Partie 2 : Vérité et Lâcheté

10.2K 494 457
                                    


— C'est encore et toujours nous :D Ici Shade pour vous servir.

— Bonjour à tous 😊

—Voilà enfin la deuxième partie de cette petite fic :D Toujours corrigé par notre fabuleuse Nathdawn :D

— Fabuleuse, magnifique, efficace. Unique quoi. On espère que la suite vous plaira autant que la première partie.

—Vous avez été tous d'accord pour dire que j'ai bien fait de travailler Kay pour faire une suite d'ailleurs :D

— Je persiste à penser que la première partie en OS aurait pu suffire mais je reconnais qu'une suite est quand même la bienvenue. Vous nous direz.

—La dernière partie arrivera donc au mois février :D Si vous voulez avoir des informations, hésitez pas à venir sur nos page Facebook d'auteur :D les liens sont dans la bio d'auteur :D

— En attendant, on vous souhaite une bonne lecture : )

—Bonne lecture et love sur vous : D

Partie 2 : Vérité et Lâcheté


Harry avait tout pour être heureux. Vraiment. Voldemort avait péri depuis plusieurs années. Bientôt trois ans. Il avait retrouvé Hermione qui montait en grade au ministère de la magie aussi vite qu'elle répondait aux questions à l'école. Ron aussi était avec lui, qui avait fini sa formation accélérée d'auror comme lui. Les Weasley étaient aussi toujours autour de lui, se remettant des pertes de la guerre. Et il avait surtout Ginny, sa future femme. Il y a plusieurs mois, sous la pression médiatique, il lui avait demandé de l'épouser, mais il n'avait pas particulièrement envie de se marier.

Il était heureux avec Ginny, mais il n'y avait pas de passion. Pas cette étincelle qui faisait qu'il serait pressé de rentrer à la maison. Non, il était juste tranquille. Comme au bureau. Assis là à attendre qu'on l'appelle pour des missions la plupart du temps sans importance. Même celles qui sortaient de l'ordinaire ne lui apportaient pas plus de frissons que cela. Il n'était pas nostalgique de la période Voldemort. Il ne voulait pas revivre ces années noires, remplies de morts, non. Il voulait juste se rappeler ce qui le faisait rêver, avant. Où était donc cette flamme de Gryffondor qui l'animait ?

Même ses amis, Neville et Luna, parcouraient le monde à la recherche de créatures étranges. Il allait parfois sur la tombe des trop nombreuses personnes qui était mortes, comme Tonks, Remus, Fred, Dobby et tellement d'autres. Cette blessure ne guérissait pas, malgré les nombreux mangemorts qui était derrière les barreaux. Il s'était tenu loin de la plupart des procès, mais il avait assisté et appuyé Narcissa Malfoy. Car elle lui avait sauvé la vie. Il avait entraperçu Drago mais ne savait pas ce qu'il était devenu. Tout cela appartenait à la justice après tout. Il n'avait pas voulu s'en mêler, juste lécher ses plaies en petit comité.

Il était là, rentrant du bureau à pied, plutôt qu'en transplanant. Il longeait les jardins moldus de Londres, parcourrait les rues, comme s'il cherchait quelque chose pour égayer sa vie si parfaite. Cette chose qui lui manquait sans qu'il ne sache vraiment quoi.

Harry soupira fortement en voyant les nuages gris au-dessus de la tête et se décida a transplaner jusqu'à l'appartement qu'il partageait avec Ginny lorsqu'un éclat blond l'arrêta dans sa démarche.

Il porta son regard de l'autre côté de la rue et c'est là qu'il vit Drago Malfoy. Comme ça, en plein Londres moldu. Vêtu d'un simple pantalon noir et d'une chemise blanche, il aurait pu passer pour un homme normal mais Harry n'aurait pu le confondre avec personne d'autre.

Saint un jour, Connard toujoursWhere stories live. Discover now