Commandez Seven !

529 24 9
                                    


SEVEN ! SEVEN ! SEVEN ! SEVEN !

Je n'ai plus que ce titre en tête ces dernières semaines !! ^^

Comme vous l'avez tous vu, Seven est enfin disponible à la publication après un long et pénible travail de trois ans pour le perfectionner, encore et encore. C'est un tel bonheur et soulagement de pouvoir se dire "Ça y est, j'y suis enfin ! J'ai réussi. J'ai réalisé mon rêve." Tout s'est bousculé s'y rapidement que je pense que je réaliserai enfin le jour de ma première séance dédicace, samedi 18 juillet (mais ça, je vous le réserve pour une autre partie ;) Patience.)

SEVEN est donc disponible à la vente depuis trois semaines à présent - me semble-t-il... !

Il est disponible sur plusieurs plateformes, dont je vais vous lister les noms ci-dessous. J'ai fait le choix de le publier sur plusieurs plateformes afin de pouvoir toucher un maximum de personnes qui, s'ils ne connaissent la plateforme de Monbeaulivre.fr sur laquelle je publie principalement, ont la possibilité de commander sur des plateformes avec lesquelles ils sont plus à l'aise.

Un détail qui me semble important à souligner, et que tous ceux qui veulent se lancer dans l'édition, que ce soit par le biais d'une maison d'édition (ME) ou par soi-même, est l'existence de la loi du PRIX UNIQUE. Qu'est-ce que la loi du prix unique ? Celle-ci vous oblige à aligner votre prix de vente de votre roman sur toutes les plateformes et librairies.  Par exemple, pour mon cas, j'ai fait un premier dit "de promotion"à 15,99 euros, avant de devoir l'aligner à 22 euros, qui était le prix de ma librairie. Évidemment, il y a une part de rémunération importante à prendre en compte, puisque dans certaines librairies, elles  fonctionnent en Dépôt-Vente, c'est-à-dire que c'est à vous de fournir les exemplaires papiers (et ça revient vite cher !). Le fonctionnement Dépôt-Vente est ce qui s'approche de l'édition en ME avec un contrat à compte d'auteur, c'est aussi pour ça que beaucoup d'auteurs vous conseilleront de choisir un contrat à compte d'éditeur puisque ce sera eux qui s'occuperont de tout (promotion, stocks, etc.) Toutefois, il y a une exception à la règle de la loi du PRIX UNIQUE : les e-books. En général, leur prix sont 30 à 50 % moins chers que le livre papier.

Je détaillerai cette partie financière et ses avantages/inconvénients dans la partie "Auto-édition" qui apparaîtra plus tard, puisqu'elle prend du temps à écrire et que je suis toujours en pleins tourbillon. Je veux pouvoir vous donner un maximum d'explications ! A suivre, donc... ;)


Voici la liste des plateformes de vente de SEVEN :

FORMAT PAPIER : ( 22 euros + frais de port)

*- Monbeaulivre.fr : http://publish.monbeaulivre.fr/books/231901

* - Amazon (si ce n'est pas déjà le cas, il apparaîtra très prochainement, au cours du mois de juillet)

* A la librairie d'Istres, l'Arbre Monde (au cas où il y ait des istréens ici !)

Sa présence dans les autres est à prévoir, puisque je dois encore passer me présenter à elles (ça aussi, ça fait partie du boulot en tant qu'auto-éditeur ! )

FORMAT E-BOOK : (12,99 euros)

* - Monbeaulivre.fr : http://publish.monbeaulivre.fr/books/234543

* - Kindle (liseuse)

* - Kobo (liseuse)

Je sais que c'est déjà publié sur la liseuse Kobo, mais comme je n'ai pas de liseuse Kindle je ne peux pas vérifier pour eux. Si parmi vous il y en a qui l'ont et qui repèrent Seven ("SEVEN Forsaken") dîtes-le dans les commentaires, que je sache si je dois envoyer un mail au site ou pas. Merci par avance !


Voilà, pour le moment il y a ces cinq plateformes-là, ce qui est déjà énorme en 3 semaines ! Lorsque vous êtes en auto-édition, il faut savoir toucher partout, se faire connaître par-ci par-là, parler autour de vous, quitte à saouler certains en donnant trop de détails, car ces personnes-là peuvent connaître d'autres personnes et c'est ainsi que votre réseau ce créer. Je ne m'attendais pas à ce que tout s'enchaîne pour mon roman : en un peu plus d'une semaine, j'avais déjà donné deux interview pour un journal connu dans ma région et une radio, ni à avoir fait une vingtaine de dédicaces avant même la véritable séance prévue à la librairie, ni à ce que la librairie m'accepte, car c'est aussi un pari risqué pour eux ! Donc voilà, surtout n'hésitez pas, il faut savoir se vendre, même lorsqu'on est timide comme moi. C'est l'un des premiers inconvénients, mais aussi avantage de l'auto-édition : vous êtes votre propre promoteur ! Votre livre ne se vendra pas si vous attendez qu'on vienne à vous. Et n'oubliez pas : l'auto-édition peut être un premier pas pour se faire repérer par un éditeur !


Je ne vais pas en dire davantage dans cette partie, au risque de piétiner sur les autres qui sont toutes aussi importantes, et qui me tiennent à cœur. Beaucoup de personnes sont auto-éditées sur Wattpad, mais les parcours complets et détaillés ne courent pas à tous les coins de rue. D'ailleurs, une fois que je verrai un peu plus claire dans cette eau trouble qu'est l'auto-édition, mon ancien collège et lycée ont accepté que je face une présentation de mon roman et de mon début de parcours dans le monde de l'édition. Énorme, n'est-ce pas ?!


Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Gros bisous à vous tous !



Seven [Auto-édité]Where stories live. Discover now