mentale, mais cela lui faisait du bien, alors il s'en fichait.

Les cinq restants sont restés en contact. Tous, mis à part Namjoon, se rejoignent tous les jours au café de Yoongi, pour discuter de tout et de rien. Ils sont liés, par des liens bien plus forts que tout ce qu'ils avaient pu espérer un jour. Et malgré les disparitions de Jungkook et de Jimin, et le départ de Namjoon, cela ne changeait rien. 

Ils étaient sept. 

Projet Run. [.myg.pjm.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant