Chapitre 2 : Au-delà de la porte

9 1 0
                                    


Orek entendit un bourdonnement bizarre, puis il comprit : il était dans un train. Il n'ouvrit pas les yeux, tendant l'oreille. Des voix s'élevaient dans tous les sens : le train était débordé. Le jeune homme écarta ses paupières et sursauta de surprise : le train était rempli de personnes rondouillettes de différentes couleurs, de longs et grands personnages à la tête en triangle et de beaucoup d'autres êtres étranges. Orek suivit les deux personnes qui l'avaient fait embarquer et ils allèrent s'assoir sur des sièges libres. Le garçon commença aussitôt ses questions ;

- Qui êtes-vous ? Où sommes-nous ?

- Nous allons tout vous expliquer, dit un bonhomme avant de commencer son récit. Vous êtes dans le pays du temps. Nous vous avons emmené avec nous car on nous la demandé. Nos autorités ont des problèmes et recherchent un bon avocat. Ils ont entendu parler de vous et ils ont demandé qu'on aille à votre recherche. La Grande Horloge, qui distribue le temps, a été accusée de meurtre. Sans elle le temps n'avancerait plus et tout notre pays mourrait. L'Assemblée est paniquée. Ils ont dit : « Ramenez-nous Orek Isco dans une semaine. Si vous ne le ramenez pas.... » Je me souviens que la Grande Horloge a dit : « On a confiance en vous mais faites vite ! »

Leurs visages s'illuminèrent. « Et on vous a trouvé ! » conclurent-ils. Orek continua quand même ses questions :

- Qui êtes-vous ? dit-il

- Jeréveilletôt.

- Et moi Jeréveillolit.

- Enchanté, petits réveils, je suis Orek Isc...

Mais il n'eut pas le temps de terminer sa phrase. Le train ralentissait et les bonhommes se levèrent d'un bond pour se rapprocher de la porte.

L'avocat du TempsWhere stories live. Discover now