L'enfance, je suis heureuse maintenant.

2 0 0
                                    


Moi?

Je suis une jeune fille de 18 ans. Je les ai eu récemment au mois de septembre. Je m'appelle Shin Hee. Je suis française. Au quotidien j'utilise ce nom, et je l'utiliserais pour toujours.

Je suis une fille qui n'a pas forcément vécu une jolie enfance. Beaucoup de problèmes de santé mais aussi des problèmes au niveau moral. Je n'ai pas eu confiance en moi durant toute mon enfance, mon adolescence et à vrai dire... Encore maintenant. C'est mieux qu'il y a quelques années mais ce n'est toujours pas le top. A l'age de 11ans, on m'a décelé des problèmes de dos. J'ai d'abord traité ça avec du kiné mais en réalité ça n'arrangeais rien du tout. Environ deux ans plus tard, j'ai fais des radios pour voir l'état de mon dos et ce que je devais réellement faire. J'ai su que mon dos ne s'arrangeait pas, au contraire. Ma croissance commençait et mon dos ne cessait de bouger.

Au médecin j'ai précisé qu'une douleur était apparût depuis pas mal de temps et que je l'associait à mes problèmes au dos. Cette douleur se situait dans mon bras gauche. Je sentais comme des coups de couteau qu'on me plantais dans le bras et le cou. Mon médecin m'a donc prescrit des examens plus approfondit. J'ai découvert par la suite que j'avais un syndrome dans mon cerveau qui me compressait et me donné cette douleur. Ce syndrome arrive à très peu de personne.Une opération donc était conseillé. Malheureusement c'était une opération d'une grande ampleur, j'allais être plus d'une semaine hospitalisé, une nuit en soins intensifs et deux voir trois mois de rééducation et de repos. Moi qui est de nature sensible, j'ai mis énormément de temps à accepter cette nouvelle. Je pense que c'est normal de ne pas sauter de joie après avoir appris ce genre de chose. Mon médecin a donc dit que c'était peut être à cause de ce syndrome que j'avais développé mes problèmes de dos. Mon chirurgien m'annonce que la cicatrice se situera dans ma nuque et qu'elle fera environ 3 à 5 cm. J'étais rassurer de savoir ça.

L'opération ce passe très bien. Je me suis faite opérer à 14h25 et je me suis réveillée vers 20h. L'opération a durer plus de 6 heures. Je me réveille est vois ma maman assise à coté de moi, pour la rassurer je lui dit des bêtises qui la font rire et la rassure. Mon papa travaillait il ne pouvait pas être présent tout le temps. J'étais en soins intensifs et j'avais des heure fixés de visite, ma maman ne pouvait pas venir me voir tout le temps. Je me souviens que cette nuit était horrible... J'avais des fils partout sur moi. Toutes les 45 min le genre de brassard me serrait fort le bras pour prendre ma tension et s'assurer qu'elle soit bonne. Des infirmiers venaient toutes 30 min pour me demander si la douleur était forte ou si ça allait plutôt pas mal. J'avais un bandage autour de la tête. Je sentais que ma tête pesait une centaine de kilos. Non, je blague. J'avais sans cesse des migraines. J'avoue que c'était assez insupportable.


Au bout de seulement trois jours j'ai réussi à poser un pied par terre et à marcher comme si de rien n'était. Les médecins avaient peur que je m'évanouisse mais moi je me baladais en marchant dans ma chambre et ma maman rigolait. Au bout de deux-trois jours je réalise et je sens que la cicatrice ne fait pas 5 cm. J'ai su qu'elle en faisait 20 avec 24 points de sutures. Mon chirurgien a dit qu'il avait vu de rare cas comme le mien et qu'il a dû agrandir la ... Bon on ce comprend. Moi qui tenait à mes long cheveux comme à la prunelle de mes yeux je l'ai remercié du fond du cœur car il a coupé que le strict minimum... Je suis rentrée chez moi au bout de 5 jours à l'hôpital, alors que je devais y rester beaucoup plus longtemps.Ma rééducation a été dur... J'ai beaucoup souffert mais je n'ai pas perdu ma joie de vivre.

C'est d'ailleurs grâce à ça qu'on me remarque généralement. Les mois passe et je reprend un nouveau rendez-vous pour voir si mon dos c'est amélioré. Hors ce n'est pas le cas. En réalité c'était deux problèmes différents. Plusieurs mois plus tard j'ai du mettre un corset pour le dos. J'ai encore souffert une fois. J'ai souffert pendant des mois et des mois et je n'ai jamais réellement accepté de devoir porter ça.

Je vais mieux aujourd'hui.

__________________________________________________________________________________

Première partie, j'espère qu'elle vous plaira. Cette partie n'est pas très joyeuse, mais vous verrez par la suite, les prochaines parties le seront !

Merci d'avoir lu !


~ Irrésistible. Jay ~Where stories live. Discover now