𝟷𝟼. 𝙳𝚎́𝚖𝚘𝚗𝚜𝚝𝚛𝚊𝚝𝚒𝚘𝚗 𝚍𝚎 𝚏𝚘𝚛𝚌𝚎

627 65 113
                                    

***

Oops! Questa immagine non segue le nostre linee guida sui contenuti. Per continuare la pubblicazione, provare a rimuoverlo o caricare un altro.

***

Démonstration de force 

     Yokah contemplait l'étendue bleutée, le regard croché par cette bande de terre qui se dessinait beaucoup trop loin à son goût et qu'ils seraient forcés de rejoindre, d'une manière ou d'une autre, s'ils voulaient continuer d'avancer dans leur quête. Le Maître de l'Eau poussa un profond soupir ; ç'aurait été dommage d'abandonner si proche du but et pourtant, l'idée que voyager clandestinement à bord de l'un des ferrys de la ville aurait été plus facile revint insidieusement à l'assaut de son esprit.

     - Comment on va faire ? souffla-t-il, plus pour lui-même qu'autre chose.

     - A toi de me le dire, c'est toi le Maître de l'Eau, lâcha pourtant Rei, enfonçant encore davantage si c'était possible le poids qui se faisait bien largement sentir sur les épaules de son ami.

     Les remous de l'eau étrangement agitée pour un lac venaient à intervalles réguliers leur lécher les chaussures, comme pour les inviter tous les deux à plonger la tête la première sans réfléchir. Il fallait dire que s'ils n'avaient pas été chargés d'un équipement aussi lourd, peut-être Yokah n'aurait-il pas trouvé cette option si absurde. Il se la sortit bien vite de la tête en se remémorant la seule et unique fois de sa vie où il avait essayé de porter la lame de Rei.

     Non, définitivement, aucune envie de voir son meilleur ami couler comme une pierre parce qu'il était trop têtu pour lâcher son épée.

     Yokah tendit ses mains devant lui et, au prix d'un effort de concentration immense, parvint à faire s'élever un muret d'eau d'à peine plus d'un mètre devant eux. Il le maintint à hauteur quelques secondes supplémentaires alors qu'il sentait le flot de son énergie se nouer dans ses articulations, avant de relâcher la pression, à la fois soulagé de ne plus sentir cet étau lui comprimer la poitrine et désespéré par sa propre incompétence.

     Naïvement, il avait songé être capable de les englober d'une sphère aqueuse qui leur aurait tout bonnement permis de marcher au fond du lac jusqu'à l'autre berge sans encombre. Mais il ne fallait certainement pas y compter ; s'il n'était pas capable de rester concentré pour garder l'eau sous son contrôle plus d'une ou deux minutes, il était absolument hors de question de se balader tranquillement à vingt mètres de profondeur. Sans parler de la pression monumentale de ces milliers de litres d'eau au-dessus de leurs têtes à gérer...

     - Bon, j'espère que tu me fais confiance... fit alors Yokah en s'accroupissant au bord de l'eau, la paume des mains à quelques centimètres à peine de la surface bleutée.

     - Ah çà ! Ça va dépendre de ta capacité à ne pas faire un truc complètement idiot, lâcha Rei.

     Yokah pouffa et, d'un geste instinctif et légèrement malhabile, projeta un souffle glacé du bout de ses doigts. Il se redressa, fit glisser son bras comme pour sculpter les contours du bloc de glace qu'il fit s'élever des eaux. Et bientôt, en lieu et place du bloc de glace, ce fut un canoë étincelant sous les rayons du soleil déclinant dans le ciel qui se tenait face à eux.

𝙻'𝙴𝚟𝚎𝚒𝚕Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora