#32

5.5K 459 60
                                    

Je ne sais pas s'il est conscient de sa méchanceté, sa cruauté quand il me dit ces choses là. Je sais à quoi il joue et jusqu'à maintenant je me disais que je pourrais tenir mais là, il est allé trop loin et je sens que je suis entrain de lâcher prise. 

Mes limites ont été atteintes et j'ai plus l'impression de m'accrocher à quelqu'un qui ne veut plus ou qui fait celui qui ne veut plus de moi. J'ai ma fierté aussi et elle est mise à rude épreuve. 

Il ne veut même plus me regarder, il évite les contacts. Il fait tout pour me décourager et j'avoue qu'aujourd'hui il y est enfin arrivé. 

Je ne veux plus de cette vie. Je ne veux plus le voir derrière ces barreaux. Je ne veux plus de discussions sans fin et surtout sans issue. 

Mais avant tout ça, il faut que je sache... Il faut que je sache ce qu'il me cache. J'ai bien senti qu'il était fuyant quand je lui ai posé toutes ces questions. J'avais même l'impression qu'il voulait me protéger mais au vu de notre échange, je pense plutôt qu'il n'avait pas envie que j'aille fouiller dans ses affaires. 

Je m'arrête devant une porte. Je regarde encore l'adresse notée sur un bout de papier. C'est bien ici. 

J'insère la clef dans la serrure et entre dans le couloir. Je regarde les boites aux lettres alignées. Celle de Riley est pleine, j'essaie de récupérer tout le courrier pour le mettre dans son appartement. 

Je monte les quatre étages et plus je monte plus mon rythme cardiaque accélère. Qu'est ce que je vais trouver là dedans qui va changer ma vie? Pourquoi a t-il si peur de ce que je vais trouver?

J'ouvre la porte de l'appartement. J'entre et allume la lumière. ça ne fonctionne pas. Il a dû faire couper l'électricité. J'avance vers la fenêtre et ouvre les volets. Son appartement est magnifique. La décoration est superbe et je reconnais son goût pour les belles choses. Des objets d'art trônent sur les meubles et les tableaux sont superbes. J'avance dans un couloir qui me mène dans les chambres. il y en a trois. La première doit être une chambre d'amis décorée avec goût, très sobre. 

J'accède à la seconde qui doit être la sienne. Une photo de lui, son frère et ce que j'imagine être sa mère est posée sur une table de chevet. Une bibliothèque remplie de livres est face à son lit. Je me promets de venir la voir tout à l'heure quand j'aurais trouvé le pourquoi de ma présence ici. Je referme la porte derrière moi pour ouvrir celle d'en face. 

Et là...

Le choc...

Les murs sont recouverts de centaine de photos de moi dans tous les endroits où j'avais l'habitude d'aller. Des documents, des écrits me concernant. Tout est consigné. Mes heures d'arrivées, de départ. Mes voyages, mes sorties, mes achats.

Il ne mentait pas quand il disait qu'il me connaissait par coeur. Il m'a suivi pendant des mois et des mois pour apprendre tout de moi. Et j'ai les preuves sous les yeux. 

Je ne m'attarde pas sur tout ça car je sais que ce n'est pas ça que je recherche. Bien que déstabilisant, je fouille de partout dans cette pièce quand j'aperçois un espèce de coffre en bois. il  n'est pas cadenacé. Il y a juste une pile de papiers et photos disposés dessus. 

Je m'en débarrasse rapidement. Je m'accroupis et commence à trier les papiers.

*********************

- Maman je veux que tu ailles à mon appart et que tu fermes la porte de la petite chambre, je ne veux pas qu'on y accède. Et si tu trouves quelqu'un à l'intérieur tu la fais dégager.

- Qui est cette jeune femme Riley?

Stan tourne la tête vers moi. Aujourd'hui le parloir est assez calme. Et même si Stan ne me parle toujours pas, il fait bonne figure pour que leur mère ne se doute de rien concernant leur différent. 

INSIDEWhere stories live. Discover now