Chapitre 12

63 9 0
                                    

Ce matin-là, en arrivant au lycée, Dylan remarqua presque immédiatement l'absence de Tristan. L'inquiétude l'envahit aussitôt : pourquoi n'était-il pas là ? Puis, il se reprit : il devait être malade. La seconde chose qu'il constata lui plut encore moins : Ulysse était avec Sam et Benoît. Au moins, il savait quel genre de personnes il fréquentait lorsque lui-même était avec Tristan...

Dylan se retrouva donc seul et la douleur se fit ressentir. Tous les gens riaient, parlaient avec leurs amis. Tous, sauf lui. Il abhorrait l'idée de se servir d'autrui pour pallier la solitude. Alors, il resta à distance, avec la soudaine impression que la journée allait être relativement longue.

Son seul réconfort fut qu'il arriva premier en sport, à la course de cinq cent mètres. Mais sa joie fut de courte durée. Après la course, il se retrouva dans les vestiaires avec les garçons de sa classe. Alors qu'il se changeait, il vit soudain Ulysse lever son portable dans sa direction.

Non...

-Tu me l'enverras, murmura Sam, qui regardait le résultat.

-Compte sur moi, répondit Ulysse en soutenant le regard de Dylan.

Celui-ci baissa la tête et ravala ses larmes. L'absence de Tristan lui pesait de plus en plus. Et la trahison d'Ulysse lui faisait mal.

Une fois dehors, il demeura seul. Il ne voulait pas que la sonnerie retentisse, il ne voulait pas retourner en classe au milieu de tous ceux qui le persécutaient. Il préférait la solitude à l'isolement : au moins, la première était choisie...

Dylan : Pourquoi n'es-tu pas en cours ? Que se passe-t-il ?

Tristan : Rien de grave, je suis malade. Tout va bien ?

Dylan : Non. Je t'expliquerai ce soir.

Tristan : Tu m'inquiètes, Dylan.

Dylan : Tu as raison d'être inquiet. Je te promets que tu sauras tout ce soir.

Peu avant la reprise des cours, Dylan reçut un nouveau message.

Tristan : Dis-moi qu'il n'a pas fait ça...

Il fronça les sourcils, perplexe.

Dylan : De quoi parles-tu ?

Tristan : Va voir la page Facebook du lycée.

Dylan ne savait même plus qui avait créé cette page. Elle servait à poster les informations concernant les cours, les contrôles ou les absences des professeurs. Il se rendit sur Facebook, consulta la page du lycée...et sentit son sang se glacer dans ses veines.

Sam venait de poster la photographie prise dans les vestiaires. Les commentaires affluaient - et le premier avait été posté par Ulysse. Tous le félicitaient.

Saisi soudain d'un haut-le-cœur, Dylan se précipita dans les sanitaires, où il vomit son déjeuner. Il se releva, tremblant de tout son corps. Il songea un instant à aller se plaindre au secrétariat, mais deux autres pensées l'en empêchèrent : il se souvint de la réaction de la secrétaire la dernière fois qu'il avait évoqué ses problèmes - « Oh, ils ont l'air gentils ! » - et il craignait les répercussions de cet acte.

Le cœur battant, il se laissa glisser au sol et s'adossa au mur. Tout tournait autour de lui, il dut enfouir la tête dans ses bras pour calmer son vertige. Il peinait à respirer. Comment ? Comment était-il possible d'être aussi cruel envers quelqu'un ? Et comment Ulysse avait-il pu le trahir ainsi ? Il avait du mal à le réaliser.

Lorsqu'il parvint à reprendre ses esprits, il se leva, s'aspergea le visage d'eau, puis ramassa son sac et sortit des sanitaires. Au lieu de retourner en cours, il quitta le lycée.

Dystance [Nouvelle version]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant