CHAPITRE 11

1.6K 127 51
                                    

PDV de Nazzer

Je dois dire que cette baraque est impressionnante ! Sérieusement, je n'en reviens pas que cette Tessa ait réussi à rénover cet endroit toute seule. Autant dire qu'Adam est subjugué, c'est simple : il complimente sur chaque objet, même le plus banal, forgé ou réparé par les mains expertes de la jolie brune. En tout cas, c'est mieux qu'à Morton, les décorations des bâtiments commençaient vraiment à craindre ! Kaya était parvenue à rassembler quelques décorations dépareillées dans notre planque, mais le résultat n'était pas terrible. J'ignore si nous allons rester ici, mais si c'est le cas, nous allons apprécier notre séjour dans cette ville.

Ben réapparaît après un long moment et nous apprend qu'il va nous conduire jusqu’à notre chambre. Un immense sourire me fend le visage à l'idée que nous allons pouvoir dormir dans un vrai lit. Adam et Kaya paraissent aussi ravis.

— Venez, déclare-t-il avant de s'enfoncer dans le couloir.

Kaya me lance un regard sceptique que j'ignore en suivant Ben. Je ne sais pas ce qu'elle a depuis que nous avons traversé la forêt, mais elle n'a quasiment pas pipé mot. Elle est bizarre, mais ça lui passera. Kaya se comporte souvent comme ça avec les personnes qu’elle ne connaît pas.

Le couloir n'est pas très long, mais il ouvre sur plusieurs pièces. Ben nous fait la visite guidée et nous montre où se trouvent sa chambre et celle de Tessa, puis les toilettes. Nous nous arrêtons au pied de la dernière porte. Ben pousse la longue planche en bois qui coulisse vers l'intérieur et dévoile la vue sur deux rangées de grands lits superposés.

— Votre chambre doit se trouver ici, annonce-t-il. Voilà.

— Sérieusement ? je demande, les yeux pétillants.

— Faites presque comme chez vous ! ajoute-t-il avec un geste circulaire de la main.

— Trop génial !

Je m'élance aussitôt à l'intérieur et fais un tour rapide dans la pièce. Il y a une petite armoire beige, suffisante pour la faible quantité d'habits dont nous disposons. Il y a même quelques rechanges accrochés sur des cintres tordus. Sur le reste, une fenêtre plonge partiellement la pièce dans la lumière. La décoration est plus simple ici, mais elle reste accueillante. La couleur bleue des murs s’accorde harmonieusement avec les deux petites tables de chevet beiges présentes près des lits superposés. D’après les explications de Ben, ces lits étaient déjà présents avant qu’elle ne s’installe, c’est d’ailleurs ce qui lui a donné envie de redécorer cet endroit et de l’appeler le Refuge, au cas où d’autres survivants comme nous auraient besoin d’aide. Tessa a plutôt bon goût en matière de décoration.

— Je prends le lit du dessus ! j’annonce en commençant à marcher vers l'échelle grise qui permet d'atteindre l'étage supérieur.

— C'est ce qu'on va voir, dit Adam.

En quelques mouvements, il me dépasse et grimpe l'échelle sans difficulté. Du haut du lit, il passe la tête par-dessus la barre et m'observe avec un regard amusé. Mais… ? Pourquoi est-ce que je ne suis pas aussi rapide que lui ?

— Trop lent, me nargue-t-il.

Je grogne contre sa critique envers mes aptitudes physiques. Je jette un coup d'œil au second lit, mais Kaya me coupe en pleine réflexion.

— N'y songe même pas.

Je soupire. C'est injuste.

— Bon, je vous laisse prendre vos marques, dit Ben. Je reviens dans une heure quand le repas sera prêt. Oh, j'allais oublier, c'est l'anniversaire de Tessa. Je sais qu'elle ne tenait pas à ce que je le sache, mais j'ai quand même préparé un truc pour l'occasion. Elle est partie dehors prendre l'air… je vais en profiter pour accrocher des banderoles.

Seven [Auto-édité]Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt