21: Mon fils est un grand romantique

2.5K 135 13
                                    

Narrateur Antoine Griezmann:
Madrid, 21 mai 2018:
Je me réveille sur quelque chose de mou et de dur à la fois. J'ouvre les yeux et découvre que je suis sur le corps de ma femme. Elle est également endormie. Je me lève et lui embrasse le front avant d'aller vers la cuisine. Cette sieste m'a fait le plus grand bien. J'ai pu rattraper quelques heures de sommeil et je me sens désormais en forme. Je prépare un cocktail survitaminé pour tout le monde et le mets dans le réfrigérateur. J'entends un énorme bruit et cours vers le salon. Je retrouve ma petite femme au sol. Elle est tombée du canapé. Je ris doucement avant d'aller près d'elle:
-: Tu t'es fait mal?
Sonia: Au dos et aux fesses...
-: Je peux arranger ça avec un petit massage.
Sonia: Tout ça pour ton plaisir personnel.
-: Tu as tout compris.
Sonia: Maud a annulé ta journée avec Alessandra pour qu'on puisse rester ensemble.
-: Volonté de mademoiselle Lopez j'espère.

Elle hoche la tête et je pose mes lèvres contre les siennes. Une journée ensemble ne nous fera pas de mal:
-: Qu'est-ce que tu veux faire?
Sonia: Une balade en famille et des câlins. Énormément de câlins.

Je m'assieds au sol et la tire dans mes bras. Je lui embrasse le cou et la serre fort. Je ne sais pas si je vais partir en Russie finalement.

Narrateur Sonia Lopez:
Madrid, 9 juin 2018:
Isabelle est arrivée ce matin. Antoine doit partir ce soir avec les enfants, Théo et Maud. Je n'ai pas envie qu'ils me laissent seule à la maison. J'ai peur de ce qu'il peut se passer alors qu'ils seront à des centaines de kilomètres de moi. Je suis assise sur le sol de la chambre de Malía et je la regarde. Depuis deux jours, elle commence à marcher et à se tenir debout pour mon plus grand bonheur et pour celui d'Antoine également. Ses petites dents continuent de pointer le bout de leur nez ce qui n'est pas facile pour elle. Elle souffre énormément et ça me fait mal. Je n'arrive pas à calmer ses douleurs comme je n'arrivais pas à calmer celles de Mathéo et Hugo. J'ai l'impression d'être une très mauvaise mère. Antoine me rejoint dans la chambre de la petite et l'attrape pour la faire rire. Il vient s'asseoir à mes côtés et laisse Malía jouer. Je me mets dos à lui et verse une larme. Son absence va être compliquée à gérer. Ses mains glissent sur ma taille et il embrasse ma joue:
Antoine: Ne pleure pas mon ange. Ça ne m'enchante pas non plus de te laisser seule mais maman sera là et puis on s'appellera plusieurs fois par jour même si on n'a rien à se dire. Je te le jure. Je t'embêterai même à l'autre bout du monde.

Il me pince la hanche et je me retourne vers lui pour le frapper doucement. Je ne sais pas pourquoi mais il adore m'embêter. Il en profite pour m'embrasser et je réponds à ses baisers. J'en oublie presque Malía qui est à nos côtés. Je me détache d'Antoine et remarque que notre petite blonde nous fixe. Elle s'approche d'Antoine et tombe dans ses bras. Il sourit et lui embrasse le crâne:
Antoine: Passe du temps avec maman princesse...

Elle regarde Antoine sans comprendre et il me la mets dans les bras après l'avoir embrassé. Elle passe ses bras autour de mon cou et reste debout contre moi. Je la serre et lui dépose énormément de bisous sur les joues. Elle rit et la porte s'ouvre sur mes deux grands garçons. Ils viennent s'ajouter au câlin avec leur petite soeur:
Mathéo: Tu vas nous manquer maman...
-: Vous allez me manquer aussi mes chéris. Ça va être long sans vos bêtises.
Hugo: Tu promets d'écouter Isa tout le temps et de faire ce qu'elle dit?
-: Je te le promets mais ne t'inquiète pas, je vais bien me repose et garder mes petites habitudes.

Deux bras s'ajoutent au câlin et je comprends rapidement que c'est Antoine. Une lumière blanche apparaît dans la pièce et je souris en voyant qu'Isabelle nous a photographié:
Isabelle: Je suis désolée de vous dire ça les enfants mais il est bientôt l'heure...

Les larmes coulent automatiquement sur mes joues. Les garçons se serrent un peu plus contre moi et me font des bisous. Mes enfants se décalent et laisse la place à Antoine. Il me serre fort contre lui avant de m'embrasser plusieurs fois:
Antoine: J'espère que tout se passera bien durant notre absence. Si ça ne va pas, tu me le dis et je rentre. Coupe du monde ou pas, c'est ma femme avant tout.
-: Tu restes en Russie. Je veux que tu gagnes et que tu montres à tout le monde qu'Antoine Griezmann est le meilleur des joueurs du monde.
Antoine: Je t'aime mon ange.
-: Je t'aime aussi mon amour. Allez, file tu vas être en retard.

Je l'embrasse une dernière fois avant de le laisser partir avec les enfants. Théo et Maud viennent me faire un bisou et un câlin avant de filer. Je me retrouve seule à la maison avec Isabelle. Je fonds en larmes dans ses bras et elle me serre contre elle:
Isabelle: J'ai de très bons pressentiments en ce moment et je pense que nous n'allons pas attendre la fin de la coupe du monde pour revoir tout ce petit monde.
-: Mais ça voudrait dire qu'Antoine va perdre..?
Isabelle: Non. Ça voudrait simplement dire que tu vas guérir et qu'on ira les rejoindre. Les médecins t'ont bien demandé de faire des tests au début du mois de juillet? Les tests ne sont pas demandés s'ils soupçonnent un reste de maladie.
-: Ça veut dire que...c'est bientôt terminé?
Isabelle: Je ne veux pas te donner de faux espoirs mais je pense que oui. Tu pourras de nouveau venir à la maison et passer de bonnes vacances avec Anto et les enfants.
-: Il mérite de belles vacances mais j'ai peur de choisir une destination qui ne lui plaise pas...
Isabelle: Tu peux l'emmener n'importe où, il va adorer puisqu'il sera avec toi. Je peux garder les enfants ici si tu veux être en tête à tête avec lui pour quelques jours.
-: Il faut déjà que je sois guérie pour m'avancer dans ce genre de projet.
Isabelle: J'en oublie parfois que tu es malade... Je suis désolée.
-: Ne le soyez pas Isabelle. Vous êtes un excellent soutien pour moi.

Elle me sourit et nous allons à l'étage inférieur. Je pars me faire un thé dans la cuisine quand je découvre un magnifique bouquet de roses rouges. Isabelle me rejoint et voit le bouquet:
Isabelle: Il t'a écrit un petit mot?
-: J'attrape la petite carte ''Pour la plus belle des femmes et la meilleure des mamans. Je t'aime.'' Il est trop mignon.
Isabelle: Mon fils est un grand romantique.
-: Vous n'imaginez pas à quel point. Je me sens tellement nulle à côté de lui. Je ne lui fais jamais de cadeaux, je ne lui écris jamais ce genre de choses...
Isabelle: Calme-toi. Ce n'est pas grave. Antoine est heureux avec toi. Il se moque des cadeaux ou des petits mots. Il préfère quand tu lui dis que tu l'aimes.

Je baisse la tête avant de verser de l'eau chaude dans les tasses. Je lui donne la sienne et m'assieds sur une chaise en jouant avec le petit mot d'Antoine. Je lui envoie un message pour le remercier et lui dis que je l'aime par la même occasion. Je range mon téléphone et regarde la mère de mon compagnon:
-: Je vous remercie de rester avec moi le temps qu'Antoine est en compétition.
Isabelle: C'est normal ma puce et puis ça va peut-être rassurer Antoine. Je suis une ancienne infirmière, s'il se passe quelque chose, je sais quoi faire.

Elle me sourit doucement et je lui rends. Nous allons ensuite sur le canapé et nous regardons la télévision jusqu'à ce qu'Antoine ne m'appelle pour prendre de mes nouvelles.

------------
Deux chapitres aujourd'hui pour arriver plus rapidement au moment que vous attendez tous ☺

{Tome 2} Une vie transformée à jamaisDove le storie prendono vita. Scoprilo ora