Célébrité

927 124 70
                                    

- Louis -


Nous devenons célèbres.

Très célèbres.

Jusqu'à ce jour, je crois que je n'avais pas encore réalisé. Là tout de suite ça me saute aux yeux. Ma gorge s'est resserrée, mon rythme cardiaque accélère et je suis totalement prostré sur mon trottoir face à ces deux jeunes filles.

— Alors ? Vous voulez bien ?

— Euh oui... avec plaisir.

J'attrape la serviette du Starbucks que cette adolescente me tend et j'y appose ma signature en m'appuyant sur le parechoc d'une voiture.

— On vous a vu dans le live d'une radio, et sur youtube aussi !

— J'adore votre chanson.

— Merci beaucoup.

La seconde gamine me passe sa serviette et se penche me dicter son prénom compliqué. Après les avoir récupérées, toutes deux me dévorent des yeux puis retournent en gloussant à l'intérieur. Moi je n'ai toujours pas atterri.

Que nous signions des autographes en fin de concert ou au milieu d'un festival, c'est une chose. Les gens se déplacent pour nous voir, ils nous connaissent. Mais là, que je sois reconnu en plein milieu d'un café, sans ma guitare ou le reste des gars, c'est une première.

Lorsque je quitte le Starbucks avec mes trois gobelets fumant, j'ai la sensation d'être entré dans une nouvelle dimension.

~*~

Le tournage du clip traîne en longueur. Rien ne va, rien n'est bon, et nous perdons tous patience.

— Pourquoi la lumière est-elle aussi merdique ?! Beugle le réalisateur au nez des techniciens. Depuis quand les Drive-In sont construits dans des foutues cavernes ?!

Mes jambes me font mal, alors je m'appuie de la hanche sur l'une des tables entourées de banquettes en vinyle rouge. Harry est assis sur celle d'en face, il se fait encore recoiffer. Vu son regard rétrécit et ses mâchoires crispées, ça a intérêt à être la dernière fois.

— J'ai faim, se lamente Niall du fond de la cuisine rutilante dans laquelle il doit se tenir. Y a pas de la bouffe qui traîne dans le frigo ?

— Arrête de faire le gosse, le prévient notre manager. Bon Jeff, le travelling recule c'est bon ?

Dire que nous y sommes depuis sept heures, et que cette prise dans ce Diner américain ne fera qu'à peine trente secondes dans le clip. Jamais je n'aurais imaginé que l'envers du décor soit aussi épuisant.

Et chiant.

— ACTION !

Le travelling avance, Zayn le fait aussi en grattant sa basse, l'allure rebelle et le regard lascif.

Quel acteur, c'est comme s'il y avait des filles superbes à la place des deux techniciens et de la caméra. Il baigne dans son élément celui-ci, tout mon inverse.

Calvin me fait soudain signe, c'est à mon tour de passer devant. Zayn s'écarte avec un clin d'œil pour la caméra en me laissant la place, sauf que je n'ai même pas le temps de gratter les cordes que le réalisateur stoppe tout.

— COUPEZ ! Bordel Louis, m'engueule-t-il, c'est avec cette gueule que tu veux le vendre l'album ?! On dirait que tu vas à un enterrement !

Je reprends place en accusant le coup.

— Nos gueules vont pas s'arranger si ça prend trois heures de plus, rétorque férocement Harry.

Le brun ne supporte pas qu'on me tombe dessus, c'est plus fort que lui.

No Rules ║Feel Alive - T3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant