Partie 1 : Introduction et premier thème "harcèlement"

7 1 2
                                    


Dans ce livre je prendrais un autre prénom pour rendre mes témoignage ou mes observations anonymes.

Je m'appel Léa, j'ai 15 ans et je suis actuellement en fin de 3eme dans un collège privé en banlieue parisienne.

J'ai grandis en étant diagnostiqué précoce. Vous savez la maladie qui fait que vous rend fort en échec et vous transforme en génie ? Et bien je ne suis rien de tout ça. J'ai jamais jouer au échec de toute ma vie et je ne suis encore moins un génie.

La précocité peut prendre de nombreuse forme. Moi par exemple, je suis très sensible, je suis peu à l'aise à l'écrit, je m'intègre très mal et je suis encore plus attentive au commentaire et au remarquer des autres. J'ai du mal a participé à une conversation et je ne comprend pas toujours tout quand les autres me parle et j'ai tendance à répondre toujours oui a tout ce que je ne comprends pas. Mais passons.

Si j'écris ce livre c'est pour vous partager tout pleins de detaille que je remarque souvent ou qui peuvent m'avoir marquer. Je ne compte pas non plus dévoiler ma vie ici !

Pour mon premier chapitre je vais parler du harcèlement. Oui bon tout le monde en parle et beaucoup en abuse mais je ne vais pas parler que de ça. Je vais aussi vous parler de ce qui ce qu'il se passe après. Je ne vous donnerais aucune solution puisque je n'en ai pas et que on nous rapporte trop fréquemment les mêmes "il faut s'aimer et prendre confiance en sois". 

J'ai été harcelé 2 ans en primaire durant mon CP et mon CE1. Je ne vais pas m'attarder sur cette partie de ma vie puis ce que de toute évidence je ne m'en souvient tout bonnement plus. Malheureusement même si cette événement est lointains, il a radicalement changé ma vie. Après le CE1, j'ai changer d'école et a part de dispute d'enfant je pas eu de problème. Puis vient le grand air du collège ! Ah le collège, cette période magnifique où tes amis change et tes repères sont détruits. Je n'ai pas grand chose a dire sur les début de mon collège. Je l'ai ai plutôt bien vécu puis ce que j'étais naïve et que je ne faisais pas attention au autre. Il y avait bien des moqueries sur mon poids (on en parlera plus tard) ou sur d'autre chose, mais j'y prêtais pas attention. Jusqu'en 5eme. J'ai découvert quelque chose que j'appel du harcèlement indirect et du rabaissement. Pendant un an j'ai subis un concours de celui qui a la meilleure vie sur un jeu vidéo du nom de... attention ça fait mal... MSP (Movie star planet). Oui ça fait pitié et j'ai un peu honte maintenant. Ce jeu est vraiment nul. Je recevais beaucoup de message haineux et de "ta vi sai des la merd vat te suiside". Maintenant j'en ris mais avant j'étais traumatisé. J'ai pris l'habitude de toujours parler de moi à la troisième personne en disant "elle" ou "une file" pour pas qu'on me fasse de commentaire. C'est longtemps resté. c'est dans cette période que je me suis enfermer dans les livres, les jeux vidéo (les vrais) et internet. J'étais tellement asocial que je refusais d'aller à l'école. J'avais peur de l'école. Alors j'ai changer d'école et j'ai recommencer a zero. C'était encore pire. Je suis tomber dans la pire classe avec les pire peste du collège. C'était dure pour les travaux de groupe (je déteste ça) et le sport mais je me suis fais de vrai amis. J'ai vraiment eut du mal à les trouver puis que les gens de ma classe parlais de moi a leur ami de façon très négatif à tout le monde... mais j'ai sus passer outre et cette année je suis mieux... enfin un peu. 

Voila c'est tout pour moi sur le harcèlement je rentrerais plus dans les détails quand je vous parlerais de la confiance en soi ! surtout aime et commente je lis tout et je réponds toujours.  

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 11, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Ma peau d'adoWhere stories live. Discover now