Prologue

3.7K 195 47
                                    

"Bien le cours est fini pour aujourd'hui." Sourit notre prof en se retournant élégamment dans notre direction. "N'oubliez pas, le partiel de mi-semestre aura lieu dans l'amphi sept." Continue-t-elle en rangeant ses affaires.

Sous les derniers mots de notre prof d'histoire, j'étire douloureusement mes bras. La plupart des autres élèves rangent rapidement leurs affaires pour se précipiter en dehors de l'amphi. En même temps, il est treize heures trente. Tout le monde à la dalle. Je laisse retomber mes bras le long de mon corps avant d'aller choper mon portable au fond de mon sac de cours. Je le déverrouille rapidement et cherche Sabo dans mes contacts. Je porte l'objet à mon oreille droite en attendant patiemment que le blond décroche.  

"Ace ? Ton cours est finit ? "

"Yep, on se retrouve où ?"

"Lu' voulait absolument bouffer de la viande donc on est au kebab."

"Celui en face de l'appart ?"

 "Ouaip."

"Ok bah j'arri... " Je m'arrête dans ma phrase.

Il a raccroché. Du Sabo tout craché en sommes. Je me lève enfin en rangeant mes affaires. Je lance mon sac sur mes épaules avant de constater qu'assise sur son bureau, Madame Nico me regarde. Je descends donc les marches de la salle et me dirige vers elle.

"Un problème madame ?"

"Non du tout." Commence-t-elle gentiment. "En fait, je voulais juste savoir si vous aviez trouvé une solution pour les partiels."

"Une solution ?" La questionne-je.

"Pour vos problèmes de narcolepsie." Mes yeux s'écarquillent légèrement surpris.

"Vous vous en souvenez ?"

"Comment oublier l'élève qui s'est endormi aux partiels du premier, troisième et quatrième semestre." Rigole-t-elle. Au moins, au deuxième j'étais réveillé.

"Ouais..." Dis-je gêné en passant une main derrière ma nuque.

"Ce n'est pas un reproche, je sais bien que vous n'y pouvez rien mais j'aimerai éviter de vous retrouvez une nouvelle fois aux rattrapages à cause de cela." La plupart des profs s'en foutent pourtant. "Je ne suis pas la seule à m'inquiéter vous savez." Dit-elle comme si c'était une évidence.

"Et bien... Non je ne savais pas." Elle a un petit rire qui m'indique qu'elle s'attendait à ma réponse. Elle sort un petit papier de son sac et me le tend.

"Avec votre professeur de géo-cartographie, nous voudrions nous entretenir en privé avec vous. A trois on pourrait peut être trouver une solution." Sourit-elle. Oh putain pas lui. "Si vous avez du temps bien sûr ?"

"Désolé Madame mais en ce moment j'ai vraiment aucun temps libre ahah." Lance-je avec un grand sourire. "C'est gentil de vouloir m'aider mais ne vous inquiétez pas, je vais m'en sortir ! Même si je dois passer aux rattrapages." Lance-je sur de moi.

"Je vois." Dit-elle tristement. "Prenez quand même ce bout de papier. Vous y trouverez nos adresses mails, si vous changez d'avis."

"Ah j'en ai pas besoin, je les ai déjà noté au début de l'année." Elle rigole à mon affirmation avant de reprendre.

"La plupart des étudiants les perdent dès les premiers mois ahah." Elle se lève de son bureau et prend son sac. "Si vous n'êtes pas à l'aise avec moi, vous pouvez contacter Monsieur Phoen." C'est avec lui que je ne suis pas à l'aise. "Sur ce, passez une bonne après-midi."

"Merci Madame, vous aussi."

Je la regarde partir avant que mon attention se reporte sur ma main dans laquelle le bout de papier est resté. Marcolephoenix@ffl.com. C'est quoi cette adresse mail bidon sérieux... Je jette nonchalamment le papier à la poubelle.

FAMILY & NARCOLEPSIEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant